TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gamgab

ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 09:30

j'avoue pourquoi son ex rekkakyaku est invincible au boules et ... invincible tout court en fait ?
mais ce que je n'est pas compris, c'est que son dragon mk fait 1 seul hit à 140dmg, fadc rekkakyaku derrière, ça fait mal (+ ultra, mais bon ça passe pas en entier)
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 09:48

MuiiiderDjuls a écrit:
De toutes façons, comme Saunic l'a dit (je crois que c'était lui):
Rang S: yun, yang, fei long
Rang A+: ken, makoto, viper, cammy, sagat, gouki
Rang Z: le reste

A partir de sa, vous avez 3 solutions:
1. vous prenez 1 de ces persos même si vous ne les aimé pas
2. vous arrêtez street
3. désolé, mais vous êtes sadomasochiste.

Exemple tout con, le MU Gouki-Chun Li.
Déjà que c'est vraiment pas évident, maintenant, il y a 50% de chances que gouki décroche pendant l'animation de l'U1 passé en combo, et puisse vous démonter derrière ...

Capcom nous a pondu un SFIV nickel, un SSFIV franchement sympa, et un SSFIV AE pas terminé ..

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis aussi.

Perso j'ai trouvé des masses de trucs avec Ibuki anti-Yun et anti-Yang depuis la sortie de la version console, et je perds vraiment plus beaucoup contre les Yun en général qui n'ont justement pas bossé Ibuki.

Sortez vous les doigts des fesses et bossez un peu au lieu de vous plaindre, c'est franchement lourd de vous voir parler de match-up et de tier list à tout va alors que bon nombre d'entre vous ne me prend que difficilement un match avec Ibuki qui n'est pas citée dans la haute sphère de la liste, certains mêmes me prennent difficilement un match avec des persos du dimanche (hein djuls ?).

Et en plus, au delà du whine dont vous faites généralement part, de ce que je lis, la plupart d'entre vous n'a pas l'air d'avoir une vraie logique de jeu (comme Gamgab qui ne comprend pas pourquoi le dragon MK fait qu'un seul hit à 140). Ce n'est pas péjoratif, mais faut savoir ce que vous voulez : jouer à un jeu sans se prendre la tête à chercher des solutions contre des problèmes ou constater des problèmes sempiternellement sans chercher une solution ? Parce que c'est le cas de beaucoup d'entre vous, et ça commence à vraiment être lourd.
Gamgab

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:03

Personnellement, j'whine pas sur Yun ni Yang, jles trouves bien dans le jeu et je n'est pas encore croisé la route d'un qqun qui a pu prendre un match à ma petite Juri avec un de ces 2 là.
Mais t'inquiète pas que j'ai aussi taffé le versus en training, pour trouver ce que je pouvais faire contre lui(Yun en priorité) (notamment ses dragons lk et hk (le mk est pas invincible) qui touche pas les persos accroupis quand je lui met un meaty)

Et non je ne comprends pas pourquoi Feilong à un dragon mk qui fait que 1hit à 140 alors que Ryu ken ou gouki ou des multihit donc t'obtiens pas tout les dmg quand tu fadc.
Richmonx

ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:06

UTS Lucius a écrit:
Richmonx a écrit:
Mais avant de se dire "putain je perd parceque c'est Yun", il serait peut être plus intelligent de se demander si on ne perd pas, "parceque c'est nous qui jouons mal".

j'adore cet argument en papier crepon moi lol
le fait est que tu peu tres bien jouer et perdre quand méme, par exemple en lachant ta garde pour avancer innocement a l'autre bout de l'ecran, le mec a par hasard balancer un ex lunch punch au méme moment ( qu'est ce qu'il en a branler c'est safe ) boum ultra + juggle voir super derriére et tu meurt, et ce n'est qu'un exmeple histoire que tu te fasse une idée, j'suis desoler mais c'est pas moi que je remet en question dans ce genre de cas.

t'as peut étre pas encore jouer de yun digne de ce nom mais sa viendra et ce jour la j'peu t'assurer que tu changera d'avis.

Ca confirme vraiment le peu d'estime que j'avais pour toi...
Alors je t'invite à regarder sa frame data pour trouver des arguments un peu plus constructifs : start up du ex lunge punch : 17. Si quand tu le vois briller t es pas foutu de faire ARRIERE pour pas te prendre le coup...un petit indice même -> tu peu même faire un ex seismo pour le casser et si t'es pas trop handicapé de tes doigts mettre une ultra derrière.
J'ai juste joué les meilleurs Yun français à ce jour, mais merci quand même pour le commentaire, j'aurai bien rigolé.

Edit : je viens de voir ton post Saunic, +1000

Dernière édition par Richmonx le 28/6/2011, 10:08, édité 1 fois
Neme
Admin

ID en ligne : CoMBoNem (Steam/PSN)
Perso : Alex

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:07

Yeah Saunic en mode vénère c bon ça j'aime il est où le bouton Like ?

Nan mais +1 t'as bien raison, je lisais ton article sur ton blog là (De l'intelligence dans son jeu), la citation de fin est so true et s'applique facile à 95% d'entre nous

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:08

Ben avec Feilong je grossis le truc mais :

Dragon LK = 120 (1 hit)
Dragon MK = 140 (1 hit)
Dragon HK = 160 (2 hits : first hit = 100, deuxieme hit =60)

Dans la même logique avec Evil Ryu :

Dragon LP = 130 (1 hit)
Dragon MP = 150 (2hits : first hit = 100, second hit = 50)
Dragon HP = 180 (2 hits : first hit = 90, second hit = 90).

Et c'est pareil avec tous les persos, c'est pour ça qu'il est préférable avec Gouki ou Evil Ryu de faire Shoryu LP, FADC, Shakunetsu HP, parce que le premier hit du shoryu LP fait + mal et donne moins de damage reduce.
Ghosty

ID en ligne : Bite de chien
Perso : ...

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:09

Il a pas tort le saunic sur ce coup la je pense vraiment que la tiers list sa concerne vraiment les mec qui maitrisent leurs perso de A a Z. C'est vraiment la que la tiers list rentre en compte... faut taffer sur les versus qui posent pb ia pas de soluce miracle (regarde djuls au début je galérai vs chun lee now je commence a trouver les soluces l'ami)
Gamgab

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:10

bah c'est justement pour ça que me demande pourquoi le dragon mk de Fei ne fait pas 2 hits ? ...
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:11

Richmonx a écrit:
UTS Lucius a écrit:
Richmonx a écrit:
Mais avant de se dire "putain je perd parceque c'est Yun", il serait peut être plus intelligent de se demander si on ne perd pas, "parceque c'est nous qui jouons mal".

j'adore cet argument en papier crepon moi lol
le fait est que tu peu tres bien jouer et perdre quand méme, par exemple en lachant ta garde pour avancer innocement a l'autre bout de l'ecran, le mec a par hasard balancer un ex lunch punch au méme moment ( qu'est ce qu'il en a branler c'est safe ) boum ultra + juggle voir super derriére et tu meurt, et ce n'est qu'un exmeple histoire que tu te fasse une idée, j'suis desoler mais c'est pas moi que je remet en question dans ce genre de cas.

t'as peut étre pas encore jouer de yun digne de ce nom mais sa viendra et ce jour la j'peu t'assurer que tu changera d'avis.

Ca confirme vraiment le peu d'estime que j'avais pour toi...
Alors je t'invite à regarder sa frame data pour trouver des arguments un peu plus constructifs : start up du ex lunge punch : 17. Si quand tu le vois briller t es pas foutu de faire ARRIERE pour pas te prendre le coup...un petit indice même -> tu peu même faire un ex seismo pour le casser et si t'es pas trop handicapé de tes doigts mettre une ultra derrière.
J'ai juste joué les meilleurs Yun français à ce jour, mais merci quand même pour le commentaire, j'aurai bien rigolé.

ha carément le mec on parle d'un jeux video il vien me coser d'estime ok, bon deja tu me conais donc remballe t'es connerie de jugement, ensuite evite de parler quand tu sait rien le ex seismo ne casse pas le lunch punch saut au start up et c'est pas faisable en reaction tu peu pas dire le contraire, et comme j'ai deja dit ce n'est qu'un exmple.

Dernière édition par UTS Lucius le 28/6/2011, 10:17, édité 1 fois
Saunic

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:15

Vu comme ça Gamgab, je retire ce que je disais alors Wink Effectivement c'est une modification qui se montrerait intelligente.

Lucius : Le EX Seismo est une des meilleures solutions contre le lunge de Yun, sachant qu'elles sont pas nombreuses...
Kalote

ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:18

J'adore comment vous rager : ca whine, ca rage, ca troll, ca dit des trucs pour rien dire, c'est beau (et j'y contribue, j'avou) =)

En ayant lu tout ca, jsuis quand meme plus d'accord avec saunic : soit vous jouer, et vous vous prenez pas la tete, ou soit vous vous prenez la tete, mais vous vous plaignez pas, ca va pas arranger les choses.

Yun / Yang / Feilong ils sont pété, ok, mais ils sont pas invincibles non plus. Vous disiez la meme chose a l'époque de vanilla, et du god tier sagat ? bah non, parce qu'il y avait quand même moyen de le battre. Bah c'est pareil maintenant =)

Voila ma petite contribution a cette discussion de troll =)
Richmonx

ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:19

30s de training : le ex seismo marche, mais t'as raison les Yun sont trop petés...

Si je dis que j'ai peu d'estime, c'est déjà ton côté agressif (argument en papier crepon lol) quand on est essaye meme pas de se remettre en question, et globalement tes posts...
D'ailleur un mec qui joue viper qui se plaint, je trouve que c'est l'hopital qui se fou de la charité, mais bon c'est un autre débat.
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:19

RaGe Saunic a écrit:

Lucius : Le EX Seismo est une des meilleures solutions contre le lunge de Yun, sachant qu'elles sont pas nombreuses...

bha en fait le plus reloud pour ma part c'est ces dive et sont 2lk qui fait whifer mes tk a la relever, pour le reste il est prenable par viper sans soucis, j'ai rien contre le perso j'tafferais le Mu et j'suis méme contre son nerf je whine pas je dis juste qu'il est effectivement tres fort. et puis j'veu pas dire mais quitte a ce qu'il y ai un god tier autant que ce soit un perso agressif.
MaJesTieZ

ID en ligne : MuiiijestieZ
Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:27

J'apporte ma pierre à l'édifice. Laughing

Personnellement je suis POUR le nerf de yun et yang.

Je joue Gen, ses anti air se font casser par les dive, son gekiro pareil ou alors faut le timer au poil de cul + le faire en réaction voilà quoi.

Donc après ne pas pouvoir AA je me retrouve pressé pendant 99sec car tout est safe c'est juste horrible.

Genre yun, sa phase Lunch punch en garde après t'as: Dragon, choppe, choppe spé, ultra, light... Je veux dire voilà quoi c'est juste de l'abus pour moi qu'un perso puisse aussi facilement te causer des problèmes.
Ah et son dragon je peux pas le punir donc on peut me faire que ça.

Après Yun je le trouve super fort mais dur à jouer donc bon ça va à la limite.

Par contre les arguments: Y'a que les top avec yun qui arrivent en face finale au japon.

Sérieux les gars les mecs qui dosent comme ça au japon sont une grosse minorité, à niveau moyen y'a juste une trop grosse différence de capacités.
Saunic

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:32

MuiiijestieZ a écrit:
Après Yun je le trouve super fort mais dur à jouer donc bon ça va à la limite.

Par contre les arguments: Y'a que les top avec yun qui arrivent en face finale au japon.

Sérieux les gars les mecs qui dosent comme ça au japon sont une grosse minorité, à niveau moyen y'a juste une trop grosse différence de capacités.

What ?

A niveau moyen alors Blanka et Boxer sont top tier hein Laughing

Nerfer un personnage parce que des gens qui ne l'exploitent pas à fond sont trop forts avec ? 🐷 :loveme:

Je suis ok pour nerfer Yun/Yang sinon globalement, mais en attendant, je vais pas pleurer sur le jeu en arrêtant d'y jouer et en attendant l'itération suivante en espérant que ça soit le messie, faut arrêter un peu là...

Sans déconner, j'ai jamais vu une réponse aussi "out of the box", parce qu'à ce tarif je peux aussi dire qu'en dehors d'Evans/Starnab et Alioune/Valkyrie, y'avait aucun bon Feilong ni aucune bonne Cammy Rolling Eyes
Gamgab

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:46

MuiiijestieZ a écrit:
J'apporte ma pierre à l'édifice. Laughing

Personnellement je suis POUR le nerf de yun et yang.

Je joue Gen, ses anti air se font casser par les dive, son gekiro pareil ou alors faut le timer au poil de cul + le faire en réaction voilà quoi.

En fait t'as mal réfléchi sur ce coup là je trouve, tu t'es dis mes anti airs c'est ça, ça et ça (jconnais pas Gen) mais jsuis sûr que t'as pas essayé d'autres coup pour arrêter ses dives
genre stand lp, en plus j'ai lu sur les changements du perso, que ça hitbox à été amélioré et que sa "hittable box" a été diminué, tout comme Juri en fait, et pour moi les stands lp anti dives ça marche très bien à la place d'un bas hp ^^
Ariesno

ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:48

Richmonx a écrit:
start up du ex lunge punch : 17. Si quand tu le vois briller t es pas foutu de faire ARRIERE pour pas te prendre le coup...

j'ai remarqué au cac,on peut péter le ex lunge punch avec des lights,un peu plus loin ma glissade passe à travers,encore plus loin je le choppe avec un ex soul throw (ça c'est dans mes rêves pour l'instant,mais c'est faisable)ou l'U1 encore mieux...donc oui au star up on peux faire qlqchose,mais le problème c'est quand tu te prends ce coup en garde(ça arrive),contre un mec qui varie après,ben c'est du hasard.

un équilibrage en 2012 pourquoi pas,je demande pas mieux mais en attendant faut vivre au présent.les Yung faut leur faire mal,et les conditionner pour leur placer l'Ultra,c'est tout ce que je vois comme solution pour l'instant..

sinon je suis mort de rire quand je joue un Yun,je sais pas si c'est sa casquette,ses youhou,le fait que ça brille de partout ,ou que le sprite bouge sans cesse mais en tout cas chaque partie est trop fun au moins...

après c'est qu'un jeu,je m'en bas un peu la race de perdre et puis c'est pas kid icarus y'as des continu infini
Chiasseux

ID en ligne : AkDeagle
Perso : Walou

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:49

J'tombe des nues
Makki

ID en ligne : //
Perso : Kolin

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:50

pour etre tranquille je vais le jouer yun.

voila plus de soucis Very Happy

avec makoto je casse ses dives juste avec un lk donc oui il y a d'autres solutions.
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 10:51

Naaaaaaaaaaaa le god tier des joueurs moyens jl'ai toujours dis c'est T Hawk, 1200 pv des bourrages dans tous les links et il tappe comme un ours ca c 'est du vrais god tier des noobs :p

Mine de rien c'est un vrai sujet à troll ca m'étonne pas que ca parte dans le décor la :p

Moi je suis pour un ré équilibrage mais global quoi pas juste nerfer bêtement les tops même si au final ca à bien réussi à Sagat mais juste au niveau de la popularité on lui crache bcp moins dessus :p

Mais faut être réaliste, pour Capcom ca sera bcp plus facile de nerfer 3 persos que d'en up 36.

Enfin avec leur hypothétique maj ca leur permettra de faire survivre le jeu encore quelques temps et ramasser quelques dollars à coups de DLC.

Mais bon à force ca devient quand même un peu lassant le train train de Capcom.
JuniorLeo

ID en ligne : Xbox/Steam: RaGe JuniorLeo
Perso : Les persos sans vies

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 11:08

Il faut stop de Whine.
Cherchez des trucs anti-yun et Yang et Fei-long.

Contre un et yun et yang, avec makoto je met mp, j'ai un Janken gratuit!.
Trouvé des trucs anti-Yun et Yang
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 11:09

GhostyMuiii a écrit:
Il a pas tort le saunic sur ce coup la je pense vraiment que la tiers list sa concerne vraiment les mec qui maitrisent leurs perso de A a Z. C'est vraiment la que la tiers list rentre en compte...
Mais clair Saunic en mode Pulp Fiction qui vient d'en deshabiller certains sur ce coup là, moi avec mon score de tennis Yun/Cammy par exemple Very Happy donc + 1 avec son analyse. J'espere Saunic que tu vas pas t'ennuyer avec moi lors de notre session. Faudrait qu'on se planifie d'ailleurs Wink

pareil un sac Auchan(oui j'ai changé de catégorie) comme moi a compris qu'un simple st. lk et st lp cassait les dive kick de Yun avec Cammy. Et meme les st Mk casse les dive de Yun à mi-distance
Et pour Yang, je preconise la air choppe Smile
RiDe Djuls

ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 11:11

a2

Dernière édition par MuiiiderDjuls le 28/6/2011, 11:23, édité 1 fois
tyc

ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 11:14

On me souffle dans l'oreillette qu'il y a des mecs aujourd'hui connus sous l'obscur nom de topèfaire qui on débuté comme tout le monde sur ce forum avec SFIV et qui ont fait des résultats en tournoi avec des persos inconnus du plus grand nombre en faisant preuve d'esprit d'analyse et de remise en question de leur jeu.
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   28/6/2011, 11:14

Y'a des solutions, encore faut il prendre la peine de les chercher/trouver...

Mais oui un "normal" move casse les dive kick sans souci de manière générale, un Yun/Yang impatient n'est pas forcément difficiles à tenir à distance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?   

SSF4:AE => Mise à jour ? ré-équilibrage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant