Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous ! - Page 2

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piedspieds

ID en ligne: piedspieds
Perso: M.Bison

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Mer 1 Fév - 21:51

J'ai lus sur un site que ce stick n'étais pas customisable, vous êtes sur qu'il est vraiment identique au SE ?
Personne ne l'a en sa possession et pourrais nous renseigner ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Mer 1 Fév - 23:38

Je joue sur ce stick là, c'est la copie conforme d'un SE.
DiE4L0NE

ID en ligne: DiE4L0NE
Perso: Gouken

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 0:24

Il est donc moddable de la même façon que le S.E de première génération ?

parce qu'une review US du Brawl stick dit:
"The WWE All Stars BrawlStick from Mad Catz may not allow gamers to customize their button layouts or insert new faceplates"

Que penses tu de ce stick toi saunic ?

(hors sujet: je n'ai pas pris le temps de passer par la case présentation et je m'en excuse je rattraperais cette tare très rapidement !)
speedsterharry

ID en ligne: speedsterharry
Perso: Shotos

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 8:16

DiE4L0NE a écrit:

"The WWE All Stars BrawlStick from Mad Catz may not allow gamers to customize their button layouts or insert new faceplates"

En quoi ce que tu cites est une gene pour le moddage ? Cette phrase dit simplement qu'on ne pourra pas changer le panel facilement (puisque plié à mi hauteur). Certains ont pu le faire quand même (il faut une plieuse à métal, ce qui ne se trouve pas partout).
Sinon, les boutons et les sticks sont largement changeables, le stick a un support compatible Sanwa ou Seimitsu comme sur le TE.
Le boitier du Brawl stick=le boitier du 1er SE= le boitier du Tatsunoko vs Capcom (Wii)
aux couleurs pres.

J'espère que c'est plus clair et que tu nous croiras, même si on est "que des francais" (ca ne fait pas le poids face à un américain, c'est bien connu).
Powerjuju

ID en ligne: IDPSN et GT : Powerjuju
Perso: Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Après, j'irai sur Roger, Simon, Michel...

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 10:40

Rholala le chauvin Cool
killa

ID en ligne: killakill3000
Perso: Rufus/sagat/akuma/oni

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 17:35

Salut,

J'ai acheté ce stick il ya peu aussi à 15€ chez micromania...la convertion est plûtot difficile et si certains sont intéressé par un sac...je vais t'ajouter piedspieds pour doser ensemble, entre bon débutants lol.

Pour ce qui est du mod, il est parfait et j'ai vu ici et là que pour changer l'artwork il faut la technique du plasticage etc...pareil pour les boutons et stick facilement moddable. Si tu veux je te communique le tuto pour l'artwork, en somme rien de sorcier.

Je ne l'ai pas encore fait car pour l'instant ça ne me gêne pas trop pour jouer...Pour les boutons, ba j'attendrais que ceux en places soit HS

Au plaisir!!!
DiE4L0NE

ID en ligne: DiE4L0NE
Perso: Gouken

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 18:34

Bonsoir à tous, j'ai donc acheté le stick ce matin vers 11h je n'ai eu le temps de le testé que deux petites heures mais pour l'instant je suis plutôt satisfait si ce n'est sur deux petits points:

1) la précision des diagonales du stick est pas terrible je trouve: exemple je saute en diagonale mon perso saute à la verticale ou alors je dois bourriner la verticale pour que l'input passe en diagonale...
ce problème serait-il réglé en passant à un joystick Seimitsu LS32 ?

2) je trouve les boutons trop sensibles, à peine je les effleure que la commande est validée
je pense également régler ce problème en passant à des bouttons Seimitsu connu pour être plus rigide que Sanwa (étant nouveau sur stick j'ai tendance à bourriner)
mais alors la j'ai repéré deux sortes de boutons "clipsables" ou "vissables"
Y en a t-il un type spécifique pour le Madcatz S.E ou les deux sont-ils compatibles ?
Quelles sont les différences entre clipsables et vissables ?

Merci !

Killa as tu également remarqué les deux problèmes dont je parle ?
(Peux tu m'envoyer ton tuto pour modifier l'artwork en MP stp ?)
Powerjuju

ID en ligne: IDPSN et GT : Powerjuju
Perso: Comme je joue comme un sac, j'ai pris pour excuse de jouer Guy ! Après, j'irai sur Roger, Simon, Michel...

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 18:48

Attends un peu avant de partir vers des changements il y a forcément un temps d'adaptation.

Moi par exemple, ça fait au moins 3 ans que je suis passé au stick et je sais toujours pas jouer bounce Arrow
piedspieds

ID en ligne: piedspieds
Perso: M.Bison

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 21:44

Bon idée killa, ajoute moi Very Happy Je l'aurais demain dans l’après midi.

Vu le prix du stick, on peu facilement investir pour l'améliorer, ça coûte combien un levier à peut prêt ?
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 22:24

DiE4L0NE a écrit:
1) la précision des diagonales du stick est pas terrible je trouve: exemple je saute en diagonale mon perso saute à la verticale ou alors je dois bourriner la verticale pour que l'input passe en diagonale...
ce problème serait-il réglé en passant à un joystick Seimitsu LS32 ?

SkG Saunic a écrit:
Les diagonales du stick marchent très mal

Pourquoi spécialement Seimitsu ? De mon point de vue, le Seimitsu c'est proscrit pour les sticks de petite taille comme le SE, parce que le stick est dur et que la coque absorbera moins bien les vibrations et la rigidité du stick.

DiE4L0NE a écrit:
2) je trouve les boutons trop sensibles, à peine je les effleure que la commande est validée
je pense également régler ce problème en passant à des bouttons Seimitsu connu pour être plus rigide que Sanwa (étant nouveau sur stick j'ai tendance à bourriner)
mais alors la j'ai repéré deux sortes de boutons "clipsables" ou "vissables"
Y en a t-il un type spécifique pour le Madcatz S.E ou les deux sont-ils compatibles ?
Quelles sont les différences entre clipsables et vissables ?

C'est le Sanwa, mais pour les techniques d'input comme le P-link ou le tapotage, je conseille l'utilisation de boutons sensibles.

Clipsable et vissable n'ont de différence que la manière de fixer le bouton : soit en vissant d'en dessous (comme un bouchon de bouteille d'eau), soit en clipsant.
OST SteM

ID en ligne: PSN ID : SteM9 // GT PC : OST SteM
Perso: Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Jeu 2 Fév - 22:50

Pour le modd de ce stick, je vous invite à aller voir les vidéos d'un certain Dr Shadow sur youtube Smile
killa

ID en ligne: killakill3000
Perso: Rufus/sagat/akuma/oni

MessageSujet: Re: Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !   Lun 6 Fév - 7:29

Die4lone

J'ai remarqué aussi le problème des diagonales, ça me fait pour sauter mes aussi pour ma garde basse du coup. Mais bon à vérifier, peut-être que c'est moi qui bloque mal

Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2