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 Dragon Ball Z : Burst Limit

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Hikari

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MessageSujet: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 01:14

Hello les gens, d'autres passionnés de Street Fighter le sont-ils aussi , tel que moi, pour cette série culte qu'est DBZ , et notemment le jeu sur Xbox 360 et PS3 nommé "Burst Limit" produit par Dimps ceux qui se sont occupés de Budokai 3 (qui est selon moi le meilleur DBZ jamais sorti sur console, mais c'est subjectif) , alors parlons en ici !

Je l'ai acheté récemment ; vu les prix auquel il l'est sur le net ( 4-9 € plus ou moins) , et vu qu'il faut l'avouer est magnifique et les combats sont bien pensés, malgré son manque cruel de contenu ( 21 perso , 5 terrains ....) .
De magnifiques combos sont possibles une fois les bases du cancel style et plus acquises :
- http://www.youtube.com/watch?v=vUPm3QLDZx4

Bref, d'autres sur le forum possède ce jeu et désire en parler ? venez donc ! poijuhgf
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JuniorLeo

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 07:35

OST Hikari a écrit:
Hello les gens, d'autres passionnés de Street Fighter le sont-ils aussi , tel que moi, pour cette série culte qu'est DBZ , et notemment le jeu sur Xbox 360 et PS3 nommé "Burst Limit" produit par Dimps ceux qui se sont occupés de Budokai 3 (qui est selon moi le meilleur DBZ jamais sorti sur console, mais c'est subjectif) , alors parlons en ici !

Je l'ai acheté récemment ; vu les prix auquel il l'est sur le net ( 4-9 € plus ou moins) , et vu qu'il faut l'avouer est magnifique et les combats sont bien pensés, malgré son manque cruel de contenu ( 21 perso , 5 terrains ....) .
De magnifiques combos sont possibles une fois les bases du cancel style et plus acquises :
- http://www.youtube.com/watch?v=vUPm3QLDZx4

Bref, d'autres sur le forum possède ce jeu et désire en parler ? venez donc ! poijuhgf

ah cela t'a donné envie quand on pas arreté de parler de Dbz Razz
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Saunic

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 09:36

Perso, je l'ai trouvé hyper mauvais, ça m'étonne que tu aimes surtout pour quelqu'un qui dit trouver Budokai 3 comme étant le meilleur (et c'est mon point de vue aussi, bien que le jeu soit foncièrement déséquilibré).
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Hikari

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 10:00

Tu l'as trouvé mauvais pour son manque de contenu ou pour le gameplay et rendu en jeu ?
Parce qu'effectivement, je l'affirme ce jeu est du foutage de gueule pour les fans comme pour les autres, proposés un jeu pareil sur console HD alors que des années avant on a connu Budokai avec le double des personnages si ce nest plus , y a pas d'autres mots à dire

Par contre, oui je l'aimes à partir du moment ou je prends du plaisir à y jouer, à travailler mes combos et surtout le fait que je puisses y jouer avec un ami avec qui on jouait auparavant sur Budokai.

Et pour revenir sur l'équilibre des persos, justement je trouves Budokai 3 bien mieux équilibrés que Tenkaichi , même si il est vrai que certains persos sont visiblement au dessus des autres .
Tu n'es pas du même avis ?
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Saunic

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 10:20

Bah de tout, le gameplay est inintéressant et super simplifié, je comprends pas pourquoi ils ont laissé les cancel de Budokai alors qu'ils sont devenus inutiles, le jeu est clairement moins fourni en termes de contenu...

Par contre il faut dissocier les Budokai/Burst Limite des Tenkaichi qui sont à part pour moi. Les Tenkaichi c'était là de vrais jeux pour fanboys, y'avait moyen d'être bon et de creuser techniquement, mais en tant que fan, y'a pas eu d'autres jeux qui m'aient fait le plus kiffer que les Tenkaichi. Par contre les DBZ Raging Blast sont de grosses déceptions pour moi, je n'arrive pas à comprendre que le jeu paraisse aussi brouillon et vide (il n'y a pas de vie dedans contrairement aux Tenkaichi) alors qu'on est sur next gen !

Concernant l'équilibre, à vrai dire j'ai pas creusé des masses le jeu, mais des persos inutiles, y'en avait à la pelle dans Budokai Smile

En tout cas, si DBZ a pu briller sur PS2, sur next-gen c'est de vraies bouses qui se suivent.
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Hikari

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 10:42

Oui c'est vrai que les Tenkaichi et Budokai sont à prendre à part, mais personnellement j'ai toujours eu une préférence pour le Budokai 3 où l'on est toujours en face de son attaque, et les spéciaux sont rapides (pas comme dans Tenkaichi où tu as une animation et tout ça qui coupe l'élan dans le combat) . De plus je préfères faire des combos à la Budokai , cancel style , juggle , etc que de faire ceux dans Tenkaichi que je ne saurais décrire tellement c'est ... étrange pour moi.


Sinon c'est intéressant ce que tu dis , pourquoi selon toi les cancels sont devenus obsolètes ? Je trouves qu'encore dans Burst Limit, ce mode de combo favorise les dégats importants, et permet même les "death combo" avec certains persos.

Après pour le gameplay simplifié, peux tu détailler ?
Par contre je te l'accorde, du contenu il n'y en a peu, je pense bien que Dimps voulait ressortir un Burst Limit 2 , mais vu le flop du 1, ils n'envisagent surement plus de le faire. Pour ça que je l'ai acheté celui là. Smile
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GxC SpyX

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 10:52

Je l'avais vendu après l'avoir terminé, c'est un scandale un contenu aussi pauvre, depuis je n'achète plus aucun DBZ. Contrairement à Saunic j'avais bien aimé le gameplay (que je préfère aux Tenkaichi et ses batailles de clones), mais y'avait un truc que j'avais en horreur: les cinématiques en plein combat xD

Une ça va,deux à la limite pour renforcer l'immersion... Mais merde, quand t'en as 6 derrière chaque coup de poings FUUUUUUU

Mon DBZ préféré reste et restera Budokai 3. :tongue:

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Hikari

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 11:15

Pour les cinématiques en pleins combats, t'es pas obligé de les mettres non ? Vu qu'elles sont liées aux objets.
Et ouai je suis d'accord avec toi Spyx , dans Tenkaichi toutes les attaques sont clonées sur le perso d'à coté. =x
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Saunic

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 11:23

Dans Budokai, les cancels se suivaient surtout par des juggles, ce qui n'existe quasi plus dans Burst Limit, et tout se faisait au sol, du coup pour ne pas juggle, il fallait suivre tes strings correctement sinon c'était "mort". Dans Budokai tu avais un peu plus de liberté pour ta créativité et c'était plus technique (les combos cancel au sol c'est balo de chez balo).

Les Tenkaichi ça se jouait beaucoup moins combo, mais encore une fois, je n'y jouais pas sérieusement à ce jeu. J'ai juste eu le temps de jouer une fois contre un mec qui faisait des tournois et qui était fort, j'ai juste rien compris à ma race, donc je pense que y'a moyen de creuser quand même dans ce jeu Laughing Mais en tant que fan, les Tenkaichi étaient vraiment ceux qui apportaient le plus de satisfaction (on pouvait quasiment faire tout ce qu'on voulait avec tous les persos de la série).

La même team qui a fait la CV sur BL sur B3 :

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Hikari

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 11:32

Les juggles sont certes moins fréquent que sur Budokai 3 et Infinite world, mais ils restent bien encrés dans beaucoup des combos, à ce niveau là je ne penses pas que le vrai juggle des Budokai ait disparu.
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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 12:09

Un bon DBZ 2D à la super nes et là j'm'isole dessus non-stop !! :bédo: :bédo:
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PHX Vicarious

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 12:27

OST_Shypsman a écrit:
Un bon DBZ 2D à la super nes et là j'm'isole dessus non-stop !! :bédo: :bédo:

+ 1 mon Shyps. les DBZ sur SNES > All > DBZ final bout(car faut pas deconner. celui-là est le pire de tous)
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GxC SpyX

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 12:53

Ah non, je ne mettrai pas final bout dernier, ne serait ce que pour l'opening. Surprised

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OST Cédric

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 13:42

OST_Shypsman a écrit:
Un bon DBZ 2D à la super nes et là j'm'isole dessus non-stop !! :bédo: :bédo:

la legende zaien
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MaD Sephiyo

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    10/12/2011, 14:00

La même que saunic j'aime pas du tout, je les ai tous testé après les budokai et franchement...

A part celui sur DS je crois ou c'était du 3vs3 était plutot fun!

mais voila
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Hikari

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    11/12/2011, 19:24

Je m'y suis mis à fond cette après-m', j'ai déjà fais 5heures de training + 2heures de versus contre l'ordi en difficulté 6/9 , et franchement le jeu est pas "si mauvais", les combats sont bien plus dévellopés que dans Budokai 3 , le seul problème au jeu est réellement le manque de contenu comparé à son ainé. Et un gros problème du gameplay est la recharge du ki de manière indépendante , et bien trop rapide, qui permet de se téléporter toutes les 3secondes contre 12 dans Budokai 3 en moyenne . La fuite est donc trop facile dans ce jeu et ne permet donc pas les énormes combo déjà dur à faire si l'ennemi bouge pas.

Pour info je me suis mis à C-17 en principal, et Trunks en secondaire. J'ai trouver un 31 hits combo avec ce premier, et il rend super bien , le gameplay de C-17 est tellement bon. I love you
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GxC SpyX

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    12/12/2011, 11:09

Mais... Tu trouves des joueurs dessus?
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Hikari

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MessageSujet: Re: Dragon Ball Z : Burst Limit    12/12/2011, 22:57

Ouai , je trouves des joueurs dessus, et des bons vu qu'ils sont encore sur le jeu, il faut juste savoir où chercher ! Wink

Par contre j'ai battu mon record, j'ai fais un 33 hits avec C#17 ! Héhé
Et j'ai changer de perso secondaire, ce n'est plus Trunks, mais Bardock , qui mérite réellement sa place dans la tiers-list tellement il est bourré d'options , de combos et il est le seul à pouvoir placer son Ultra derrière une simple chope. En gros l'ennemi quoi qu'il fasse il bouffe 1 barre de vie minimum. :star:
Et puis Bardock est tellement charismatique I love you

Mais Spyx, de toute façon je préfère jouer contre l'IA qui est la meilleur des jeux DBZ confondus, qui fait des combos (contrairement à Street Fighter --') , et qui réagit presque "normalement" et aucun lag qui pourrait me faire rater des combos ou cancels, c'est bien mieux comme ça.
Après en plus j'ai un pote près de chez moi qui y joue vite fait, donc c'est cool quand on s'affronte IRL. Smile
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