En quoi sf3rd strike est si dur?

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
akainu

ID en ligne: airstructure95
Perso: ryu, makoto, cammy, sagat, yun

MessageSujet: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 10:29

Salut! je vois partout que sf4 c'est de la rigolade comparé à sf3rd strike. J'aimerais comprendre ce qui fait qu'on dit ça svp. C'est au niveau de l'exécution, des mécanises du jeu?? scratch
C'est vrai que ayant l'occasion d'y jouer depuis quelques temps, j'ai du mal à cerné la manière dont il se joue mais je ne comprends pas d'où ça vient...
Ce qui me perturbe énormément c'est que l'on peut pas link tout et n'importe quoi comme dans street 4. Ca se joue pas que au juggle quand même?

Merci de m'éclairer :bom:
Revenir en haut Aller en bas
DrD Heiwa

ID en ligne: H3IWAH3PING
Perso: Dicta, gouki

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 12:01

Sf4 est remplie de raccourcie qui facilite l'exe et surtout le bourrage !
Sf3.3 est un jeux très technique de pars ses parrys...
C'est un peu le jeux K. O . F de Capcom de par sa technicité !

Pour moi c'est le meilleurs Street Fighter de tous les temps sans aucune hésitation !
Gurt

ID en ligne: Xx Gurt
Perso: Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 12:22

ça sort au mois d' aout sur 360 vivement^^
Kronos

ID en ligne: Kronos_Time
Perso: Cody, Dudley, Steve, King

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 13:52

pour third strike c'est le jeu anti bourrin si tu dose bien le parrying sa devient tendu de lancer un coup sans se faire déchirer derriere, les combos sont plus hard a sortir aussi
tyc

ID en ligne: Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso: Rufus, Ken

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 14:14

Ce qui rend 3.3 plus "difficile" par rapport à SFIV imo c'est surtout le fait que les parry t'obligent à jouer de façons plus imprévisible et intelligente et tout en whiff punish etc. En tous cas c'est les principaux problèmes que j'ai dans le jeu actuellement.

Après niveau exécution franchement le jeu est pas vraiment plus exigeant que SFIV imo, surtout que les combos c'est surtout medium, hit confirm, super/spécial, ou enchaînement de light, super/coup spécial, y'a pas des masses de link ou de combos à rallonge. Ca devient difficile niveau exécution quand on commence à se lancer dans les OS etc mais c'est pareil dans SFIV Razz

Après le jeu est naturellement plus rapide que SFIV mais une fois qu'on a pris l'habitude ça change pas grand chose imo, les yeux et les doigts s'adaptent assez naturellement à la vitesse d'un jeu. En tous cas pour moi la vitesse d'un jeu n'est pas vraiment un facteur de difficulté à moins que ça n'atteigne vraiment des extrêmes violents (genre certains jeux de course).
akainu

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 15:57

les parrys je pense pas qu'on puisse les sortir comme ça à tout va non plus, c'est plutôt dans la garde (red parry il me semble), nan??

Merci pour vos réponses mais je ne vois toujours pas en quoi les parrys et le fait d'avoir rajouter des raccourcis à sf4 font une différence à ce point là entre les 2 jeux Neutral car dans sf4 il y a plein d'astuces anti bourrage.

Kronos

ID en ligne: Kronos_Time
Perso: Cody, Dudley, Steve, King

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 16:24

le sparry tu peux en abuser autant que tu veux si tu arrive a stopper une super comem celle de chun li tu peux tout arreter.
en combos ceux de necro c'est juste énorme et je trouve ca moin abordable qu'un sfiv

(la musique est a chier et des fois la barre de stunt est deja rempli mais on est dans le violent)
tyc

ID en ligne: Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso: Rufus, Ken

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 16:59

Mais le truc c'est que dans 3.3 les combos à rallonge sont vraiment pas légion à part avec certains persos comme Urien, Necro ou Oro, pour le reste ça se résume comme j'ai dit plus haut à des hit confirm sur des medium ou des enchaînements de lights. Une fois qu'on sait faire 2MK furie et LK, LK furie dans 3.3 on peut jouer quasiment tout le cast sans pb.

Et pour les parry sur les super c'est pas très courant pour la simple et bonne raison qu'en sachant que ça existe on cherche pas à gratter avec les super et pour le reste du temps c'est surtout quand l'adversaire est prévisible et/ou en mindgame.

3.3 c'est avant tout au niveau du zoning que le jeu se joue, encore plus que dans SFIV imo car bien souvent quand on fait même des petites erreurs de zoning on se mange facilement des pokes hitconfirmés à la super alors que dans SFIV c'est juste des pokes qui font pas mal Laughing
De plus les mixups sont plus puissants dans ce jeu (en parti à cause de l'universal overhead et de la choppe plus difficile à déchopper) et les options défensives plus faibles (en dehors du parry) dans ce jeu donc un bon zoning devient impératif pour pas se faire tuer au mixup après un KD.
Bob_Razowsky

ID en ligne: PSN: Bob_Razowskyy / XBL: ASD Syndrom
Perso: M.Bison,Ken

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 18:04

Le dragon à la relevée marche pas c'est pour ça qu'il est plus dur Smile
akainu

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 19:16

ah d'accord, faut être plus attentif en fait. Le hitconfirm en un coup il y en a parmi vous qui y arrive? Je crois pas que ce soit possible même pour les plus forts à moins d'avoir observer ce que compte faire l'adversaire. Le nombre de replays où j'ai vu des joueurs très forts ne pas confirmer des sauts hp sur sf4 et d'autre trucs dans ce même genre.
Bob_Razowsky

ID en ligne: PSN: Bob_Razowskyy / XBL: ASD Syndrom
Perso: M.Bison,Ken

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 20:04

Le Hit confirm des :bas: medium kick c'est un coup à prendre je les trouve pas trop dur
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 21:15

C'est bien ce topic, ça permet de mettre les choses au clair.

3.3 est quasiment aussi permissif que SF4 en exécution, les auto correct, les input qui sortent sans faire exprès et tout sont vraiment légion, il faut démystifier ça, c'est pas CvS2 ou 2X. "Techniquement", SF3 n'est pas plus vraiment plus demandant que SF4, il y a que peu de gros combos à rallonge/links. Toutefois, les réactions post-parry par exemple ou certains links vont demander une certaine exécution.

Comme l'a dit tyc, la difficulté dans 3.3 se trouve surtout sur le fait que rien n'est safe dans le jeu, et qu'un bon joueur justement saura punir toutes vos tentatives d'attaques même safe en apparence. Et le jeu se joue effectivement encore plus sur le zoning, le réflexe et l'adaptation. Ce qui rend le jeu plus "difficile" que SF4 c'est sa profondeur en fait, des astuces/carottes de noob avec des frame trap mytho ne marchent pas du tout sur 3.3 alors qu'il arrive encore de voir des empty jump to 720 sur SF4 même à haut niveau.

Mais SF4 est assez particulier aussi dans son genre, c'est un des seuls jeux où à tous niveaux, il faut parfois impérativement appliquer un match-up pour tuer l'adversaire, comme Blanka ou Zangief, alors que ce n'est pas nécessaire dans 2X par exemple. Il faut voir les choses de l'autre sens : ne pas oublier que SF4 est un jeu "très facilité". Ah et comme tyc le dit, les option select déchoppe et autres options défensives/offensives sont pas aussi spammables dans 3.3.

Les hit confirm sont possibles dans 3.3, j'avais fait un guide dessus à ce propos il y a quelques années : http://www.emuline.org/forum/SF33-Les-hit-confirms

Les parrys dans 3.3 sont principalement des option select dans la plupart des cas, rarement (voire jamais) en réaction puisqu'il faut avoir fait son input de parry bien à l'avance (jusqu'à 10 frames plus tôt).
DrD Heiwa

ID en ligne: H3IWAH3PING
Perso: Dicta, gouki

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 21:28

study Bon ce n'est pas un post inutile !
Mat

ID en ligne: Aucun.
Perso: Aucun.

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 21:51

RaGe Saunic a écrit:
C'est bien ce topic, ça permet de mettre les choses au clair.

3.3 est quasiment aussi permissif que SF4 en exécution, les auto correct, les input qui sortent sans faire exprès et tout sont vraiment légion, il faut démystifier ça, c'est pas CvS2 ou 2X. "Techniquement", SF3 n'est pas plus vraiment plus demandant que SF4, il y a que peu de gros combos à rallonge/links. Toutefois, les réactions post-parry par exemple ou certains links vont demander une certaine exécution.

Comme l'a dit tyc, la difficulté dans 3.3 se trouve surtout sur le fait que rien n'est safe dans le jeu, et qu'un bon joueur justement saura punir toutes vos tentatives d'attaques même safe en apparence. Et le jeu se joue effectivement encore plus sur le zoning, le réflexe et l'adaptation. Ce qui rend le jeu plus "difficile" que SF4 c'est sa profondeur en fait, des astuces/carottes de noob avec des frame trap mytho ne marchent pas du tout sur 3.3 alors qu'il arrive encore de voir des empty jump to 720 sur SF4 même à haut niveau.

Mais SF4 est assez particulier aussi dans son genre, c'est un des seuls jeux où à tous niveaux, il faut parfois impérativement appliquer un match-up pour tuer l'adversaire, comme Blanka ou Zangief, alors que ce n'est pas nécessaire dans 2X par exemple. Il faut voir les choses de l'autre sens : ne pas oublier que SF4 est un jeu "très facilité". Ah et comme tyc le dit, les option select déchoppe et autres options défensives/offensives sont pas aussi spammables dans 3.3.

Les hit confirm sont possibles dans 3.3, j'avais fait un guide dessus à ce propos il y a quelques années : http://www.emuline.org/forum/SF33-Les-hit-confirms

Les parrys dans 3.3 sont principalement des option select dans la plupart des cas, rarement (voire jamais) en réaction puisqu'il faut avoir fait son input de parry bien à l'avance (jusqu'à 10 frames plus tôt).

Je t'adore.
Je connais pas 3.3, merci à l'auteur et à toutes les personnes qui nous aident à mieux comprendre ce jeu.
akainu

MessageSujet: Re: En quoi sf3rd strike est si dur?   22/7/2011, 21:56

Ouah, ça fait peur ton message Ragesaunic, moi qui croyais commencais à avoir une petite maîtrise avec mes frames traps Sad .

Quand tu dis sa profondeur, t'as un exemple de truc avancé qu'on voit pas dans sf4 (moi je pensais que malgrès tout sf4 était pas mal profond niveau gameplay).

Aussi je comprends pas qu'on puisse ne pas se prendre un empty jump 720 dans 3rd strike, à moins que Exclamation idée Exclamation Razz lol on fasse quand le mec nous saute dessus un devant (pour parry) et si rien ne se passe on sait que c'est un empty jump donc une carotte.

:silent:

en tout cas j'espère que avec l'arrivée de online edition on verra des petits guides un peu partout, ce serait cool.

en parlant de ça je suis tombé sur la chaîne d'un mec qui fait des guides en plusieurs épisodes pour ceux que ça intéresse, le nom de sa chaîne c'est RoydRoydRoyd.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant