TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rééquilibrage SSFIV AE officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JuniorLeo

ID en ligne : Xbox/Steam: RaGe JuniorLeo
Perso : Les persos sans vies

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 11:34

en tout cas ce que je remarque, c'est que capcom en a pas assez dans le slip pour assumer leurs choix de tiers-list/ équilibrage
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Madjestik

ID en ligne : GOLD Madjestik
Perso : Juri, Chun Li

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 11:57

Je suis le seul à penser que le match up il est pas "que" physique mais aussi psychologique? Je parle de mon ressenti avec mon main Chun-li.

Il y a vraiment des persos que je trouve particuliers... Genre... Gouken.

Parfois on a peur de l'attaquer parce qu'on se dit qu'il va bourrer les contre comme un porc, alors qu'on en sait rien au final. On se fixe des limites dans notre jeu parce qu'on affronte Gouken, indépendamment de qui le joue. Et sa choppe to ultra... On a plus peur de se faire chopper par lui que par les autres persos, du coup contre lui on a tendance à masher l'OS de déchoppe. Et vive les counter (décalage coup) si le Gouken est pas trop bête.

Mais malgré ça je trouve quand même que c'est un perso pourri. Il a juste la force de te foutre la pression et de te dégôuter du jeu quand tu te prends sa phase fétiche choppe Ultra. Bref je comprends vraiment pas le concept d'un perso pareil. Faudrait que capcom arrête de développer ses jeux avec du chocolat chaud et un épisode d'Itchy et Scratchy en fond.

Et, comme je l'ai dit dans un ancien post:

Personnellement je suis mitigé sur le sujet des match up.

Il ne faut pas parler que de match up, mais de match up dans le match up.

Je m'explique. Les gens parlent de 5-5 pour Chun-Akuma. Ok. Mais quand Chun est à terre, le match up passe à quoi? 9-1? J'ai jamais compris sur quoi étaient basés les tiers list, les points match up sont à mon avis trop situationnels.

Idem pour Fuerte qui est considéré mid ou low je sais plus. Un mec qui a un peu de jugeotte et qui est un peu vicieux te met à terre; C'est quoi le match up? 10-0 pour Fuerte? ou 5-5, si il ne sait pas effectuer ses mix ups de l'impossible?

ça m'agace tellement de me faire Double P par un Gouki, Fuerte, Zangief etc parce que leur premier coup m'a mis à terre, et de m'entendre dire "ha mais le match up c'est 5-5 complet hein".

Bref on a pas fini de parler de ça...
Hakosuka

ID en ligne : psn : Dydy908/ GFWL : Toxic Hako
Perso : SF : Juri, SFXT : Juri, Hwoarang, Jin

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 12:16

Nan mais moi je parle en faisant abstraction des "statistiques" des MU donné grâce aux tiers-list, je me fie surtout par rapport a quoi je peux punir et comment et c'est simple je préfère jouer un bon Gouken qu'un vieux Dicta, parce qu'avec Gouken j'ai des armes pour me défendre

Alors qu'avec Dicta c'est la fête du slip tout simplement, le knee press est de la connerie pur et je comprend vraiment pas pourquoi je ne peux pas le punir...

C'est vraiment le VS qui me dégoûte de Street Fighter et j'ai pourtant tout fais pour taffer le VS mais au bout d'un moment les limites sont la et c'est pas moi qui va me poser des limites comme tu dis par peur ou autre !
Richmonx

ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 12:25

Une mise à jour ne fera que déplacer le problème : si le jeu vous lasse alors il est préferable d'arreter plutot que de persister et de croire à un patch miracle.
RaGe Madjestik

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 12:56

Richmonx a écrit:
Une mise à jour ne fera que déplacer le problème : si le jeu vous lasse alors il est préferable d'arreter plutot que de persister et de croire à un patch miracle.

Pas faux. Je place de grands espoirs en SFxTekken :p.

@Hakosuka: Lol tkt je te rejoins tout à fait Dicta est un de mes pires match up aussi. Et ce qu'il soie en mode campe ou rush.
SFFT LEAGUE

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:12

Richmonx a écrit:

twtiii
eMRaistlin

ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:13

GOLD Madjestik a écrit:

Il ne faut pas parler que de match up, mais de match up dans le match up.

Je m'explique. Les gens parlent de 5-5 pour Chun-Akuma. Ok. Mais quand Chun est à terre, le match up passe à quoi? 9-1? J'ai jamais compris sur quoi étaient basés les tiers list, les points match up sont à mon avis trop situationnels.

Idem pour Fuerte qui est considéré mid ou low je sais plus. Un mec qui a un peu de jugeotte et qui est un peu vicieux te met à terre; C'est quoi le match up? 10-0 pour Fuerte? ou 5-5, si il ne sait pas effectuer ses mix ups de l'impossible?

ça m'agace tellement de me faire Double P par un Gouki, Fuerte, Zangief etc parce que leur premier coup m'a mis à terre, et de m'entendre dire "ha mais le match up c'est 5-5 complet hein".

Bref on a pas fini de parler de ça...
Bah.

Non.

Si ton matchup est 5/5, ca veut dire que les avantages de Gouki quand il met au sol sont suffisants pour compenser les avantages de ton perso lorsqu'il n'a pas a subir le vortex.

Le "vortex" de Gouki (et de Fuerte, et de Cammy, et de Ibuki, etc...), c'est une arme de ce perso, au même titre que le Hadoken, ou la façon dont est conçue son light punch (frames + hitbox + hurtbox)

Ca a pas de sens de dire que si Gouki met au sol, le matchup change.
C'est comme dire que si Chun-Li utilise ses coups normaux, ou sa stamina dans sa totalité, le match-up change.

La vie du perso, la façon dont il reçoit le stun, la hitbox de chacun de ses coups et leur frame data + proprieté...

C'est tout cela qui compose un personnage.
Oui, pour Chun-li, c'est dur quand Gouki l'as mise à terre. Mais c'est dur aussi pour Gouki dès que Chun-li peut balancer son Ultra en réponse à n'importe quel Hado / Zanku Hado.

Oui, c'est dur pour Fuerte quand l'adversaire choisit effectivement les bonnes options de défense. Mais l'inverse est vrai lorsqu'il se trompe, avec un investissement identique pour le joueur. C'est d'ailleurs la raison précise qui fait que Capcom a modifié El Fuerte sur sa tortilla, alors que le perso n'etait pourtant pas spécialement puissant : le game design du coup n'était pas cohérent avec les options qu'il était censé couper.

Le but de Capcom, ca n'est pas de rendre un personnage fort en laissant ce qui est mal conçu d'un point de vue design en place.
Ils essaient de rendre le design du personnage cohérent, et d'équilibrer le personnage en modifiant ensuite ses points forts et ses points faibles en tentant de conserver sa place : tel perso doit être fort en zoning, untel autre en mindgame, le prochain doit posséder des footsies de fou, ou encore un jeu aérien extrèmement fort, ou des capacité de punition très développée, ou des normaux moyens, voire pauvre, mais que l'on peut interrompre avec un High Jump pour les rendre bons, etc...

Rendre un personnage fort, en soit, est simple : prend un perso comme El Fuerte, ajoute lui 200 de vie, et tu va devoir effectuer d'autant plus de guessing game.
Mais ca n'a pas de sens d'un point de vue du design : ca peut etre une mesure d'urgence, mais c'est un peu dommage.
Après, parfois, le design d'un personnage est plutôt cohérent avec la cible, mais il ne permet pas d'avoir un personnage équilibré. Alors tu peux modifier des choses qui n'ont pas de rapport avec le design.

Par exemple, le 360 de Seth est une pauvre choppe a manip, avec peu de portée et des dégats ridicules.
Le Hyakuretsu possède un damage output moyen, et un bon stun, mais sort assez lentement et possède un recovery de la punition démoniaque.
Son Sonic boom est lent, et il possède le pire recovery du jeu.
Son Shoryuken est très puissant, et lui permet d'effectuer des mixups comme Ken ou Gouki, mais s'il n'est pas interrompu, alors le Seth s'expose aux pires punitions, même avec un Shoryuken light.

Bref, le design est cohérent : le personnage possède un peu tous les coups, mais chacun est individuellement moins bon que ceux des personnages originaux, sauf peut etre le Shoryuken (qui doit être bon, car Seth ne PEUT pas trade, en théorie, cf. plus loin)
En echange, Seth ne peut subir que 2 punitions, et pas plus, sous peine de mourrir.
C'est d'ailleurs pourquoi son Shoryu est une arme excellente, depuis le vanilla : Seth n'est pas prévu pour effectuer des trades sur le Shoryuken, car avec 750 de vie, un trade est trop handicapant, du coup, utiliser le coup en anti-air ou en reversal n'est pas rentable.

Rebalancer Seth en lui ajoutant de la vie etait une bonne idée, car le reste du design du perso est globalement cohérent, sans réel besoin ou necessité de rebalancer ses coups, toutefois, cela souligne l'incohérence de son Shoryu, qui n'a pas bougé, et qui reste aussi bon, alors que le perso n'a plus besoin que son Shoryu soit aussi bon.
Ca peut vouloir dire qu'il faut que le perso reperde un peu de vie, ou que le design du Shoryuken soit revu, mais revoir le shoryuken, c'est forcer Seth a redevenir un perso de fuite et de zoning, ce qu'il n'est pas (il possède un zoning assez limité, et une téléport trop limitée pour fuir, et comme je l'ai déjà dit, tous ses autres outils montrent bien qu'il est un personnage prévu pour les mixups de corps à corps)
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:20

Troll Clerks a écrit:
OoValkyrieOo a écrit:

Sinon lol certaines réactions de ce topic , pour ma part le rééquilibrage de SSF4 j'men tape j'ai arrêté ce jeux depuis des mois Rolling Eyes

C'est ça la magie de ce genre de topic: Même les gens qui jouent plus depuis des mois viennent donner leur avis.

Lol.
fleong

ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:23

Richmonx a écrit:

Voilà, c'est qui est censé. En ce moment il y a tellement de très bons jeux de combat dans le marché de jeux vidéo...vous avez le choix... après tout, les jeux c'est pour se divertir.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il y a la rumeur dans ce topic qu'Ono fait ce patch parce qu'il a reçu des insultes dans son twitter, au contraire, il a poliment demandé aux joueurs de baiser un peu le ton...

http://www.eventhubs.com/news/2011/jul/30/ono-announces-ssf4-ae-balance-patch-works/
RnK Lucius

ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:26

fleong a écrit:
Richmonx a écrit:

Voilà, c'est qui est censé. En ce moment il y a tellement de très bons jeux de combat dans le marché de jeux vidéo...vous avez le choix... après tout, les jeux c'est pour se divertir.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il y a la rumeur dans ce topic qu'Ono fait ce patch parce qu'il a reçu des insultes dans son twitter, au contraire, il a poliment demandé aux joueurs de baiser un peu le ton...

http://www.eventhubs.com/news/2011/jul/30/ono-announces-ssf4-ae-balance-patch-works/

revelateur est le lapsus Laughing
Bone

ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:28

tM Mastergouki a écrit:

Heureusement qu'il y avait pas le net dans les années 1990 ( du moins c'était pas démocratisé) sinon le blog de capcom aurait explosé sur SSF2 turbo avec les match up dhalsim degeulasse Laughing Laughing Laughing

Je me demande si a l’époque, il y avait vraiment des mecs qui taffaient un seul perso et se sentaient lésés par des MU...

J'étais plutôt gamin pour ma part (12/13 ans) et je me souviens que je faisais tourner le cast (avec un perso favori certes, mais que je ne squattais pas pour autant), il y avait des persos forts et des plus mauvais mais ça ne me chagrinait pas plus que ça.

Toutes ces notions, de Top tiers, MU and co. Je pense que c'est venu bien plus tard. Je regrette un peu ce temps ou justement on en se prenait pas la tête sur un cast et on s’éclatait entre pote, sans pleurer parce Dhalsim se faisait ouvrir par Sagat... L’innocence surement.
Ippo85

ID en ligne : psn : ipo85
Perso : Abel- sho.. ryu ken ^^

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:44

Hakosuka a écrit:
"Un nerf des truc trop safe moi je veux ca, surtout en jouant abel je capte pas comment ont peu bourrer certains truc gratuit et pour punir tu peu toujours te toucher

Chaque fois que je sors une tt je prend un gros risque, je capte pas moi comment certains persos ont des truc d'enculé qui peuvent bourrer presque gratuitement, surtout avec le live ( même si il reste excellent sur xboite ) "

AMEN !
Le nombre de perso contre qui j'ai joué (notamment vous en déplaise certain : DICTA) qui ont des options de pressing gratuite et safe et ou toi tu peux juste préparer le poppers , j'suis pas un whinner ni rien, mais c'est frustrant comme pas possible... (après je joue pas top tier non plus, mais quelques UP sur Juri rien de bien folichon, de quoi avoir quelque MU moins chiant a aborder serait le bienvenue)

Comme quoi ca dépend d'une personne à l'autre, je trouve Dicta bien équilibré dans cette version AE, c'est un bon perso pas trop dur à prendre en main pour le joueur moyen/casual et faut être malin pour bien ouvrir la garde d'un bon joueur.

Concernant fuerte moi je reste admiratif devant un bon joueur du perso, ca reste chiant quand t'es à terre mais c'est un versus qui change du reste du cast, faut pas oublié que lui quand il est au sol c'est pareil il chie, peu plus trop fuir sur ae

RaGe Madjestik

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:45

@eMRaistlin: Pourquoi tu as toujours réponse à tout, POURQUOI Sad ??

fleong

ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:48

UTS Lucius a écrit:

revelateur est le lapsus Laughing[/quote]

Bien vu,

Ha! la libido fait de las siennes en plein milieu de l'après midi, je devrais rager un peu plus, ça pourrait l'apaiser.
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:54

GOLD Madjestik a écrit:
@eMRaistlin: Pourquoi tu as toujours réponse à tout, POURQUOI Sad ??

C'est eMR, il est difficilement testable sur ce terrain la XD
Fraker

ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 13:59

d'ailleurs les posts suivant l'ont gentiment ignoré... qu'est ce tu veux répondre de toute façon?!
Ariesno

ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 15:17

eMRaistlin a écrit:

Par exemple, le 360 de Seth est une pauvre choppe a manip, avec peu de portée et des dégats ridicules.
Le Hyakuretsu possède un damage output moyen, et un bon stun, mais sort assez lentement et possède un recovery de la punition démoniaque.
Son Sonic boom est lent, et il possède le pire recovery du jeu.

la pire ça reste celle de Rose...pour Seth c'est la même recovery que le projectile d'Oni et de Ken...
c'est cependant exact pour la version Ex qui semble être la pire recovery du jeu,hors second projectile spéciaux ou projectile chargé...

Dernière édition par Ariesno le 2/8/2011, 15:22, édité 1 fois
OoValkyrieOo

ID en ligne : OoValkyrieOo
Perso : Cammy - Sakura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 15:21

Troll Clerks a écrit:
OoValkyrieOo a écrit:

Sinon lol certaines réactions de ce topic , pour ma part le rééquilibrage de SSF4 j'men tape j'ai arrêté ce jeux depuis des mois Rolling Eyes

C'est ça la magie de ce genre de topic: Même les gens qui jouent plus depuis des mois viennent donner leur avis.
1 - Arrêter une activité n'est pas contradictoire avec le fait de suivre de temps en temps cette dernière sur différents supports (journal, vidéo, forum, irl etc) même 40 ans plus tard.

Sinon ma réaction principale était sur les propos de Sheva car j'ai adoré le ton employé.

2 - Après il y a une différence entre donner un "avis" et faire des propositions écrites de rééquilibrage (auto cure) Laughing

Pour ce qui est de mon "avis" sur le fait qu'il y aura rééquilibrage, que je joue ou que je ne joue plus c'est la même : j'men tape j'aurai toujours joué les mêmes perso.

Les rééquilibrages c'est du vent (l'équilibrage entraine un d'équilibrage ©️™️ ), ça entrainera toujours la satisfaction de certains et la déception des autres (comme certains l'ont fait remarqué ) et surtout ça sent la grosse carotte commerciale derrière type implantation d'un nouveau perso/truc pour justifier la non gratuité du bordel.

Le topic qui était à titre informatif à la base c'est changé peu à peu en un truc de pleureuses ou des personnes se font une espese d'auto cure (un peu comme une réunion d'alcooliques anonymes) en "racontant" ce qui les frustre dans le jeux faisant des propositions d'équilibrage.

La démarche peut être louable, par contre le résultat textuel de toute cette frustration condensée l'est moins.

Donc oui la magie de ce genre de topic c'est que certaines interventions que je qualifierai de "lolesque" me font et me feront toujours réagir même après X années d’arrêt de *cité le jeux*

Donc, pour une meilleur assimilation de mes propos :

Ce n'est pas le SUJET du TOPIC (ça aurait pu être n'importe lequel) qui me fait réagir mais CERTAINES RÉACTIONS que cela engendre (c'est ça The Magic Of Valkyrie)
Hado rekka

ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 16:04

OoValkyrieOo president t'entends ? !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 16:08

Très intéressant ton message eMRaistlin.

Alors, d'un point de vue design, ils ont voulu faire quoi avec l’électricité ex plus rapide et moins de recovery sur le rock crusher sur AE avec Blanka ? Je vois toujours pas la signification de ces "buffs", et je vois toujours personne s'en servir. scratch
Sheva

ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 16:33

Quelle violence ce forum lol!
OST SteM

ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 17:31

GOLD Madjestik a écrit:
Je suis le seul à penser que le match up il est pas "que" physique mais aussi psychologique? Je parle de mon ressenti avec mon main Chun-li.

Il y a vraiment des persos que je trouve particuliers... Genre... Gouken.

Parfois on a peur de l'attaquer parce qu'on se dit qu'il va bourrer les contre comme un porc, alors qu'on en sait rien au final. On se fixe des limites dans notre jeu parce qu'on affronte Gouken, indépendamment de qui le joue. Et sa choppe to ultra... On a plus peur de se faire chopper par lui que par les autres persos, du coup contre lui on a tendance à masher l'OS de déchoppe. Et vive les counter (décalage coup) si le Gouken est pas trop bête.

Mais malgré ça je trouve quand même que c'est un perso pourri. Il a juste la force de te foutre la pression et de te dégôuter du jeu quand tu te prends sa phase fétiche choppe Ultra. Bref je comprends vraiment pas le concept d'un perso pareil. Faudrait que capcom arrête de développer ses jeux avec du chocolat chaud et un épisode d'Itchy et Scratchy en fond.

Hep hep hep, pas touche au papy la !
Il est déjà assez nul comme ça, s'il ne peut même plus voler 1 round par ci par là avec sa phase du skill backthrow to ultra, qu'est-ce qu'il lui reste ? Laughing
D'ailleurs, dans AE, elle fait moins de dégâts cette phase (ce qui est normal vu la difficulté de la manip ^^)

Meth-Tical_90 a écrit:
Très intéressant ton message eMRaistlin.

Alors, d'un point de vue design, ils ont voulu faire quoi avec l’électricité ex plus rapide et moins de recovery sur le rock crusher sur AE avec Blanka ? Je vois toujours pas la signification de ces "buffs", et je vois toujours personne s'en servir. scratch

Bonne question Rolling Eyes

Dernière édition par OST SteM le 2/8/2011, 17:32, édité 1 fois
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 17:32

Yeah que des pleureuses allez vous faire
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 17:56

(^ー^) RaGe Menvi a écrit:
Yeah que des pleureuses allez vous faire

Ouaiiiiis ! Beuuuuh !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   2/8/2011, 18:17

le prob de seth reste son pressing infinie avec son aspiratron qui empeche de backdach pour eviter sa choppe spé bien que celle-ci fasse peu de dégat

Dans street 4 ya 2 types de perso: les rusheurs et les campeurs,
a partir du moment ou l'on donne des armes au rusheusr qui empechent les campeurs d'exister, le jeu n'a plus aucun interet pour toute une partie du cast

Ce que l'evo a montré, c'est que dans le top 8 il y avait 100% de rusheurs!!!
quand je lie "quand je vois seth vs viper, je trouve ke le combat est équilibré", biensur les 2 ont un vortex de malade, mais la ou sur vanilla, la campe était reine avec Sagat, ou l'on voyait des honda, des rufus, en 2011 c'est tout simpelment terminé

Mais ou sont les dictas (tant decriés), les guiles, les hondas, les boxeurs, les chunlis....

On veut aussi pouvoir zoner dans ce jeu sans avoir des saut/dives impunissables et choppes spé gratuits...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   

Rééquilibrage SSFIV AE officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant