TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Vous désertez les gens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Neme
Admin

ID en ligne : CoMBoNem (Steam/PSN)
Perso : Alex

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:32

Sauf que des Fei y'en a assez peu non? J'veux dire le perso attire moins que les twins, il est plus dur à manier, c pas tout le monde qui peut sortir ses phases alors que les bnb de Yun c acquis en 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Djé

ID en ligne : muiiidje sur xbl et psn
Perso :

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:35

comme d'hab YIAZ, tes paroles sont spirit

même quand le sujet n'est pas centré sur eux, les jumeaux font parler

je pense également pour revenir sur le sujet que l'apparition des (nombreuses) teams qui sont, sommes toutes assez récentes, fait que l'on ne joue plus qu'entre menbre d'une même team (pas seulement mais le plus souvent), aux détriments de ceux qui n'en ont pas et qui, passé leurs cercles d'amis, ne trouve plus (ou peu) de newbies sur le live.

je me trompe peut - être, voire sûrement car il s'agit d'une analyse vite fait hein, mais voilà mon ressenti sur le sujet

RaGe Madjestik

ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:40

Bah personnellement je suis mitigé sur le sujet des match up.

Il ne faut pas parler que de match up, mais de match up dans le match up.

Je m'explique. Les gens parlent de 5-5 pour Chun-Akuma. Ok. Mais quand Chun est à terre, le match up passe à quoi? 9-1? J'ai jamais compris sur quoi étaient basés les tiers list, les points match up sont à mon avis trop situationnels.

Idem pour Fuerte qui est considéré mid ou low je sais plus. Un mec qui a un peu de jugeotte et qui est un peu vicieux te met à terre; C'est quoi le match up? 10-0 pour Fuerte? ou 5-5, si il ne sait pas effectuer ses mix ups de l'impossible?

ça m'agace tellement de me faire Double P par un Gouki, Fuerte, Zangief etc parce que leur premier coup m'a mis à terre, et de m'entendre dire "ha mais le match up c'est 5-5 complet hein".

Bref HS, mais j'avais besoin de le sortir 👅

Et beaucoup ne pensent pas au "match up psychologique". J'arrive à battre des persos à vortex de bon niveau, d'accord. Même si on bosse le match up Yun (si il y en a un), le caractère aggressif/safe du personnage t'agace tellement que tu as du mal à analyser quoique ce soit. Si tu n'es pas à 100% contre lui sur tout le match tu perds.
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:42

Punaise ce débat sur les persos craqued ca bouffe tout le reste quoi au final ca parle plus du perso craqué que des techniques qu'il faudrait utiliser pour le battra ca va tourner en rond à force :/

Oui sont fort les chinois mais sont pas imbattable pour autant donc faut pas en faire une fixette.

Moi je prends toujours du plaisir à jouer avec les potos et aux irls surtout avec les potos en plus alors ptet qu'on fait un peu retranché dans une grotte mais tant que l'on s'amuse c 'est l'essentiel.

Personne n'a un couteau sous la gorge et forcé de faire du ranked moi l'infini me suffit largement et surtout me frustre bcp moins :p
MaJesTieZ

ID en ligne : MuiiijestieZ
Perso : Gen/Ibuki - Joe/Terry/King - Bang

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:42

J'essaye de jouer avec le plus de mon possible mais c'est vrai que je tourne souvent avec les mêmes. J'essaye quand même des fois de créer une salle et me battre avec les mec que je connais pas qui viennent Smile

Par contre vous pouvez pas dire que Yun Yang sont "normaux" c'est pas juste un "bosse ton match up" pour certains perso^^ Ça relève de l'impossible je trouve (attention je parle pas des random mais des Yun Yang pas trop mal maîtrisés)
tyc

ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:44

Bah c'était pareil avec Sagat Vanilla et Cammy Super, contre les sacs ça va mais dés que le mec en face maîtrise c'est pas la même et tu galère à l'infini tant que tu joues pas top/high tiers.
MaJesTieZ

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:48

Ah mais complétement d'accord, saut que Sagat je suis désolé mais y'a quand même du taff cammy pareil. Yang aussi faut un max de taff ce serait hypocrite de dire le contraire mais une fois que t'as fais le taff il est rentable à mort. Yun par contre il demande pas aucun taff mais 2 fois moins que le reste du cast quoi (pour avoir un niveau B/B+, pas taupe fr non plus)
Sheva

ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:49

MuiiiDjé a écrit:

je pense également pour revenir sur le sujet que l'apparition des (nombreuses) teams qui sont, sommes toutes assez récentes, fait que l'on ne joue plus qu'entre menbre d'une même team (pas seulement mais le plus souvent), aux détriments de ceux qui n'en ont pas et qui, passé leurs cercles d'amis, ne trouve plus (ou peu) de newbies sur le live.

je me trompe peut - être, voire sûrement car il s'agit d'une analyse vite fait hein, mais voilà mon ressenti sur le sujet

Je suis assez d'accord avec cette partie
eMRaistlin

ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:50

Troll Clerks a écrit:
Arrête de pleurer sur fei, Yiaz, tu me dégoutes! Evil or Very Mad

C'est vrai qu'il est dégueulasse le chef de la triade. Perso il me fait bien plus chier que Yun/Yang avec ses 14 EX par round, son dragon cancel qui enlève 260 et ses rekka à la con.
D'ailleurs on pourrait tout aussi bien parler de Makoto, Miss 350 dmg dès qu'elle te touche+mix up de relevée.

Mais bon: NERF SAGAT!
Bah, clairement, Fei long, le pb, c'est surtout les dégats.

Avec des dégats plus raisonnables, le perso serait bien (Un chickenWing un peu moins gratos, à la limite, mais bon, c'est pas vraiment ça la puissance de Fei, c'est ses footsies de malade, et c'est bien normal).
Fort, mais pas trop.
Un peu comme les jumeaux sans tenshin, quoi.

Makoto, elle est bien, je trouve, comme elle est. Si je devais modifier juste un truc, c'est le startup de son Fukiage. Ca m'embête pas qu'il soit si efficace en anti-air (même si ca fais vraiment TRES mal), mais par contre, avec sa vitesse de sortie, tu sent pas vraiment le truc qui doit être prévu à l'avance, comme le laisse suggérer le game design du coup.
Que le coup fasse super mal si tu viens t'empaler dessus, je le conçois, mais je trouve un peu dommage que sur des setup de saut un peu masqués, qui rendent l'utilisation de Shoryu ou normaux AA parfois peu enviable, le fukiage lui, s'avère un meilleur anti-air.
En gros, dans la quasi-totalité des attaques SOL-AIR, hors meaty, le Fukiage est mieux qu'un Shoryu. Je ne pense pas que ça ait été la volonté réelle des développeurs. Heureusement qu'il reste les Saut en meaty à la relevée, mais bon, c'est pas forcément facile quand tu joue pas un perso d'attaque pure ou de mixup (evidemment, sur les persos à Vortex, c'est du caviar).

@Clerks : oui, tu peux enchainer plus facilement après le Strike de Cammy, mais bon, le Dive de Yun / Yang est comme celui de Rufus, et on peut pas dire que ca les gênes.
Et oui, si c'est pas en Ex, tu peux bourrer entre les dive, sauf les instant au raz du sol (mais tu peux en faire 2 max en blockstring dans le coin, sinon, ca fais pas blockstring)

Et ses combo en blockstring, a Cammy, ce sont des chains, stout. tout le reste se bourre.

Comme Rufus.
Sauf que rufus, quand c'est pas dans la garde, il doit mettre un just frame, la ou cammy met un 2 frame (mais bon, si tu rate le link avec Cammy, c'est SA dans la garde = instant death... mais bon, on va pas commencer a equilibrer un perso en considérant que les joueurs ratent les links, quand même)

Dernière édition par eMRaistlin le 22/7/2011, 13:09, édité 1 fois
MaJesTieZ

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 12:53

eMRaistlin a écrit:
Troll Clerks a écrit:
Arrête de pleurer sur fei, Yiaz, tu me dégoutes! Evil or Very Mad

C'est vrai qu'il est dégueulasse le chef de la triade. Perso il me fait bien plus chier que Yun/Yang avec ses 14 EX par round, son dragon cancel qui enlève 260 et ses rekka à la con.
D'ailleurs on pourrait tout aussi bien parler de Makoto, Miss 350 dmg dès qu'elle te touche+mix up de relevée.

Mais bon: NERF SAGAT!
Bah, clairement, Fei long, le pb, c'est surtout les dégats.

Avec des dégats plus raisonnables, le perso serait bien (Un chickenWing un peu moins gratos, à la limite, mais bon, c'est pas vraiment ça la puissance de Fei, c'est ses footsies de malade, et c'est bien normal).
Fort, mais pas trop.
Un peu comme les jumeaux sans tenshin, quoi.

Makoto, elle est bien, je trouve, comme elle est. Si je devais modifier juste un truc, c'est le startup de son Fukiage. Ca m'embête pas qu'il soit si efficace en anti-air (même si ca fais vraiment TRES mal), mais par contre, avec sa vitesse de sortie, tu sent pas vraiment le truc qui dot être prévu, comme le laise suggérer le gamedesign du coup.
Que le coup fasse super mal si tu viens t'empaler dessus, je le conçois, mais je trouve un peu dommage que sur des setup de saut un peu masqués, qui rendent l'utilisation de Shoryu ou normaux AA parfois peu enviable, le fukiage lui, s'avère un meilleur anti-air.
En gros, dans la quasi-totalité des attaques SOL-AIR, hors meaty, le Fukiage est mieux qu'un Shoryu. Je ne pense pas que ça ait été la volonté réelle des développeurs. Heureusement qu'il reste les Saut en meaty à la relevée, mais bon, c'est pas forcément facile quand tu joue pas un perso d'attaque pure ou de mixup (evidemment, sur les persos à Vortex, c'est du caviar).

@Clerks : oui, tu peux enchainer plus facilement après le Strike de Cammy, mais bon, le Dive de Yun / Yang est comme celui de Rufus, et on peut pas dire que ca les gênes.
Et oui, si c'est pas en Ex, tu peux bourrer entre les dive, sauf les instant au raz du sol (mais tu peux en faire 2 max en blockstring dans le coin, sinon, ca fais pas blockstring)

Et ses combo en blockstring, a Cammy, ce sont des chains, stout. tout le reste se bourre.

Comme Rufus.
Sauf que rufus, quand c'est pas dans la garde, il doit mettre un just frame, la ou cammy met un 2 frame (mais bon, si tu rate le link avec Cammy, c'est SA dans la garde = instant death... mais bon, on va pas commencer a equilibrer un perso en considérant que les joueurs ratent les links, quand même)

Complétement d'accord avec ton paragraphe sur makoto, même si niveau vie et ses normaux des fois y'a de quoi gueuler^^
GuyLuxxxx

ID en ligne : GuyLuxxxx
Perso : Fuerte/Guy ou Guy/fuerte

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:08

"je pense également pour revenir sur le sujet que l'apparition des (nombreuses) teams qui sont, sommes toutes assez récentes, fait que l'on ne joue plus qu'entre menbre d'une même team (pas seulement mais le plus souvent), aux détriments de ceux qui n'en ont pas et qui, passé leurs cercles d'amis, ne trouve plus (ou peu) de newbies sur le live.
"
==>Pour en revenir au sujet initial, je suis d'accord avec ce que tu dis MuiiiDjé.
Lorsque je crée une room, je mets le son assez fort pour entendre l'arrivée d'un challenger, et en attendant je fais autre chose :-)
Bon des fois le temps de revenir dans ma piaule le mec s'est tiré, et j'ai droit à un message du style "crée pas de rooms si tu joues pas" :-)
Ce que je peux comprendre en même temps..
La Karmeliet

ID en ligne : La Karmeliet sur xbox360
Perso : Yun et Ryu

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:13

Moi en attendent je roule Razz HS afro
GuyLuxxxx

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:20

Ah ah :-)
Moi généralement je cuisine, fais la vaisselle, mets quelques bières au frais en prévision d'une session endiablée !
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:26

Pour moi les Twins c'est no prob mais bon je joue pété (a part ultrayox et sendoh68 j'ai pas trouvé réelement de mec sachant les jouer) par contre dire que les mecs qui montent des teams ne jouent plus avec les autres c'est juste trop faux je creer des tournois tout les soirs avec tout les mecs du live que je connais et méme que je connais pas d'ailleur j'ai encore fait de l'infini ce matin avec un DJ trés bon (ajoutez le d'ailleur vraiment trés sympa GT :Kitt94LAOS) ... plus le classé (on y trouve par moment le joueur inconnu qui fait plaisir )

Donc par contre les mecs qui veulent a tout pris cherchez des excuses en mettant les teams en avant c'est juste n'imp ...

Les RaGe jouent contre tout le monde sans distinction de niveau Wink

http://rageteam.fr/

https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:37

Je rentre chez moi Lundi, j'ai juste l'impression de ne pas avoir joué pendant 6 mois ! Hâte de titiller mon fightpad putain de mouise!
GuyLuxxxx

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:43

Je ne dis pas que les mecs en teams ne jouent plus avec les autres, mais je pense qu'ils jouent plus entre eux (normal c'est le principe d'une team après tout) et moins avec les autres. Mais bon y a aussi l'effet vacances pour expliquer qu'il y ait un peu moins de monde. Je ne croise jamais un DRD, un Rage (Saunic une fois, mais je venais d'enchainer 4 ou 5 Yun et Yang de suite, du coup me suis barré) ..Je croise pas mal de Gold par contre..
Après peut être aussi que certain que je croise font partie d'une team, mais ne sont pas identifié par un préfixe/suffixe.
tyc

ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:47

Bah en même temps c'est logique que tu joues plus souvent avec tes potes qu'avec des mecs "au pif". Y'a pas besoin de teams pour que ce phénomène existe.
RaGe Menvi
Le Colonel

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:49

GuyLuxxxx a écrit:
Je ne dis pas que les mecs en teams ne jouent plus avec les autres, mais je pense qu'ils jouent plus entre eux (normal c'est le principe d'une team après tout) et moins avec les autres. Mais bon y a aussi l'effet vacances pour expliquer qu'il y ait un peu moins de monde. Je ne croise jamais un DRD, un Rage (Saunic une fois, mais je venais d'enchainer 4 ou 5 Yun et Yang de suite, du coup me suis barré) ..Je croise pas mal de Gold par contre..
Après peut être aussi que certain que je croise font partie d'une team, mais ne sont pas identifié par un préfixe/suffixe.

Bon on peut inverser aussi je jou jamais avec toi tu m'invite jamais je vois pas ce que ce debat viens faire la ya un millier de joueur normal qu'on jou pas tous ensemble lol team ou pas et je te répéte je joue moins avc les mecs de ma team qu'avec d'autre mecs ...

GuyLuxxxx

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 13:58

Oui normal qu'on joue pas tous ensemble. Le sujet au départ, c'est "vous desertez les gens?"
Je donnais mon avis à savoir qu'en ce moment lorsque je crée une room j'ai le temps de faire autre chose avant qu'un joueur se pointe..Ou lorsque je cherche une room, il arrive que je n'ai pas de résulat..
Après on cherche des explications plus ou moins censées : vacances, teams, lassitude du jeu etc.. Donc ce débat qui selon toi n'a rien à faire là à toute sa place..
Le prends pas comme une attaque, je reproche pas aux gens d'avoir une team..Au plasir de te croiser sur le live ;-)
RaGe Menvi
Le Colonel

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 14:03

je l'ai pas pris comme tel mais les team ont bon dos et je rectifie le tir Smile c'est comme le debat ''les taupe fere'' ben il jouent pas avec nous alors qu'il suffit juste de leur demandé enfin bref ceux qui deserte le jeu c'est leur soucis moi du moment que clerks est au micro avec moi en classé je m'en fou méme si ont reste que 2 sur le jeu ahahaha

GuyLuxxxx

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 14:29

Les Yun/Yang dans le fond je m'en fout, chacun joue le perso qu'il a envie de jouer...Je trouve juste dommage qu'ils soient difficilement punissables c'est tout. Pour le reste on en croise peu de vraiment bon..Et je réagissais au sujet de départ..
A l'occasion je veux bien faire une session contre ton Guile, j'ai bcp de mal avec ce versus, je vais prendre cher, mais c'est comme ça qu'on apprend !
@+
Heiwa

ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 14:45

Sheva a écrit:
MuiiiDjé a écrit:

Moi aussi, je me sens seul Sad
On fait une team ? Very Happy

Bande de kikoo avec vos team de tapette, bande de faux power rangers Razz

Oui je suis jaloux...

Je suis assez d'accord avec cette partie
GuyLuxxxx

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    22/7/2011, 14:56

Ajoute moi HEIWA_HEPING (etrange ce pseudo :-) ) on se sentira moins seul !
Sheva

ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    23/7/2011, 15:37

HEIWA_HEPING arretes de trafiquer mes posts et va te faire foutre (notez que je met pas de smiley)
IXI Vamp

ID en ligne : IXI Vamp
Perso : Rose ( Evil Ryu / Oni )

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    23/7/2011, 16:44

Y aura un patch bientôt pour un reéquilibrage Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous désertez les gens ?    

Vous désertez les gens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant