MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant - Page 4

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Baron83

ID en ligne: Baronne83
Perso: Jésus

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   11/9/2011, 19:23

Perso dans le gâteau au yaourt, je fais le furieux, je mets 2 yaourts et je fais deux étages de pâte. Entre les deux étages, deux autres pots de yaourt étalés.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Slach

ID en ligne: Dragon Slach
Perso: Zangief/Hakan

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   16/9/2011, 15:06

Bon les ptits chef !
Voici une nouvel recette qui s'adresse déjà aux gens qui ament faire la cuisine !
Mais... C'est délicieux cheers

Croquant Carrotte

Ingrédients :
- 4 petites carottes
- 3 pommes de terre
- 0.3l de lait
- 125g de farine
- un peu d'eau
- 90g de beurre
- 70g de parmesan
- 12 tranches de coppa
- sel et poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Éplucher et laver les carottes et les pommes de terre.

Sur un plan de travail, étaler la farine et faire un "puits" au milieu, mettre dans le puits, 70g de beurre coupé en morceaux et la pincée de sel.
Du bout des doigts, travailler le beurre pour l'incorporer à la farine, ajouter l'eau (environ 2 cuillères à soupe) et pétrir la pâte pour obtenir une boule lisse, ajouter 50 grammes de parmesan et pétrir à nouveau.
Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et, avec un verre, découper 4 ronds égaux.
Placer les ronds sur une plaque du four, saupoudrer du reste de Parmesan et enfourner 10min.

Faire cuire les légumes à la cocotte minute pendant 12 min après le "pschitt".
Les écraser, saler, poivrer ajouter le lait et le reste du beurre. Mélanger le tout.

Dresser dans une assiette un peu de purée, puis un croquant au parmesan puis 3 tranches de coppa.
C'est prêt!
NoshMuiii

ID en ligne: gt:NoshMuiii psn: noshmuiii
Perso: sakura, cammy

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   16/9/2011, 20:26

stOuf a écrit:
Sandwich régime:
Pain + mie de pain + eau pour faire gonfler

enorme ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr du grand art je suis plié serieux stouf j espere qu on aura l occaz de refaire une irl ensemble parce que t sandwich son magic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DrD Heiwa

ID en ligne: H3IWAH3PING
Perso: Dicta, gouki

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   16/9/2011, 21:01

Sandwich au thon façon tata yoyo sous ton grand chapeau yeahhhh afro

Alors tout d'abord il vous faut du pain, moi je vous conseille du pain au 7 céréales de chez harry's

Ensuite vous prenez une boite de thon peut importe la marque, si vous êtes pauvre comme moi du thon chimique de première qualité suffira.

Mélangé le thon avec de la mayonnaise tout en l'émiettant. Ajouté des épices a la fin ( sel, poivre, curry... Selon votre goût Wink

Ensuite prenez des tomates ( coeur de boeuf sont très bien pour les sandwichs ) ou alors des normales.
Coupez les en tranche mi fine mi épaisse.

Ensuite vous prenez de la mozzarella et coupez les en tranches.

Moi j'étale le thon sur le pain après je met les tomates et la mozzarella.

Bonne appétit cheers
PhonkyMuiii

ID en ligne: PhonkyMuiii
Perso: Boxer

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   17/9/2011, 12:51

Allé da ultimate motha'fuckin' recette :

Oeufs, farine, eau

Les proportions importent peu, il faut juste mélanger pour obtenir une pate assez compacte.

Une fois la pate prete, prendre une cuillère et prendre des morceaux de pate (taille d'un gros gnocchi) et les mettre dans l'eau bouillante jusqu'à obtenir une certaine consistance.

Egouter le tout et y ajouter des lardons cuits.

Made in poland.

Ps : ce n'est pas une recette Nemuiiisis approved.
OST Omnislash

ID en ligne: OST Omnislash (XboxLive)
Perso: Chun Li - Gouki - Cammy (pour son string) - Juri (pour son style de biatch) - Deejay (rastaman fever)

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   17/9/2011, 13:06

Petite recette si vous avez 10mn à perdre (et encore c'est très large) dans votre cuisine!

Petit remix de recette très bon : les gnocchis à poêle sauce carbonara!

Dans une poêle faire revenir en premier des champignons de paris (il faut que l'eau s'évapore)
Une fois ceci fait, mettre des lardons et quelque petit morceau de jambon découpé préalablement!

En même temps mettre des Gno-Gno des Ki-Ki à poêlé dans une autre poêle pendant 4 mn (en les remuants assez souvent)

Dans la poelle des lardon champignons, une fois les lardons cuits, passez la plaque à feu doux, et mettre une demi pot de crème fraîche épaisse.

Les gnocchis et la sauce devrait finir de cuire en même temps (c'est un peu du just frame si vous êtes bon mdrr)

Mettre les gnocchis puis la sauce dans un récipient , ajoutez à votre convenance parmesan ou râpé, servez, et régalez vous!

Et voila!

Et n'oubliez pas les amis!...Car si vous oubliez vos amis vous n'en aurez plus, et vous finirez tout seul comme un chien qui à la galle et qui a des boutons pestiférés qui pu du cul!

A bientôt les jeunes!
MuiiiDjé

ID en ligne: MuiiiDje
Perso: akuma en mode eva joly (en fait c plus classe)

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   19/9/2011, 19:08

Dragon-Slach a écrit:

Salade Piémontaise
ingédients :
-2 pommes de terre cuites à l'eau
-2 oeufs durs
-2 Tranches de jambon blac
-2 tomates (éplucher c'est meilleur ! la technique : plonger les dans l'eau bouillante 30sec puis dans l'eau glacé et la peau se décolle toute seul)
-1 petit cornichon
- Les ingredients d'une mayonnaise (jaune d'oeuf, moutarde, huile)

Découpez les pommes de terre, le jambon, les oeufs dur et les tomates (épépinées) en cubes de 1cm à peut près, et le cornichon en fines tranches.
La mayonnaise : elle à la réputation d'etre dur mais c'est grave simple et le gout n'a rien à voir !
Dans un petit saladier réunissez le jaune d'oeuf, une cuillère de moutarde, le sel et le poivre puis mélangez. Maintenant la phase un peut plus délicate : incorporez l'huile progressivement ! Ma technique : mettez en une petite quantité puis fouetez (rapidement pour incorporer de l'air) jusqu'a ce que ce soit homogène (sa ne monte pas tout de suite), et tjr par petite quantité et en fouetant incorporé de l'huile jusqu'a ce que ca ait la texture d'une mayo !

Mélangez les ingrédiant à votre mayonnaise et voilà votre salade piémontaise maison !
Vous verez sa fais un choque la premère fois qu'on en goute une vrai Razz
En plus c'est très consistant et sa peut vous faire un repas de midi par exemple !

Voilà Bon appetit à tous cheers

testé et approuvé, la piémontaise ça déchire et t'avais raison la mayo maison c super simple et le goût... hum... c juste incroyable cheers
Dragon-Slach

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   19/9/2011, 20:51

Ah ah tant mieux ! cheers
C'est une de mes recettes préférés !
Et ouai la mayo maison sa prend pas beaucoup de temps et c'est super bon !

Vive la cuisine maison Razz
OST Johnesie

ID en ligne: jonzerafa sur GFWL, johnesie sur XBL
Perso: Dictator, Rose

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   20/9/2011, 13:33

Arcane secrète de la salade marocaine :

- 1 Concombre
- 4 belles tomates

Couper en dés le concombre et les tomates.

Mélanger dans un saladier.

Agrémenter au choix.

Une variante intéressante consiste à ajouter des dés d'emmental et des magrets fumés.

Pour la vinaigrette:

- 1 cuillère d'huile d'olive
- 1 cuillère d'huile de tournesol
- 1 cuillère et demi de vinaigre balsamique
- 1 petite cuillère de moutarde pour une vinaigrette liquide ou 1 grande cuillère pour une texture plus consistante.

Bon ap'

Dernière édition par tM Johnesie le 20/9/2011, 15:49, édité 1 fois
Serahfmuiiin

ID en ligne: XBL & PSN: SerahfMuiiin & Serahfin
Perso: IbuMuiii

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   20/9/2011, 15:45

Bonne recette, a voir ce que ca donnerait avec du vinaigre balsamique et pourquoi pas quelques des de boursin Razz

Merci Wink

ID en ligne: jonzerafa sur GFWL, johnesie sur XBL
Perso: Dictator, Rose

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   20/9/2011, 15:49

Edité : normalement c'est du balsamique...
Dragon-Slach

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   20/9/2011, 19:08

Hop les ptit chef !
Pour les gens qui on aimé la mayo je vous conseil cette sauce : la béarnaise !!
Bon cette sauce est plus compliqué mais avec une entrecote ou un steak c'est le paradis Razz

Ingredients
- Une échalotte
- un peu de vin blanc
- estragon persil
- un jaune d'oeuf
- du beurre clarifié (au bain marie faite chauffer le beurre, une fois qu'il a fondu enlever l'écume à la cuillère et le verser dans un récipient san le petit lait au fons. Sa a le gout du beurre et les avantage de l'huile : sa brule pas !)

Ciseler (ou hacher pour les fainéant) l'échalotte et la faire suer (évaporer l'eau) dans une poèle, ajouter le vin blanc et laisser réduire a feu doux.
Une fois la réduction prète ajouter le jaune d'oeuf tout en fouaitant et dès qu de la mousse se forme retirer la sauteuse du feu (attention si il y a des morceaux d'oeuf c'est la mort) et en dehors du feu fouetter vivement en incorporant le beurre clarifier, tout comme la mayo sa va monter ( sa doit d'ailleur avoir la meme texture).
Ajouter le persil et l'estragon haché et dégustez moi sa avec une bonne viande rouge ! Very Happy

C'est bueno ! cheers
Bon' appetit...

drunken
MuiiiDjé

ID en ligne: MuiiiDje
Perso: akuma en mode eva joly (en fait c plus classe)

MessageSujet: Re: MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant   10/11/2011, 19:21

Baron83 a écrit:
Perso dans le gâteau au yaourt, je fais le furieux, je mets 2 yaourts et je fais deux étages de pâte. Entre les deux étages, deux autres pots de yaourt étalés.

essayé et approuvé : le gâteau est bien plus goûteux comme ça

bon, l'hiver arrive les temps sont durs, il fait froid,... rien de mieux qu'un gratin dauphinois, mais attention le vrai qui vient de chez moi... vous m'en direz des nouvelles

il faut des patates, de la crème liquide ou du lait (la crème c mieux), de l'ail du sel et du poivre et du beurre... et pi c tout Exclamation à la limite du gruyère rapé mais c tout Exclamation

tu épluches tes patates, tu les coupes en rondelles (c toi qui voit pour l'épaisseur), tu les laves et tu les mets à cuire départ à froid dans une casserole/marmite et à fond les gaz environ 20 min. pour savoir si la cuisson est bonne tu retires une rondelle et tu la plantes avec ton schlass : il ne faut pas que ce soit trop résistant ni que ça parte en purée.

tu les égoutes

aprés soit tu rapes de l'ail (pr la quantité c selon ton goût 4-5 gousses c bien pour moi) soit tu l'éminces

dans un plat à gratin que tu auras au préalable beurré, tu mets une première couche de patates, tu sales, tu poivres et ensuite tu saupoudres avec de l'ail (attention ne jamais acheté de l'ail en poudre ça a aucun goût), tu remets une couche de patates, etc..

quand t'as finis (vaut mieux finir sur une couche de rondelles, bien appétissante), tu verses la crème liquide (il faut que le liquide recouvre entièrement ton gratin), tu parcèmes le dessus de ton gratin de petits morceaux de beurre et hop au four 220 degrès 45 min minutes en contrôlant la cuisson. il faut que le dessus de ton gratin soit un peu noir et surtout bien doré

c tout

régales toi maintenant

MUIIISTERCHIEF comment casser la croûte autremment qu'en la grattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4