TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rééquilibrage SSFIV AE officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sankoukai

ID en ligne : *-*
Perso : -*-

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:34

lol je peux comprendre le rééquilibrage pour les mecs qui font des tournois ou money

match vu qu'il y a un enjeu et encore si tu veux gagner tu prends le top et fais pas chier Smile

tu joues à SSF4 AE c'est marqué capcom en bas c'est pas ton jeu.

Et sinon je joues plus trop et je vais beaucoup mieux Very Happy sort et profites de la vie c'est qu'un jeu ^^

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:36

Sankoukai a écrit:
lol je peux comprendre le rééquilibrage pour les mecs qui font des tournois ou money

match vu qu'il y a un enjeu et encore si tu veux gagner tu prends le top et fais pas chier Smile

tu joues à SSF4 AE c'est marqué capcom en bas c'est pas ton jeu.

Et sinon je joues plus trop et je vais beaucoup mieux Very Happy sort et profites de la vie c'est qu'un jeu ^^

+1 tu l'as bien mérité^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:46

sa tombe bien , je fais des tournois, jentre dans la catégorie réequilibrage autorisé, quand aux autres bouzeux du forum, vous avez pas votre mot à dire hein!

+10000 sankou mdr

comme dit sarko: "la france tu l'aimes ou tu l'as quitte" ^^

Dernière édition par RaGe Gagapa le 1/8/2011, 13:49, édité 2 fois
Mr Genshir0

ID en ligne : (360) RaGe Genshir0 / (PC )Genshir0
Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:49

mis à part le nerf des gros tops (les twins, fei), j'aimerais aussi voir un nerf de makoto et viper ( c'est quoi ces dégats monstres ? ) ainsi que d'ibuki ( sur les dommages de son target... pis moins de blockstun sur kunai serait pas un luxe non plus). un nerf du lp piledriver de gief, c'est pas une blague qui fait marrer je trouve...

pour gen je voudrais un peu plus de prios et/ou un gekiro EX, mk et hk en 5 frames au lieu de 7 et/ou un gain de life et de stun de 50 ou 100 et/ou qu'ils augmentent un peu les dégats de ses coups middles et/ou d'avoir de nouveau la possibilité de balancer un mk hands supplémentaire en combo sans avoir à utiliser les EX hands d'abord.... bien sur le mieux serait d'avoir tout ça.... ouais je sais je demande beaucoup Rolling Eyes

allez papa onoël, head press les dévs santa

en attendant moi aussi je fait une petite pause, il fait beau Laughing
OST SteM

ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:57

Je suis d'accord avec Genshir0 sur les nerfs des twins et de fei (sur certains de leurs coups, et sur les dégats de fei (notamment de son dragon)).
+1 aussi sur les dégâts de Makoto, de Viper et sur le 360 LP de Gief.

Le reste, je ne sais pas trop, peut être ré-uppé l'U2 de Guile, refaire quelques petites retouches.

PS : Gouken God Tier plz ! Laughing
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:03

l'ultra de viper fait 480 a blanc avec la barre adverse au max, sachant qu'elle se met jamais a blanc, je vois pas ce qu'il y'as a nerfer.

sinan franchement les gens ils m'font marrer a jacter sur seth, y'as que poongko qui win avec, vous avez pas penser au fait que c'etait simplement lui et pas le perso qui etait craquer ? dés qu'un joueur sort du lot avec son perso sa commence a jacter sur le perso au lieu d'étre admiratif devant le joueur Rolling Eyes demain un dan arrive en finale de l'evo les gens vont pluerer sur le twitter d'ono pour qu'il soit nerfé c'est d'un ridicule

le jeux est nikel comme ça, si y'as un perso qui doit étre nerfer a la rigeure c'est fei long et peut étre rajouter un damage reduce sur la chope spé des twins mais vu comme c'est partit on va se retrouver avec les jumeaux nerfé a la sagat de vanilla et fei long roulant tout seule sur le cast.

Dernière édition par UTS Lucius le 1/8/2011, 14:14, édité 2 fois
tyc

ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:04

Nan mais arrêtez de vouloir tout nerfer sérieux là! C'est en nerfant tout qu'on arrive à des jeux chiants, si y'a rien de craqué dans un jeu y'a limite pas d'intérêt à doser vu que tout est abordable Neutral
Makki

ID en ligne : //
Perso : Kolin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:06

bouh!!!! elle fait pas de degats makoto, c'est a peine si elle peut stun en 4 secondes.

c'est rien ça. Very Happy Very Happy

moi je veux pouvoir stun 2 fois par round.
Fraker

ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:10

UTS Lucius a écrit:
l'ultra de viper fait 480 a blanc avec la barre adverse au max, je vois pas ce qu'il y'as a nerfer.

sinan franchement les gens ils m'font marrer a jacter sur seth, y'as que poongko qui win avec, vous avez pas penser au fait que c'etauit simplement lui et pas le perso qui etait craquer ? dés qu'un joueur sort du lot avec son perso sa commence a jacter sur le perso au lieu d'étre admiratif devant le joueur Rolling Eyes demain un dan arrive en finale de l'evo les gens vont pluerer sur le twitter d'ono pour qu'il soit nerfé c'est d'un ridicule

le jeux est nikel comme ça, si y'as un perso qui doit étre nerfer a la rigeure c'est fei long peut étre rajouter du damage reduce sur la chope spé des twins mais c'est tout.

le bléme c'est pas ses dégats à blanc, la ou les gens se plaignent c tous les set up pour la placer, qui ne souffrent pas de beaucoup de damage reduce. Mais je te rejoins quand même, je suis pas pour un nerf de viper, le perso est puissant, et c'est tant mieux.

Pour poonkgo aussi je te rejoins, difficile de se prononcer sur un perso, quand il n'y a qu'un seul joueur qui le rend cheaté, attendons d'en voir un peu plus avant de crier au scandale ^^. Même si bon, faut pas nier que ca sent un peu le perso ultra balaise quand même (mais est-il craqué? franchement j'en suis pas certain)...

LaDOSE PA

ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:13

Fraker a écrit:
UTS Lucius a écrit:
...

le bléme c'est pas ses dégats à blanc, la ou les gens se plaignent c tous les set up pour la placer, qui ne souffrent pas de beaucoup de damage reduce. Mais je te rejoins quand même, je suis pas pour un nerf de viper, le perso est puissant, et c'est tant mieux.

Pour poonkgo aussi je te rejoins, difficile de se prononcer sur un perso, quand il n'y a qu'un seul joueur qui le rend cheaté, attendons d'en voir un peu plus avant de crier au scandale ^^. Même si bon, faut pas nier que ca sent un peu le perso ultra balaise quand même (mais est-il craqué? franchement j'en suis pas certain)...

+1 !
Mr Genshir0

Perso : (ssf4) hokuto no Gen / wata wata fei / the running guy + thawk de l'amour

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:23

bah si mes souhaits concernant gen sont tous exaucés, ils peuvent bien ne pas à toucher à viper, ni même à n'importe qui... mais étant donné le parcours de gen depuis vanilla, ça m'étonnerait pas qu'ils le nerfe encore pale

déjà que pour ssf4 ils m'avaient bien fait marrer chez capcom quant au pourquoi de ses nerfs, en gros c'était : " écoutez, gen est bien trop puissant, alors on a décidé de le nerfer " sériously ?!?

à tout les coups il vont lui retirer tout ses coups spéciaux et ses supers/ ultras... peut être même qu'ils vont lui briser les guiboles et il faudra se battre en rampant à la manière de dr.boskonovitch dans tekken (mais en moins fort sinon ce serait trop balèze Rolling Eyes ).

je suis mauvaise langue.... mais à peine Laughing

bah de toute façons on verra bien ce que capcom nous pondra... si les locktests démarrent bientôt on verra bien de quoi il retourne.... en attendant on peux toujours espérer que ce sera le dernier rééquilibrage, qu'il sera bien fait, etc... et en même temps je préfère pas imaginer vu qu'il va surement apporter son lot de WTF Laughing
Sheva

ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:27

bon pour l'hospice gen...

sans dec si vieux et il rebondit au plafond wtf, l'année prochaine il fait le tour de france le sac d'os
Mr Genshir0

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:29

nan mais tu parles d'un jeu où les sumos font des bonds de 5 mètres et où les mecs se balancent des boules de feu là Laughing

Sheva

ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:38

y a du vrai dans ce que tu dis
Sen6on Zakura

ID en ligne : Sen6on Zakura
Perso : Ryu + Yang

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:49

D'après ce que je vois depuis le début du topic

MON PERSO N'EST PAS CRAQUER LOL MAIS NERF LES AUTRES SVP MR ONO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 14:56

Ben, c'est quand même caricatural comme situation : les pleureuses ont eu gain de cause, à force de chialer et de whiner non stop, les devs les écoutent maintenant, je trouve ça chaud quand même.

Mais si on réfléchit bien, c'est justement eux le public visé pour ce jeu, donc il ne faudrait surtout pas les perdre, alors oui, on va vous faire un rééquilibrage... ridicule sérieux.

Et si le prochain rééquilibrage ne plait pas aux gens ? Ils vont faire quoi si Ono continue a se faire insulter ? C'est pas leur jeu à la base les devs, je veux dire : ils n'ont pas le droit d'en faire ce qu'ils veulent ?

Maintenant, tu va sur les forums, ça whine de partout, c'est ouf... "ouiiinn donnez à mon dicta un 2HP plus rapide svp monsieur ono, ouiiinnnn donnez à mon ryu le même recovery à mes hado qu'aux sonics boom de guile etc..."

Je trouve vraiment tout ça comique en fait, mais ils ont raison, vaut mieux pas perdre leur cher public acquis sur SFIV...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 15:22

Ba le but d'un forum c'est de communiquer non? Effectivement ca fait très père noël comme post ^^ Mais sffrance c'est pas seulement un site de news mais un forum. En plus je trouve ça intéressant perso de savoir ce que les gens trouvent injustes dans le jeu qu'ils aient tord ou raison. Je pense qu'on peut raler sur quelque chose tout en faisant avec et essayant de trouver une solution. Et j'aime bien le développement de saunic sur le fonctionnement général du jeu et son influence sur la force des persos je trouve ça intéressant j'aurai bien kiffé que tu développe un peu plus.
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 16:15

a la limite ce qui serait sympa sa serait que la dechope monte la barre de super ( voir une barre de super compléte... ) de celui qui la fait

sa freineré peut etre les ardeur de certain full chopeur du live
tyc

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 16:32

Le retour des normaux qui chargent la barre de furie, ça ça serait divin I love you
Ça et un nouveau système de défense coûtant de la barre de super ça serait absolument craqué!
RaGe Fourch

ID en ligne : RaGe Fourch
Perso : Dhalsim et RIEN D'AUTRE !

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 16:39

Fei long est très fort, mais pas pété. Des 3 chinois, il s'inscrit bien mieux dans l'esprit street fighter que yun et yang, voire même makoto. Ce sont des persos de 3.3 qui pour moi s'inscrivent moyennement dans le style du jeu. Ce qui me gêne le plus dans yun et yang, c'est le fait qu'ils soient parfois plus safe dans les airs qu'au sol, ce qui est contradictoire avec l'esprit Street Fighter.

J'espère qu'ils ne toucheront pas aux perso de ssf4, dans la mesure où ils ont déjà eu des changements. Je pense que les modifications seront seulement pour les 4 nouveaux, maintenant qu'ils ont eu assez d'informations à leurs sujets.

Maintenant qu'ils ont voulu ajouter yun et yang, ils faut qu'ils l'assument. Il ne faut pas qu'ils enlèvent leurs tenshins car sinon, leur ajout serait sans intérêt et raté (je pars de l'idée que ces persos sont là pour attirer les persos de 3.3, tout simplement). Je pense que la modification des hitboxes et quelques frames suffiront à les rendre moins détestables.

Dernière édition par RaGe Fourch le 1/8/2011, 16:50, édité 1 fois
RaGe Fourch

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 16:47

Les top n'ont que faire des changements. Ils sauront toujours comment passer outre.

Il faut savoir que les changements sont simplement destinés aux joueurs mid. Les exemples les plus flagrants sont probablement Dhalsim ou Blanka. Les gens se plaignaient des rolls, alors que de base les top ne l'utilisaient pas, dans la mesure où un light peut les punir. Mais ça permet aux joueurs mid d'être moins frustrés. Pareil pour Dhalsim, il fait moins mal parceque les joueurs mids ralaient. Les top joueurs Dhalsim s'en foutent un peu des dégats réduits, dans la mesure où s'ils ont un zoning et une défense parfaite, c'est pas 3 coups en plus qui vont changer la donne.

S'il faut améliorer ou nerf certains persos, il faut le faire avec une analyse plus synthétique, du genre un ratio entre difficulté à maitriser et efficacité. Viper est le meilleur exemple, et probablement le perso le plus gratifiant. Alors qu'il est vrai que certains persos comme Gen peuvent être frustrants. Yun est l'exemple inverse, étant donné qu'il est facile à jouer et très fort. Mais encore une fois, ce ratio importe peu les top players qui eux sauront juger les persos et les exploiter de façons différentes. Mais les mid, eux, sauront s'en satisfaire.
RaGe Fourch

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 16:49

Lors de l'evo, notamment contre Poongko et Latif, je n'ai pas vu un perso plus fort que l'autre. J'ai vu un joueur définitivement meilleur et plus intelligent que l'autre, c'est tout.
Wonk

ID en ligne : VVonk
Perso : Rose

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 17:21

Pour ceux qui continuent de me quote parce que j'ai écrit qu'il ne fallait pas oublier Makoto, Viper, Sagat, Dicta' et d'autres que je n'ai pas cité :
Merci de lire aussi ce que j'ai écrit ensuite :

Wonk a écrit:
tyc a écrit:
Wonk a écrit:
Il ne va pas falloir oublier certains personnages comme Makoto, Viper, Dictateur, Sagat
Pas touche à eux! Ils sont très bien comme ils sont, pas trop forts et pas trop faibles.

Je n'ai rien contre ces persos, contrairement aux twins et fei.
Je les trouve aussi assez bien construits, équilibrés. Mais ils sont sans conteste plus puissant que les 2 tiers du cast. Donc comme je le disais, si on veut vraiment arriver à équilibrer au maximum ce jeu : soit on les nerf aussi soit on up les autres pour compenser.
Et d'ailleurs à titre personnel je suis pour un up des autres car en effet je vois mal comment toucher à Makoto ou Viper sans ruiner les persos comme ça a été fait avec Rose.

Tout le monde sait que dans AE il y a 3 persos au dessus du cast et une dizaine d'autre plus puissant que le reste. Je ne suis pas non plus pour la politique du tout nerf et ne pas toucher à cette dizaine mais upper suffisamment le reste du cast me paraît être globalement la meilleure politique.
Et surtout, comme l'a écrit Saunic, des up intelligents qui donnent des armes efficaces en adéquation avec ce pourquoi le personnage a été construit. Ce n'est pas pour rien que T-Hawk est si médiocre. Et ce n'est pas en augmentant la porté de ses choppes spé ou ses dégats qu'il sera meilleur, équilibré. (son 720 c'est déjà du pur vol d'ailleurs).
Je ne reproche pas à des Viper ou des Dicta' d'être bien équipé, je trouve juste dommage que ce genre de personnage ne représente qu'un petit quart du cast.
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 17:28

Fourch : faut pas déconner, les changements concernent tout le monde, ce que tu veux dire c'est que c'est les joueurs moyens qui au lieu de faire avec ou de s'adapter ou de changer, ils s'en plaignent. Par contre, ne pas toucher au reste du cast ça ne rimerait à rien, si je suis d'accord avec le fait que certains persos sont vraiment bien comme ils sont (notamment Gouki ou Sagat), y'en a qui sont vraiment à un stade où tu te demandes si les développeurs ont vraiment réfléchi avant de les foutre dans le jeu tellement ils s'intègrent mal (qu'ils soient trop forts ou inutiles).

Pour Yun en tout cas, ce perso je l'ai toujours dit, il n'a RIEN d'un top tier, ce qui le rend top tier ici c'est les hitbox et les dégâts plus que brouillons qu'on lui a filés. Dans 3.3, c'était le Genei-jin. Dans les autres jeux où le perso apparait, il n'existe pas Laughing
tyc

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 17:32

D'ailleurs suffit de mater CvS2, Yun a des hitboxes, frame advantages et dégâts normaux, pas de Genei Jin, il est low tiers Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   

Rééquilibrage SSFIV AE officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant