Enceintes/Casque micro-son >Moniteur PC. - Page 2

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Enceintes/Casque micro-son >Moniteur PC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pooo

ID en ligne: PSN : ProMeT__
Perso: Juri

MessageSujet: Re: Enceintes/Casque micro-son >Moniteur PC.   5/8/2011, 01:43

Dans ton cas je pense qu'un kit 2.1 correct (<100€) (j'aurais tendance à déconseiller les 5.1 et plus pour écouter de la musique et jouer) devrait faire l'affaire. Vérifie qu'il y a bien une entrée rca, puisque c'est ce dont tu as besoin. Cela dit, à moins de payer 180€ ou plus, la qualité du son restera moyenne. Si tu n'y connais pas grand chose en audio, cela ne devrait pas te gêner.

Une alternative à cela est de s'orienter vers des enceintes de monitoring, c'est à dire conçues pour le studio. Ces enceintes sont particulières puisqu'elles ont un rendu en général très fidèle et sont très précises. Personnellement c'est ce que j'aime, et j'apprécie d'écouter de la musique sur ce type d'enceintes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Si cela t'intéresse, je te conseille d'écouter des enceintes de monitoring avant d'acheter. M-audio a sorti une série d'enceintes entrée de gamme, les AV 20/30/40 Studiophile, qui correspondent respectivement aux versions 20, 30 et 40 watts. Elles sont pas chères (entre 70€ et 120€ selon les versions) et vraiment attractives à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Enceintes/Casque micro-son >Moniteur PC.   5/8/2011, 04:01

Ouais mais Myakio justement, le Iiyama est vraiment pas top pour autre chose que la bureautique Laughing Surtout qu'encore une fois, juger un son objectivement est bien plus difficile que juger une image objectivement. Mais le modèle d'enceintes que Evilmuiiiiette a proposé est exactement celui auquel j'ai pensé : le X 540 (ou le X 530 aussi). Comme je l'ai dit, ça fait son taf et ça coûte pas cher.

Perso j'ai le Z5500 dans ma chambre, là oui tu peux dire que ça en jette, surtout que ma chambre est pas super grande :tongue:

P.S.: J'oublie toujours de répondre à ta question sur les RCA, tu peux utiliser ça pour brancher ton casque ou tes enceintes dessus (mais étrangement, je trouve ça difficile à trouver bien que j'en ai un que j'ai trouvé au pif dans un placard et que je le garde précieusement depuis) :

Il me semble que sur les Logitech tu as aussi une entrée jack, au pire tu peux utiliser ça qui est plus facile à trouver :

Ou alors tu te tapes un kit 5.1 un peu plus balèse qui a une entrée optique et tu branches le son depuis la sortie optique (le petit carré noir sur ton cable VGA au niveau de la base) de la 360 vers l'entrée du kit (c'est ce que je fais avec le Z5500).
OST Hikari

ID en ligne: OST Hikari
Perso: Vega (Claw)/ Yang / Evil Ryu

MessageSujet: Re: Enceintes/Casque micro-son >Moniteur PC.   5/8/2011, 09:37

J'oubliais l'essentiel, on va dire que j'ai un budget entre 50-150 € pour les enceintes/casque, c'est pour ca que j'étais bien tenter par le casque qui la me ferait un son parfait et en plus permet de faire micro mais tout ca avec pleins de fils alors que je suis à 10 m de mon écran et un prix pas très attractif. Surtout que je serais le seul à bénéficier du son.
Donc je vais surement me tourner vers les enceintes en priorité, celle que E.Muiiette me propose ont l'air tout à fait convenable. (Ils disent qu'à partir de 60% le son devient moins bon, mais c'est déjà assez fort pour "remplir" une pièce ? )

Saunic : Pas mal tes enceintes, faut dire que tu y as mis le prix . Tu dois bien te faire plaisir avec. Wink

Par contre je pense me renseigner un peu plus sur les 2.1 comme me conseille Pooo, finalement c'est peut-être très bien pour la musique et les jeux (vu que je ne suis pas très cinéma avec mon p'tit écran) . A voir est-ce que ca me conviendrait ?
evilmouette

ID en ligne: Evilmuiiiette
Perso: Cody et un peu d'Evil Ryu

MessageSujet: Re: Enceintes/Casque micro-son >Moniteur PC.   5/8/2011, 14:09

Moi franchement je te conseille plutot un bon Kit 2.1 ou 2.0 si tu veux te passer d'un caisson de basse ca collera plus à ce que tu recherches parce que de toue manière le 5.1 dans les jeux c'est pas vraiment trop ca, le 5.1 pour la vidéo OK mais le 2.1 pour les jeux ca sera très bien et dans ton budget tu peux avoir déja des trucs très bon.

Quand tu regardes le comparatifs des numériques en 2.0 pour un budget en dessous de 100 €y'a du très bon matos

http://www.lesnumeriques.com/comparatif-kits-enceintes-2-0-2-1-3-1-article-33.html

Je pense notamment aux Logitech Z-5 ,au Altec Lansing expressionist BASS (FX3022) et au M-AUDIO Studiophile AV 30 dont les notes sont très bonnes et te donnent un très bon son.
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Enceintes/Casque micro-son >Moniteur PC.   5/8/2011, 17:41

Je suis d'accord, ls jeux où tu prends vraiment conscience du 5.1 sont assez rares, contrairement aux films.

Et pour un budget de 50 à 150€, ouais franchement, tu peux pas demander plus que de l'entrée de gamme.

Enceintes/Casque micro-son >Moniteur PC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2