Je suis nul - Page 5

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Je suis nul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
OST SteM

ID en ligne: PSN ID : SteM9 // GT PC : OST SteM
Perso: Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: Je suis nul   7/12/2011, 17:46

non, t'appuie sur un bouton et très rapidement sur un autre.
Sur ton écran, tu devrais voir ça pour un lk "plinké" avec mk :

light kick medium kick
light kick
Revenir en haut Aller en bas
bleh

ID en ligne: bleh78
Perso: dictator

MessageSujet: Re: Je suis nul   7/12/2011, 19:19

ok merci.... je viens d'essayer mais ça ne marche pas vraiment mieux Laughing

enfin bon peut-etre qu'à force, l'entrainement sera payant
eMRaistlin

ID en ligne: eMRaistlin
Perso: Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: Je suis nul   8/12/2011, 02:10

bleh a écrit:
je connais la différence chain/link mais le p-link c'est quoi au juste ? appuyer sur deux boutons simultanément ??

hop : http://www.hitcombo.com/1news/priorite-des-coups/
bleh

MessageSujet: Re: Je suis nul   8/12/2011, 10:12

bravo, j'avais chercher dans le lexique de hit-combo sans succès

Bob_Razowsky a écrit:
Faut faire light kick + medium kick /light kick+ medium kick / light kick+ medium kick Knee Press

donc ce p-link ne marchera pas puisque le medium kick a priorité sur le light kick

faut faire light punch + light kick si j'ai bien compris
VaD En3Ru

ID en ligne: VaD En3Ru
Perso: Jimmy

MessageSujet: Re: Je suis nul   8/12/2011, 11:14

Je pense que tout le monde tembrouille lesprit, si tu debite tencombre pas lesprit avc ca le cr lk de bison na vrt pas besoin detre plinker surtt si tu nutilise pas encore le plink dans ton jeux, repete simpkement plein de fois : cr lk cr lk cr lk , puis dun autre cote tu repete cr lk xx knee press plein de fois jusqua ce que tu ai acqui le timing puis le combo complet passera tout seul, pour ce qui est du plink : le guide hitcombo explique bien tout ca mais un conseil si tu debute laisse de cote ca pour le moment

Ps : quand au dessu on te dis lk+mk en faite cest plus lk~mk qui veu dire que tu doi appuyer sur lk et vraiment juste apres (quasi en mm temps) mk , le decallage entre les deu touche est tres rapide et tu pouura voir afficher ce que stem te dis plus haut

Peace

Dernière édition par VaD En3Ru le 8/12/2011, 13:54, édité 1 fois
Neme
Admin

ID en ligne: Nemuiiisis [XBL]
Perso: -

MessageSujet: Re: Je suis nul   8/12/2011, 11:47

Mais clair putain j'ai jamais P link aucun coup de ma vie (pas foutu de comprendre comment ça marche) et je rentre ce bnb 9 fois sur 10 et des trucs bien plus durs, t'emmerde pas bleh tu peux y arriver sans comme le dit Eneru ^^
bleh

MessageSujet: Re: Je suis nul   8/12/2011, 12:20

ok je laisse le p-link de coté.... merci les gars pour vos encouragements, j'espère qu'un jour je maitriserai dictator sur le bout des doigts, ça a toujours été mon perso de prédilection depuis sf2'

sinon je viens d'acquérir un TE R2, le véritable entrainement va enfin pouvoir commencer Twisted Evil
VaD En3Ru

ID en ligne: VaD En3Ru
Perso: Jimmy

MessageSujet: Re: Je suis nul   8/12/2011, 13:53

Oui fais les choses simplement et tencombre pas lesprit tu viendra au plink plus tard qd tu aura acquis plus de bases voila bpn courage !
OST Johnesie

ID en ligne: jonzerafa sur GFWL, johnesie sur XBL
Perso: Dictator, Rose

MessageSujet: Re: Je suis nul   14/12/2011, 19:15

Bleh,

Le combo 2lkx3 xx mk Knee press se fait largement au timing. Par contre, sur le XBL j'ai tendance à le rater assez souvent donc je fais pas le mariole et je mets le lk knee press.

Mais de toutes façons, tu peux largement jouer dictateur sans trop utiliser ce combo qui ne fait pas spécialement mal de toutes façons : d'autres punitions sont possibles dans pas mal de cas qui font de toutes façons plus mal, et par exemple sur un crossup il faut utiliser un autre combo (par ex : 2lp 5lp 2mk knee press HK ou Psycho crusher HP).

Et entre le zoning, les frame traps, les ticks throws, les anti-airs... il y a déjà un gros boulot à effectuer.

Pas mal de personnes qualifient dicta de perso no-skill et ultra simple. C'est vrai dans une certaine mesure car il est extrêmement simple à prendre en main. Par contre, c'est super difficile de le rendre vraiment efficace car :

- pas d'anti-air fiable (le 5HK si le mec en face ne saute pas comme un débile c'est souvent trade dans le meilleur des cas).
- pas de dommages.
- pas d'ouverture de garde autres que frame traps, chope et cross ups, ce qui est difficile à faire fonctionner (les FT, à bas niveau tu prendras ton dragon, à haut niveau le mec laisse sa garde à l'infini; les crossups, tu peux jouer sur l'ambiguité mais ça reste facile à lire dans un grand nombre de cas). Contre dicta, il suffit en général de mettre sa garde basse et ne pas la lâcher, en étant vigilant sur les chopes.

Même si je ne suis pas un excellent dicta, je peux te donner quelques astuces :

- le plan de jeu de base : mettre l'adversaire dans le coin et le gratter au knee press lk en variant les timings; mixer avec des décalages chope.
- sur l'oki, la meilleure option est souvent à mon avis le pressing au 2lk ou au 2lp 5lp (OS HK selon le matchup) puis combo si la garde est ouverte, chope de temps en temps.
- le 2mk a une hitbox un peu plus longue que son sprite, ça peut surprendre.
- des fois le meilleur truc à faire après un knee press lk en garde c'est simplement rien. Si tu mets toujours soit 2lk, soit 5HK soit 5mk, tu finis invariablement par prendre un dragon ou autre saloperie en vision d'avenir.

Le gameplay général du perso le rend très prévisible car au final il a peu d'options offensives. Il incombe donc au joueur de compenser en variant sur pratiquement tout (les timings, les distances...) et de tendre des pièges pour provoquer les ouvertures de garde. De plus, même si c'est vrai pour tous les persos, il est complètement capital de connaitre les phases que tu vas rencontrer en face pour savoir quel reversal utiliser, si tu as le droit de TP ou non, si tu as le droit de charger ta barre avec des devil reverses, etc...

Je suis nul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5