TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nausee

ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   6/10/2009, 18:05

Citation :
Pour moi c'est le reflet de notre culture occidentale, moins humaine et plus personnel.

C'est un peu illogique ce que tu dis. La culture occidentale est plus individualiste certes mais de la à dire qu'elle est moins humaine... Et puis, faut peut être arrêter de voir toujours le beau temps chez le voisin. Pas sur qu'on soit mieux au Japon hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji

ID en ligne : PSN: aang-nomad
Perso : DeeJay / Abel

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   6/10/2009, 20:10

Citation :
Pas sur qu'on soit mieux au Japon hein.
ça c'est même certain. je suis bien heureux d'être français et clair dans ma tête.
quand on vois tout les blocages et tourments de la nouvelle jeunesse japonaise... ça fait peur.
cela dit ça m'empêche pas d'adoré la culture japonaise.

[center]
DKH444

ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   6/10/2009, 21:01

On a beau être un pays de râleur, je pense qu'au fond, personne n'échangerais sa place Neutral

Je suis très bien ici, tant que j'ai ma petite femme, mon petit chez moi et que je peux jouer à street de temps en temps, tout va bien Razz VIVE LA FRANCE!!!
Kenji

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   7/10/2009, 08:14

c'est pas une question de vouloir échangé ou quoi, ou de dire cocorico.
je pense qu'a un moment donné, il faut faire preuve de discernement et arrêté d'idolâtré les habitant d'un pays même si on les adores. ils sont avant tout des gens comme nous, et donc égaux.
la dernière fois qu'un mec a été iconisé il a finit cloué.
enfin bref fin du HS.

[center]
Vinz

ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   7/10/2009, 08:38

HS= ON

Ok alors juste laisse moi répondre .. car je me fais mal comprendre.

J'ai jamais cité le japon. (je ne vais pas vous apprendre que c'est peux être le pays le plus individualiste ou la culture de l'excellence est reine et qui découle un taux de suicide énorme chez les jeunes... enfin j'oublie surement pleins de choses je suis pas expert JAPON)

Je dis juste que nous perdons quelque chose chez nous, petit à petit, qui était présent avant, c'est tout.

Je parlais de manière général et totalement HORS Sujet : désolé pour cela Smile

HS=OFF
Kenji

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   7/10/2009, 08:49

ah mais mon post n'était adressé a personne. et pour ce qui est de mon avis je ne trouve pas que les gens en général dans le monde perde quoi que ce soit d'eux même.
ce qu'il perdent ce sont surtout leur chaines, et ça pour ma par c'est plutôt une bonne chose ^^

just feel love my friend. Wink

bon faudrai vraiment que j'arrète de relancé les HS que j'ai demander d'arrété 3 post avant.... Rolling Eyes mdr

[center]
Vinz

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   7/10/2009, 09:16

Citation :
just feel love my friend. Wink

Si on finit la dessus ça me va ! Smile
Vinz

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 09:04

Pour la version arcade :

d'après http://www.eventhubs.com/news/2009/oct/08/more-ssf4-details-gathered-expanded-famitsu-article/

Au sujet de la version arcade

Pas de version arcade de prévue mais ce n'est pas définitif.
L'opinion du traducteur dit ( donc à prendre avec des picettes) : Si les ventes consoles sont bonnes, peut etre une version ARCADE verra le jour..
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 09:18

J'pense que le sujet d'une version arcade est plus liée au marché de l'arcade que véritablement de la demande des joueurs.

Faut pas oublier que les jeux sur Taito X² sont faciles à pirater et que pas mal de salles au Japon utilisent justement des jeux piratés, ce qui doit pas vraiment plaire à Capcom.

Mago a dit un truc dans le genre en tout cas, il fallait que tout le monde (je suppose qu'il parlait des salles) se bouge les fesses pour continuer à voir du SF en Arcade.
Obsy

ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 10:40

Des jeux piratés au Japon ?

Tu tiens ta source d'où ? Permets moi d'en douter, je crois que ce n'est pas vraiment dans la mentalité des japonais. Surtout que là c'est plutôt dangereux de pirater, tu risques de faire fermer ta salle Oo.

Labas les magasins laissent parfois leurs marchandises dehors la nuit ce qui voudrait dire que le taux de vol = presque 0.

Le piratage étant une forme de vol selon certains ça me parait vraiment bizarre ce que tu dis.
RiDe Djuls

ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 11:43

Là, je dois bien reconnaître que je suis entièrement d'accord avec Obsy.
Pirater des jeux dans une salle d'arcade est beaucoup trop rsiqué, et surtout, ce n'est pas dans leur mentalité.
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 11:59

Bah y a eu la crise qui est passée par la et le Japon risque de voir son taux de croissance diminuer bientot donc on peut imaginer une hausse de la criminalité et pourquoi pas du piratage aussi.
Obsy

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 12:53

Oué mais même avec ça je ne pense pas qu'ils feraient du piratage.

Les racailles de chez eux elles fument dans la rue (et non dans les espaces fumeurs prévu à cet effet) mais jette les mégo dans les poubelles.
Leur racailles n'osent même pas te regarder dans les yeux 5 secondes.

Alors sans dec, les p'tits mecos qui gèrent des salles d'arcades et qui ressemble plus à des geek qu'à autre chose, selon moi, n'oserait même pas pirater des jeux !

Vous voulez un exemple concret ?

J'ai un pote qui a oublié un sac avec une veste qu'il venait d'acheter 8 000 Yen à côté d'une borne Street Fighter.
On y est retourné le lendemain soir, ils avaient gardé le sac au cas ou on viendrait le rechercher mdr.

Alors c'est clair que les Japonais ont beaucoup de défauts, mais en tout cas le vol c'est même pas envisageable pour eux. Ils y pensent même pas !
:cyclops:
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 13:00

Je connais pas le Japon puisque je n'y suis jamais allé mais j'ai toujours vu ce peuple comme un des plus respectueux, leur culture me semble vraiment basée sur le respect...Après je ne sais pas trop mais j'ai unpote qui a passé plusieurs mois la bas faudrait que jlui demande tiens^^

Mais bon rien que ton exemple Obsy le démontre, en France tu l'aurais jamais retrouvé ahaha
Nausee

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 14:20

Citation :
Permets moi d'en douter, je crois que ce n'est pas vraiment dans la mentalité des japonais.

Je pense que c'est un peu un fantasme. Les japonnais ne sont pas des sur-hommes et ont des vices auxquels ils succombent comme nous tous.

Aussi, je pense que le piratage n'apparait pas comme un véritable vol aux yeux de tous. Qui n'a jamais téléchargé un film/jeu sur emule ? Avez-vous le sentiment de l'avoir volé ? Non.

Le Japon à une société très réglementée mais qui dans laquelle, paradoxalement, on peut trouver les plus grandes folies (criminelles, sexuelles, culturelles). C'est un peu comme les USA pays très puritain qui est parfois le théâtre de grand n'importe quoi totalement inimaginable dans un pays comme la France

URRRRRLIAAAAA encore un HS. Désolé, je recommencerais plus !
Obsy

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 14:41

Non, rien à voir avec le fait que ce soit ou pas des sur-hommes.

C'est juste que ça ne fait pas partit de leur mentalité (bien sur il y aura quelques exceptions ).

C'est clair qu'il y a beaucoup de déviance mais différentes de chez nous, de même que pour l'histoire des viols c'est pas vraiment fondé, à Paris passé 22h30 c'est rare de voir une nana seul dans le métro, à Tokyo à n'importe quelle heure tu vois des nana dans les rues habillées super sexy en plus.

Moi je penche plus du côté du racisme pas très assumé en ce qui concerne le plus gros défaut Japonais.
Enfin ce n'est que mon ressentit, si d'autres y sont aussi déjà allé ça m'intéresserais vachement d'avoir leur avis là dessus .

Les Etats Unis c'est encore autre chose, le pays tente de faire se faire passer pour un endroit puritain (dans leurs films par exemple) alors qu'en fait c'est complètement n'importe quoi labas (de ce que l'on m'a dit, je ne préfère pas trop m'avancer je n'y suis jamais allé et je n'irais probablement jamais labas Razz).
Nausee

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 14:45

Citation :
Moi je penche plus du côté du racisme pas très assumé en ce qui concerne le plus gros défaut Japonais.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de racisme. Les Japonnais sont très patriotes et plutôt hostiles à l'immigration de par leur grand attachement à leur culture et à leur caractère insulaire. Je pense que c'est plutôt une bonne chose. Je n'ai pas envie que le Japon ne devienne comme les USA en s'ouvrant d'avantage.
DKH444

ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 14:54

Nausee a écrit:
Avez-vous le sentiment de l'avoir volé ? Non.
Je n'en ai pas le sentiment, mais je sais que c'est le cas. Je parle dans le cas d'un jeu ou d'un bon film (ou album). Si je télécharge un film de merde, je me dis que c'est l'éditeur qui devrait me verser de l'argent pour avoir regardé cette daube, pareil pour les albums avec 2 chansons potables dedans. Par contre, si c'est bien, j'achète le support original (Une fois le prix à la baisse bien sur Laughing )

Nausee a écrit:
Le Japon à une société très réglementée mais qui dans laquelle, paradoxalement, on peut trouver les plus grandes folies (criminelles, sexuelles, culturelles). C'est un peu comme les USA pays très puritain qui est parfois le théâtre de grand n'importe quoi totalement inimaginable dans un pays comme la France
L' excès de règlementations procure de la frustration, c'est pourquoi nous n'avons pas toutes ces "folies" dont tu parles ici en France. C'est le bordel chez nous mais au moins, on as moins de vices, car moins de tabous. Du moins, c'est ce que je pense.
Obsy

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 15:01

Parcontre je partage entièrement votre avis sur le piratage, pour moi c'est pas du vol.
Si les artistes veulent qu'on achète leur CD ou leurs films qu'ils fassent des truks bien pas de la merde !

Ah, pour le racisme je parle de la vision que j'en ai quand j'y vais en tant que visiteur ^^.
Mais j'avoue que tu as raison, déjà que le Japon comprend les sports américains comme sports principaux, la musique américaine s'y insinue aussi, reste plus que leur mentalité d'ilien pour eux Razz.
Mais d'un autre côté vu que j'ai bien envie d'aller taffer labas ça m'ennuie un peu ce regard qui est porté sur les étrangers par certains d'entre eux :/
Nausee

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 15:10

Citation :
Parcontre je partage entièrement votre avis sur le piratage, pour moi c'est pas du vol.
Si les artistes veulent qu'on achète leur CD ou leurs films qu'ils fassent des truks bien pas de la merde !

Quand on voit le prix d'un album/jeux/dvd/place de cinéma, on se dit que l'on aurait tort de se faire pigeonner à acheter tout ça. 70e (500 balles) pour un jeux ou 15e (100 balles) pour regarder un film, c'est vraiment vraiment excessif. Leurs chouinements contre les downloaders ne m'émeut pas. Ils n'ont qu'a être raisonnables sur leurs prix.

Citation :
Mais d'un autre côté vu que j'ai bien envie d'aller taffer labas ça m'ennuie un peu ce regard qui est porté sur les étrangers par certains d'entre eux :/

Cela dit, je pense que les japonaises fantasment à mort sur les européens Wink

Citation :
L' excès de règlementations procure de la frustration, c'est pourquoi nous n'avons pas toutes ces "folies" dont tu parles ici en France. C'est le bordel chez nous mais au moins, on as moins de vices, car moins de tabous. Du moins, c'est ce que je pense.

Exactement !

Dernière édition par Nausee le 8/10/2009, 15:11, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 15:10

Nausee a écrit:
Citation :

Je ne pense pas que l'on puisse parler de racisme. Les Japonnais sont très patriotes et plutôt hostiles à l'immigration de par leur grand attachement à leur culture et à leur caractère insulaire. Je pense que c'est plutôt une bonne chose. Je n'ai pas envie que le Japon ne devienne comme les USA en s'ouvrant d'avantage.

"comme les USA"... Ou la France... 'TTENTION!!! J'ai rien dit!!! Razz

N'empêche si on aime le Japon c'est pour la spécificité de sa culture. Si sa culture est préservée malgré l'américanisation c'est parce qu'au Japon en gros il n'y a QUE des japonais.

Les japonais sont globalement quand même racistes. Je l'ai moi même subi, on m'a refusé l'entrée à certains bars (en dehors de Tokyo hein, tokyo c'est pas le Japon comme Paris n'est pas la France) ou qd des gens changent de place dans le métro qd je m'asseyais à côté d'eux. Tu peux voir dans la rue les fascites jap' défiler avec des méga haut parleurs. Tout le monde les ignore certes, mais ils le font, et c'est HYPER bruyant et HYPER voyant. Impossible de voir ça en France.

Autre exemple : les burakunin (littéralement les "gens du hameau"). Ce sont des coréens arrivés au Japon il y a plusieurs centaines d'années. Leur origine est décelable dans leur nom de famille. Hé bien soit ils ne sont encore de nationalité japonaise, soit ils sont victime de graves discriminations (notamment dans le travail). Vous imaginez cela en France? Eux sont au Japon depuis des CENTAINES d'années.

Un dernier exemple : le Brésil (plus grosse communauté de japs hors japon). Là bas les 3ème et 4ème générations d'émigrés ont la nationalité japonaise, même s'ils n'ont jamais mis un pied au japon. Vous imaginez? Ca c'est du vrai droit du sang à l'ancienne, inimaginable chez nous.

Sur la criminalité : à part si tu fais un prêt chez des "loan sharks" ou chez des yakuza, bref si tu cherches les problèmes, il n'y en a quasiment pas. Dans la campagne les gens ne ferment pas leur porte à clef. Les japonais te diront que la petite criminalité est le fait des "chinois" (authentique, des japs me l'ont dit) et que la grosse criminalité violente est le fait de la mafia coréenne.

En ce moment la mode est aux petits vieux qui volent dans les combini avec la crise. C'est dû à l'éclatement de la cellule familiale, y'a plus personne pour s'occuper d'eux.

Pour finir mon pavé une anecdote sur les japonais et le vol : un inconnu a pris l'habitude de laisser de grosses sommes d'argent en liquide dans une enveloppe dans des lieux publics (toilette etc) avec un mot "faites vous plaisir" et sans, donc, donner son nom. Hé bien des japonais ont trouvé le moyen de rapporter l'argent à la police. Etonnant, non?
Obsy

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 15:19

Je reconnais mes deux voyages au Japon dans ce que tu viens de dire Pure Playa c'est dingue !

Dans les bar quand on était assis entre potes, les gens ne voulaient pas aller vers nous.

Idem pour les club ou bar (notamment à Shibuya, "only Japanese" putain je me suis retenu de leur mettre des mandales dans les dents avec leurs yeux qui trahissent leurs pensées, du genre on veut pas de toi chez nous sale blanc).

Mais à côté de ça c'est vrai que pas mal de nana te regardent, c'est pas très compliqué de les draguer nonplus (c'est plus dur de prendre les contacts quand on a 8 grammes d'alcool dans le sang parcontre Rolling Eyes ).

Et aussi je suis allé une fois dans la campagne j'ai trouvé les gens beaucoup plus aimable qu'à Tokyo !

Bref je me retrouve vraiment dans ce que tu dis Very Happy
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   8/10/2009, 16:08

Pure_PlayA a écrit:
exemple : les burakunin (littéralement les "gens du hameau"). Ce sont des coréens arrivés au Japon il y a plusieurs centaines d'années. Leur origine est décelable dans leur nom de famille. Hé bien soit ils ne sont encore de nationalité japonaise, soit ils sont victime de graves discriminations (notamment dans le travail). Vous imaginez cela en France? Eux sont au Japon depuis des CENTAINES d'années

Oui je le voit en france avec les gitans cetendaires qui depuis des générations sont français mais n'ont toujours pas de carte d'identité de ce fait ne peuvent méme pas voter 'fin bref tout ça pour dire que pour moi ce que je trouve fascinant au japon cest le melange tradition modernisme car c'est une force ne pas oublier dou l'on vient aprés tout ce qui est ''respect''envers les étrangers ils n'en n'ont pas plus que nous et de voir quelqu'un baisser les yeux quand je lui parle je trouve ça dommage ...

http://rageteam.fr/

https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
RiDe Djuls

ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   9/10/2009, 00:09

Pure_Obsy a écrit:

Pure_PlayA a écrit:
Les japonais sont globalement quand même racistes. Je l'ai moi même subi, on m'a refusé l'entrée à certains bars (en dehors de Tokyo hein, tokyo c'est pas le Japon comme Paris n'est pas la France) ou qd des gens changent de place dans le métro qd je m'asseyais à côté d'eux. Tu peux voir dans la rue les fascites jap' défiler avec des méga haut parleurs. Tout le monde les ignore certes, mais ils le font, et c'est HYPER bruyant et HYPER voyant. Impossible de voir ça en France.

Je ne suis pas totalement d'accord avec vous.
Je ne veux pas essayer de déformer vos propos, mais pour moi, cela ne se retrouve pas qu'au Japon.

Effectivement, il y a beaucoup de puritins (pour ne pas dire fachos). Mais vous n'allez quand même pas me dire que cela n'existe pas en France?!
Combien de fois j'ai vu une petite mamie changer de place dans le métro car elle considérait son voisin de "noir"!!
(Je sais, c'est un peu fort ce que je dis, mais c'est vrai! Ayant vécu moi même à l'île de la réunion, sa m'a quasiment choqué... lol).
Effectivement aussi, pas mal de boites nihonjin n'acceptent pas les étrangers... mais pas toutes quand même !!
Après, je suis d'accord avec toi Pure PlayA, on a encore jamais vu de manifestations là dessus, mais il y a 20 ans de cela, beaucoup de personnes auraient étés prêtes à le faire.
Il ne faut pas oublier qu'au Japon, pas mal de personne se considèrent encore à l'ère Edo -> famille, travail, honneur ! C'est dans leurs mœurs....

Par contre mon point de vue n'est pas complètement objectif du fait que:
1. j'ai pas mal picoler ce soir (fête de départ... nous y reviendrons Laughing )
2. je ne suis encore jamais allé au Japon, je me base seulement sur des faits écrits ou entendus.
3. fête de départ: et oui car dans un mois, je m'installe définitivement au Japon!
Je vais d'ailleurs créer un forum là dessus (sur la vie au Japon, sur le versus fighting Japonais, etc......)
Je devrais le finir demain "normalement".
Et en cadeau, pour ceux qui s'inscrivent dessus, je fais la promesse de me filmer dans les rues de Tokyo en criant haut et fort:
"Nous voulont un SSFIV sur arcade !!! " lol.
Kenji

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   9/10/2009, 10:29

Citation :
fête de départ: et oui car dans un mois, je m'installe définitivement au Japon!
Je vais d'ailleurs créer un forum là dessus
ça c'est cool tu passera sur le forum nous faire coucou tout de même Smile

sinon recentrons le débat clairement sur

SUPER STREET FIGHTER IV EN ARCADE !

d'ailleurs j'ai signé ^^

[center]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV   

PÉTITION POUR UNE VERSION ARCADE DE SUPER STREET FIGHTER IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant