TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rééquilibrage SSFIV AE officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yKz Sano

ID en ligne : yKz Sano
Perso : pause parental

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 09:03

je veux pas de nerf ni de mise a jour le jeux et parfait comme il est !
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 09:04

Fraker a écrit:
tiens petit hs, hollybull t'aurais pas le jeu sur pc, j'apprendrai bien de ton Dan Very Happy

répondu par mp Wink

HS [OFF]
Gurt

ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 09:22

c est vraiment les jumeaux qui representent la majorité de la grogne que reçoit Ono sur Tweeter
Y a un moment il faut que ça s arrete on va pas a chaque fois réapprendre à jouer au même jeu tout les ans.
A mon avis c est simplement les derniers venus que cette maj va concerner.

c est un ré-equilibrage basé sur le nerf des jumeaux qu il faut et surtout sur Yun. Si tout le monde y va de son petit perso fétiche ou de son mauvais match-up ou de ses petits souhaits persos on a pas finit et Ono non plus, et c est malheureusement ce qui se passe sur tout les forums et franchement ça craint.

Gurt

ID en ligne : Xx Gurt
Perso : Ryu ,Evil Ryu ,Fei Long

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 09:46

OST Vicarious a écrit:
Bone a écrit:
Allez hop, on touche les jumeaux et on laisse tranquille, l'ami Fei.
Si Fei long n'est pas nerfé dans le prochain patch, j'imagine pas la reaction des joueurs de Cammy "Pourquoi nous et pas lui?" Un scandale. C'est moi qui vous le dit!!!!! rage

faudrait un peu arreter les conneries avec cet etat d esprit jamais street 4 ne sera stable.
Ono va nerfer un peu le chinois , deux trois coups de tournevis sur les nouveaux venus et c est tout et il aura bien raison.
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 09:52

Gurt a écrit:
OST Vicarious a écrit:
Bone a écrit:
Allez hop, on touche les jumeaux et on laisse tranquille, l'ami Fei.
Si Fei long n'est pas nerfé dans le prochain patch, j'imagine pas la reaction des joueurs de Cammy "Pourquoi nous et pas lui?" Un scandale. C'est moi qui vous le dit!!!!! rage

faudrait un peu arreter les conneries avec cet etat d esprit jamais street 4 ne sera stable.
Ono va nerfer un peu le chinois , deux trois coups de tournevis sur
les nouveaux venus et c est tout et il aura bien raison.

quel état d'esprit? je n'ai pas twitté chez Ono, moi...Moi je m'en fous que Fei soit nerfé ou pas et mon post est plus une boutade qu'autre chose...
(N'empeche qu'en cas de nerf des chinois, Fei sera god god tier)
Fraker

ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 09:56

il est a combien le versus fei-Yun d'ailleurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 11:36

Vu le nombre de perfect qu'a mis poongko sur les meilleurs joueurs du monde, nul doute que seth va prendre chere ^^

Par contre je vois pas en quoi sagat est trop fort sur ae, je trouve qu'ils lont bien réajusté

HS: juste un mot pour dire que l'un des meilleurs dicta du japon: shungoku neurosis, n'a même pas passé les poules qualificatives de l'evo alors demander le nerf de dicta comme j'ai lu au même rang que makoto, serieux, je comprends pas ^^

Par contre le coup des rages mail... ils ont eu raison, marre que capcom nous prenne pour des cons, on demandait un jeu équilibré après les quelques abérations de vanilla, il nous sorte un jeu équilibré pour 80% du cast (down de cammy, up de makoto etc...) mais avec un bloc de perso qui tue le jeu (seth, fei, yun, yang, viper (pour ses dégats seulement) )

En tant que fan on esperait un mieux, ils l'avaient presque réalisé, presque.... lol

Content de voir que cette fois ci il vont prendre des MOIS pour le réequilibrage, on peut esperer que ce ne sera pas fait à la va vite, surtout que les chiffres de vente du jeu sont très bon, ils ont donc assez de financement pour le faire
Je préfère 1 god tier de vanilla que 3 voir 5 qui survolent tout le cast lol

Dernière édition par RaGe Gagapa le 1/8/2011, 11:46, édité 1 fois
WeakBob

ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 11:45

Gaffe avec ce genre d'arguments, se baser sur un tournoi pour justifier les nerfs de tels ou tels perso n'amène à rien. Qui plus est Poongko a taffé le versus Yun, l'autre sens est moins évident.

Pas vu un seul Yang dans ce tournoi, est ce que ça change quelque chose au fait qu'il soit top tiers+ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 11:47

heu oublies tu le tournoi shadow du mois dernier en australie? présence de yang et de seth en phase finale pour mémoire ^^
il se base pas sur un tournoi, mais sur tous les tournois Smile

poongko n'applique aucun MU, il attaque (cf evo, shadoloo...), il sait que son shoryu bat tous les autre shoryus, il sait que anti air sa dive kick est quasiment infaisable, que son coup "vortex" le laisse positif broie les backdash et les normaux wiff et que sa choppe spé , ben, t'empeche de garder, en gros seth a une solution pour tout et ne demande pas d'attendre l'erreur car même si tu mets ta garde, la base d'un jeu de combat, il te l'ouvre a la choppe spé lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 11:54

Les nerfs que je souhaiterais:

makoto: Plus de dommage reduce sur la choppe spe ultra bordel !! Après le reste du perso me convient très bien. Peut être un poil moins de vie.

yun: Nerf de la portée du ex tenshin et plus de dommage reduce. Pourquoi pas un ex punch à 0 aussi.

yang: nerf du tenshin aussi. correction du "bug" des 18frames d'invincibilité sur le ventre. Ptetre un peu moins d'avantage dans les blockstun et rendre un peu moins craqué son 2lk comme celui de yun (j'aimerai pouvoir bourrer dedans sans que ça whiff)

fei: moins de dégats, suprimer le up du ex rekka et pourquoi pas un cw negatif en garde.

viper: une ultra qui fasse moins mal.

gouki: supprimer cette ultra 2 tellement moche dont gouki qui était déjà un bon perso n'avait pas besoin pour lui assurer une fuite sur certain matchs ups.

gief: Ils sont sérieux avec la range de son 360 lp la ??

seth: nerf de sa dive, retour de ses pv 800 et stun 900 a ceux de ssf4 (750) et pourquoi pas supprimer ce perso aussi. Smile

essayer de supprimer toutes les imblocables connues

Les ups que je souhaiterais:

en vrac pour le cast le retour du 2mk de ryu, de l'ultra de guile ainsi que ses barres d'ex, retour a l'ancienne tortilla de fuerte, etc.

pour guy: plus de blockstun hitstun sur son far mp pour pouvoir avoir un far mp run/stop safe, un run meilleur pour être à 0 dans un "pressing" de run stop, revenir à l'ancienne tolérance des shortcut pour son ultra 2 parce que la j'arrive tout simplement plus à la sortir -_-

si y'a la moitié de ça réalisé je serais déjà content Smile

Y'a un endroit ou je peux spammé mes idées à ono? Very Happy
Serahfmuiiin

ID en ligne : XBL & PSN: SerahfMuiiin
Perso : IbuMuiii

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 11:58

MaD Jalass a écrit:
Les nerfs que je souhaiterais:

Les ups que je souhaiterais:

Y'a un endroit ou je peux spammé ca à ono? Very Happy

Tu les as tous déchiré lors du dernier fightPlay !!!!

Sinon Ono, faut le harceler sur son twitter Wink

"Je protège ce qui a le plus d'importance."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 12:12

tiens ta raison, faisons notre liste au pere noel de reve:

DOWN:
yun: une hitbox permettant a chaque perso de anti air ses dives, une super qui ne retire pas 50% de barre, exit choppe spé ou réel damage reduce de la mort, un target negatif et moins, beaucoup moins, de juggle a l'ultra possible

yang: une hitbox permettant a chaque perso de anti air ses dives! exit choppe spé ou mega damage reduce, super beaucoup moins douloureuse et rekka pas safe sauf a distance (comme fei)

fei: pas de choppe spé, si on lui retire ça, on peut garder dans le coin, il lui reste son overhead pour ouvrire la garde, frame négative après fadc de son shoryu, pas de décalage de reka possible ou qui ne mange pas les lights 3/4frame

seth: pas de chope spé, une dive facile a anti air pour tous les persos, un shoryu moins puissant, et des juggles de l'infinie retirés Smile

c.viper: U1 moins fort

gouken: chope spé ultra fini! lol

makoto: plus de damage reduce et ex hayate pas safe

UP:
Dan, blanka, t hawk, deejay, dudley, el fuerte, hakan, rose, ryu(2mk)

Pas touche:
abel, adon, boxer, dicta, cammy, chunli, cody, dhalsim, honda, guile, guy, ibuki, juri, rufus, sagat, vega, zangief

SI on fait un jeu qu'avec les "pas touche", se serait un jeu très sympa ou seul le skill et la connaissance des MU fera la différence ^^
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 12:24

Je comprends pas pourquoi proposer des listes de buffs/nerfs alors qu'ils ne parlent pas de la globalité du jeu. D'ailleurs Jalass, ce que tu proposes comme nerfs pour Yun/Yang/Fei, ça les rendra pas moins craqués.

Personne ne s'est demandé une seule fois depuis la sortie du jeu pourquoi des persos comme Gouken, Dudley ou Chun-li étaient pas classés forts alors que sur papier, ils ont presque tout pour l'être ?

Le jeu dans sa conception même favorise certains persos plus que d'autres, y'a des gameplans réellement mal foutus voire inutiles, et à moins de réajuster en entièreté le cast, on aura affaire à un jeu quasi-similaire avec les mêmes problèmes/whines.

Le truc dont AE souffre le plus c'est clairement le fait que la plupart des persos ne suivent pas "la philosophie" dans laquelle ils étaient conçus, ce qui rend le jeu illogique et certains persos dénués d'intérêt/de sens. Par exemple, le EX punch de Yun laisse à +1 en garde et fait 140 de dégats + Ultra possible derrière, parce qu'il est censé être lent et punissable au start-up, or on doit tellement se concentrer sur d'autres choses de Yun qu'on n'a justement pas le temps de le voir, et même en le voyant, on ne punit pas ce punch aussi facilement que le roll de Blanka.

Bref, au lieu de poster "ce que vous attendez", si vous continuez à éprouver de l'intérêt pour le jeu, jouez-y vraiment, parce qu'en Asie contrairement à ici pour beaucoup, les gens sont pas contents de AE mais au moins ils jouent et progressent chaque jour...

P.S.: Gagapa, dans cette logique d'ailleurs, Chun-li et Ibuki ne sont pas à mettre dans les "pas touche". Plus de combos standards pour la première et un avant+MK qui ne whiffe pas sur la plupart des déchoppes accroupies (alors que le but c'est justement de tuer les déchoppes accroupies...) pour la deuxième seraient clairement les bienvenus.

Dernière édition par RaGe Saunic le 1/8/2011, 12:27, édité 1 fois
Hado rekka

ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 12:27

nan mais lol ce topic Very Happy

entrainez vous contre seth avant de parler
HollyBull

ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 12:29

on avait prévenu que ça allait chouiner... Laughing
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 12:44

Dingue meme les Tops s'y mettent :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 12:54

saunic et le second degré, tout un art...

Tu as pa lu? list au PERE NOEL
c'etait sous forme de jeu, rien de plus
faut areter de tout prendre au sérieux les gars, c'est un forum de jeu l'oubliez pas lol
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 12:56

RaGe Gagapa a écrit:
saunic et le second degré, tout un art...

Tu as pa lu? list au PERE NOEL
c'etait sous forme de jeu, rien de plus
faut areter de tout prendre au sérieux les gars, c'est un forum de jeu l'oubliez pas lol

Ben j'ai vu que t'as fait ça pour rire à la base, mais après quand j'ai lu un peu ce que t'as mi dedans, j'ai eu du mal à voir l'humour... xD Bref c'est pas grave, laissez moi kiffer le jeu dans mon trou.
Sheva

ID en ligne : grave chacal
Perso : E.Honda, Sakura

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 12:56

retirer les choppe spé des persos qui ont un pressing d'enculés : yun yang fei seth

+ un peu moins de dégats sur les bnb de makoto et viper

(si on me rend le doskoi lp anti air et l'U2 de honda j'arriverai à m'en remettre lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:06

t fou sheva, doskoi lp anti air cetait crax, now on peut te sauter dessus pendant les 10 premieres secondes du jeu lol

saunic: ben jetais serieux dans ce que je disais mais evidement que rien de tout cela ne sera réalisé Smile chunli je la conai moin bien que toi, evidement que les bug doiven etre suprimé par définition
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:07

Tu devrais écrire un livre Saunic, sur Street, j'achéterai direct.

tyc a écrit:
Wonk a écrit:
Il ne va pas falloir oublier certains personnages comme Makoto, Viper, Dictateur, Sagat
Pas touche à eux! Ils sont très bien comme ils sont, pas trop forts et pas trop faibles.

Je suis d'accord avec ça.
Faut juste ajuster les persos qu'on prit beaucoup trop lourd.
Je pense à Guile évidemment. Mais si les joueurs de Rose chialent, ça doit pas être pour rien ( moi je vois pas la différence parce que je la joue pas mais si vous le dites ), pareil pour Blanka et tous les autres ...
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:18

Lol divertissant les lettres au père noel.

Malheureusement, le jeu parfait à vos yeux n'existera jamais, et si il est parfait aux vôtres, il ne l'est pas pour moi et ainsi de suite.

Y'aura une nouvelle fois des déçus et des satisfaits, mais comme le disait Saunic, y'en a qui feraient mieux de jouer plutôt que de gaspiller de l'énergie inutilement.

Bref wait and see.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:21

"y'en a qui feraient mieux de jouer plutôt que de gaspiller de l'énergie inutilement."

Marrant , on me dit toujours l'inverse lol
l'inutilité des choses, grand débat philo... mais jouer a un jeu ou l'on ne s'amuse plus, quel interet!
Sankoukai

ID en ligne : *-*
Perso : -*-

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:23

J'ai qu'une chose à dire

Coco Choco Chanel Coco Chanel Chocolat :sunny:

Invité

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   1/8/2011, 13:24

arrete sankou, tu gaspilles ton energie inutilement on a dit!!!!! va jouer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rééquilibrage SSFIV AE officiel   

Rééquilibrage SSFIV AE officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant