Topo (whine) sur le lag/input delay. - Page 2
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Welcome to the jungle
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Topo (whine) sur le lag/input delay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
C4_Rulez

ID en ligne: Mr_Shacko
Perso: AE Yang/Sakura - Cammy(SSF4 only)

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mar 18 Aoû 2009 - 15:23

l'ecran asus la est pas hd nn ?
d'ailleur j'y compren rien moi au "HD ready" "Full HD" sa une importance tout sa prske l'ecran cité par saunic ne me parai pas hd mai il le conseil d'ou ma question un peut bete je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

ID en ligne: fcxhyunkel
Perso: ryu

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mar 18 Aoû 2009 - 15:23

hd ready = 720p full hd = 1080p Smile

et dapres saunic pour une play 3 vaut mieux un ecran 720p

Dernière édition par hyunkel le Mar 18 Aoû 2009 - 15:29, édité 1 fois
Jamick

ID en ligne: PSN: Jamick / XBL : xJamick
Perso: Ibuki, Boxer

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mar 18 Aoû 2009 - 15:29

En gros FULL HD ya pas grand chose qui l'exploite mise à part les Blu-Ray et Wipeout HD ^^
hyunkel

ID en ligne: fcxhyunkel
Perso: ryu

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mar 18 Aoû 2009 - 15:30

et je crois que les chaines full HD qui sont aussi en 1080p mais bon julie lescaut en 1080p je sais pas s'il ya un reel intérêt :p
SkG Saunic

ID en ligne: XBL : SkG Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mar 18 Aoû 2009 - 16:16

Au niveau 1080p sur PS3, y'a seulement Wipeout et Tekken 5 : DR qui tournent à cette résolution car ils sont peu gourmands. Y'a aussi une proportion de jeux du PS Store probablement.
C4_Rulez

ID en ligne: Mr_Shacko
Perso: AE Yang/Sakura - Cammy(SSF4 only)

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mar 18 Aoû 2009 - 16:35

mai le asus que tu met en avant saunic il est hd ready alor ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mar 18 Aoû 2009 - 16:43

Le full HD a changé de nom, il s'appelle maintenant HD TV. C'est donc ce terme qu'il faut utiliser. On a donc soit HD ready, soit HD TV.

Et pour répondre à hyunkel, lorsqu'une chaîne est en HD, il me semble qu'elle est en 720p et sûrement pas en 1080.
SkG Saunic

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mar 18 Aoû 2009 - 17:54

C-J's Ghost a écrit:
mai le asus que tu met en avant saunic il est hd ready alor ?

Non il est en 1080p, mais le upscaling est très rapide, donc c'est un très bon écran.

Les HD Ready ne sont plus en vente aujourd'hui (ou plutôt, on en produit très peu), et cette norme ne concerne que les télévisions.
Milrael

ID en ligne: Me demander avant ajout
Perso: Boule verte, Mini Hulk pour les intimes

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mer 19 Aoû 2009 - 10:02

J'ai surtout remarqué ce problème de décalage avec une tv HD en jouant à Singstar. En effet, alors qu'auparavant, sur une "vieille" télévision classique on pouvait chanter sur Singstar sans soucis, lorsque j'ai eu ma télé HD et que j'ai branché le tout en HDMI, le son était décalé par rapport à l'image, ce qui faisait forcément louper les chansons.

Ceci nous a un peu dégouté de Singstar au départ, car même en tentant de modifier les paramètres audio, ça ne changeait rien. Heureusement, un patch a rajouté un "calibrage auto" dans les options de Singstar, afin de corriger la différence de latence entre l'écran et la console. Et la, le jeu m'a calculé une très forte latence de 130 ms !

J'avoue que j'ai parfois des difficultés pour réagir correctement en parade / déchoppe mais je ne sais pas si ça vient de la, je ne souhaite pas m'en servir comme excuse, car je n'ai eu Street Fighter IV qu'après avoir acheté l'écran. N'ayant donc joué que sur ce nouveau écran HD, je ne sais pas trop ce que pourrait donner le jeu sans ce décalage.

Comme la console règle par défaut la résolution sur les paramètres optimaux (1080 donc) me conseillez vous de basculer en 720, est ce que cela me fera gagner un peu de latence?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mer 19 Aoû 2009 - 10:15

C'est énorme 130 ms !!!! Je parie que c'est un LCD ton écran ?
Milrael

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mer 19 Aoû 2009 - 10:37

Oui c'est un LCD. C'est celui-ci d'ailleurs je crois :

Le TOSHIBA 26AV505DG - 66 cm

Un écran correct vu le prix, mais pas optimum pour les jeux Neutral . Enfin bref, je ne le conseillerai pas à ceux qui cherchent un écran pour jouer !
SkG Saunic

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mer 19 Aoû 2009 - 10:47

Régler la résolution ne changera rien, ton jeu sortira toujours en 720p (que ça soit 720 ou 1080) et c'est la TV qui fera le taff de upscaler. Si tu mets 720p, ton menu va aussi connaître du delay (vu qu'il est en 1080p par défaut)... Laughing
Milrael

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mer 19 Aoû 2009 - 10:53

Youpi. Bon eh bien tant pis, si aucune solution pour améliorer la latence n'est disponible, au moins ça m'entraine à anticiper Razz
Fordgt40wrc

ID en ligne: fordgt40wrc : id PSN
Perso: Blanka, dhalsim

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mer 19 Aoû 2009 - 13:45

pour affiner le sujet... qu'en ait-il des tubes cathodiques, parceque je continue à jouer sur une vieille TV avec une bonne vieille péritel
SkG Saunic

MessageSujet: Re: Topo (whine) sur le lag/input delay.   Mer 19 Aoû 2009 - 13:54

Aucun souci là dessus, toutes les TV à tube cathodique ont la même résolution (480i), donc il n'y a absolument aucun souci à se faire, c'est ce qu'il y a de plus fiable en terme de input lag.

Topo (whine) sur le lag/input delay.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant