TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   26/8/2012, 10:53

Johnesie a écrit:
1 - Bien que récent (donc peu de technologie découverte), Persona semble très équilibré.

Il ne l'est pas et c'est un souci relevé depuis la sortie du jeu au Japon :trolol:

P.S.: Persona est un jeu récent, mais dans ses mécanismes, c'est un BlazBlue/Guilty beaucoup plus simplifiés. En soi le jeu ne propose pas grand chose de super innovant/nouveau, on a trouvé les SMP loops de Naoto à partir des découvertes sur BlazBlue.
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   26/8/2012, 10:57

Saunic a écrit:
Johnesie a écrit:
1 - Bien que récent (donc peu de technologie découverte), Persona semble très équilibré.

Il ne l'est pas et c'est un souci relevé depuis la sortie du jeu au Japon :trolol:

P.S.: Persona est un jeu récent, mais dans ses mécanismes, c'est un BlazBlue/Guilty beaucoup plus simplifiés. En soi le jeu ne propose pas grand chose de super innovant/nouveau, on a trouvé les SMP loops de Naoto à partir des découvertes sur BlazBlue.

Merde, je pensais que t'allais donner ton avis !
Layer

ID en ligne : T Jackhammer T
Perso : El Fuerte (main), Boxer, T. Hawk

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   26/8/2012, 13:00

captain algeria a écrit:
- Quel est, selon vous, le jeu de combat le plus équilibré depuis que le genre existe

- Est-ce que, selon vous, un jeu où tous les match-ups seraient proches du 5/5 parfait serait fun à jouer?

- Est-ce que, selon vous, un jeu équilibré est synonyme de jeu populaire?

Pour faire circoncit :

1. Un jeu équilibré (sans parler du système) serait pour ma part un jeu le plus équitable possible, dont le cast serait constitué que de clones parfaitement identiques en tous points, mais avec un skin différent pour ce qui est de l'aspect visuel. Bref, un jeu certainement pas très fun à jouer.

2. Perso, j'en sais rien, ça dépend si le système du jeu me plaît dans un 1er temps.

3. Non, la preuve avec les Street et les KoF.
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   26/8/2012, 18:20

SyliMuiii a écrit:
Merde, je pensais que t'allais donner ton avis !

Bah lis le deuxième post de cette page scratch
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: m   27/8/2012, 07:10

[quote="captain algeria"]

Citation :
- Quel est, selon vous, le jeu de combat le plus équilibré depuis que le genre existe?

Personnellement je n'ai pas joué très sérieusement aux jeux 2D avant SFIV mis à part Street fighter EX+alpha, mais j'étais un gros doseur de Tekken jusqu'au 5 donc je dirais Tekken 5.

Maintenant si je me fie à ce que j'entends sur le net et dans les interview, j'aurais tendance à dire SSFIV AE 2012 effectivement, les résultats sur les tournois ce cette version tendent à le confirmer, avec une grande variété de persos dans les top 16.

Citation :
- Est-ce que, selon vous, un jeu où tous les match-ups seraient proches du 5/5 parfait serait fun à jouer?

Difficile à dire, ça ravirait peut être les persos qui ont beaucoup de mauvais VS, et tout le monde serait sur un pied d'égalité, mais ça rendrait le jeu vraiment très plat, et puis, il y aurait beaucoup moins matière à troller discuter, justifier ses défaites et débattre, je rappelle quand même que les tiers list et ce qui en est relatif génère une grosse partie des discussions sur le forum.

Dans tous les jeux ou presque que j'ai joué sérieusement, il ya y a des trucs craqués, que ce soit dans les jeux de sport ou autres, j'ai joué longtemps aux PES et si je voulais gagner + facilement je prenais l'inter avec Adriano ou le Barça, idem dans les FPS ou certaines armes sont "craquées", et que du coup tout le monde prend pour pouvoir rivaliser, enfin idem sur Top spin 3 ou si tu voulais gagner il fallait prendre Federer/Nadal/Roddick.

C'est inévitable, et il est impossible d'avoir des 5/5 partout sauf avec à la rigueur très peu de persos dans le jeu, ce qui limitera énormément la durée de vie.

Et puis, dans un jeu personne ne t'empêche de ne pas jouer/prendre craqué, ça ne marche pas par rang social comme dans certains pays où tu ne peux pas acheter une voiture de 3.0L de cylindrée si tu es ouvrier Laughing

Citation :
- Est-ce que, selon vous, un jeu équilibré est synonyme de jeu populaire?

Moi je pense que oui, les jeux trop "pétés" ont tendance à être abandonnés par les joueurs, je prends l'exemple de SCIV qui contenait des persos + que cheat comme Hilde, qui tuait réellement l'intérêt du jeu d'après les experts.

Et + récemment pour moi Yun et Yang AE, qui ont dégouté un bon nombre de joueurs, et je me promène beaucoup sur le net je ressens que AE 2012 fait bien + l'unanimité que AE, en tous cas chez les top players Japs c'est sûr.

Et à moins de rejoindre le clan des twins tu n'avais pas d'autre alternative pour t'en sortir sur AE donc pour moi oui un jeu équilibré à + de chance d'être populaire.Il suffit de voir comment les joueurs s'intéressent + aux Top 16 sur AE 2012 que sur AE ou tu voyais à chaque fois 5 Fei long et 6 Yun en phases finales, au final ça en devenait ridicule.
Johnesie

ID en ligne : johnesie sur XBL et GFWL
Perso : Dictator, Rose

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   27/8/2012, 10:03

Saunic a écrit:
Johnesie a écrit:

Bah dans les résultats de tournoi qu'on peut voir, on a une assez belle variété de persos dans les top (ex du SBO : 6 persos différents en top8, lequel ne contient aucune Aigis, pourtant considérée comme l'un des persos les plus forts; le tout récent GCB Summer Jam 6 : 5 persos différents en top 8, dont 2 Kanjis et toujours pas d'Aigis).

Pour un jeu qui ne contient pas beaucoup de persos, c'est plutôt pas mal.

En deux top8 de tournois on a :

Mitsuru, Chie, Akihiko, Teddy, Yu, Naoto, Kanji, Yukiko, Elizabeth.

Et les persos que nous n'avons pas vus :

Aigis (considérée unanimement comme S-tier), Yosuke (a minima un bon mid), Labrys, S.Labrys (gameplay à la Eddie/Carl, donc difficile à bien maîtriser mais potentiellement très très craqué).

Saunic a écrit:

Je pense que tu n'es pas de bonne foi, et que P4U est vraiment différent de BB (plus que SF4 de 2X). Après ça reste du ASW, donc ils font du ASW comme Capcom fait du Capcom; tout simplement parce que c'est ce que les fans leur demandent.
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   27/8/2012, 15:24

Saunic a écrit:
on a trouvé les SMP loops de Naoto à partir des découvertes sur BlazBlue.

(je n'ai donc pas encore vu de post de Saunic qui parle de Persona sans parler des SMP loops de Naoto)

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
eMRaistlin

ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   1/9/2012, 19:24

le jeux de combat le plus équilibré ?

ik+

(barbarian est pas mal non plus, mais le multi sux !!)

Les autres jeux sont tous déséquilibrés, mais ca les empeche pas d'être sympa à jouer.
J'avoue que y'a des réponses de jeux équilibrés qui me surprennent... (SSF2x... MotW... seriously ?)
Heiwa

ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   1/9/2012, 23:22

eMRaistlin a écrit:
le jeux de combat le plus équilibré ?

ik+

(barbarian est pas mal non plus, mais le multi sux !!)

Les autres jeux sont tous déséquilibrés, mais ca les empeche pas d'être sympa à jouer.
J'avoue que y'a des réponses de jeux équilibrés qui me surprennent... (SSF2x... MotW... seriously ?)

+ 1 SSf2x c'est l'un des jeux avec les match up les plus infâmes... Motw je connais pas assez mais c'est un peu pareil .
Muiiimon

ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   2/9/2012, 11:10

MOTW j'ai joué un peu, et je compte m'y mettre sérieusement, mais clair qu'il y a des persos craqués !
Sangoku-bastos

ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   2/9/2012, 11:30

Muiiimon a écrit:
MOTW j'ai joué un peu, et je compte m'y mettre sérieusement, mais clair qu'il y a des persos craqués !

Te prends pas la tete joue Grant direct !!!
Sombreuil

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   3/9/2012, 00:36

Sachant que Kevin de MOTW est probablement le plus gros god tiers qui puisse exister, je peux vous garantir que le jeu est loin d'être parfaitement équilibrer (Kevin vs Rock c'est 8/2). En revanche, hormis au Japon et en jouant Rock, Griffon voire Freeman, il est parfaitement possible de gagner contre un autre personnage. Maintenant, le problème et paradoxalement l'intérêt de Garou, c'est que c'est le jeu tout entier qui est complètement fumé, donc la question est simplement de savoir quel personnage l'est un peu moins que la moyenne.

Quant au jeu le plus équilibré que je connaisse, je dirais sans aucun doute l'un des Virtua Fighter, peut-être le cinq ?
GxC big-_-eyes

ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   3/9/2012, 09:00

Sombreuil a écrit:
Sachant que Kevin de MOTW est probablement le plus gros god tiers qui puisse exister, je peux vous garantir que le jeu est loin d'être parfaitement équilibrer[...]

Quant au jeu le plus équilibré que je connaisse, je dirais sans aucun doute l'un des Virtua Fighter, peut-être le cinq ?

Complètement d'accord. Si t'as pas joué contre un Kevin, tu connais pas la définition de pété.
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   3/9/2012, 11:47

Pour ma part, j'ai mit SFIIx parce qu'en 2 coups = stun + chop = mort
Donc à notre faible niveau, on perd un match là dessus
Effectivement, si on m'avait demandé l'avis des tops en général j'aurais même pas prit le temps d'y répondre. POUR MOI DANS MA FAIBLE VIE DE FIGHTER QU'AIT CONNU 3 JEUX DE FIGHT A SAVOIR MK9 SFIV ET TEKKEN 3, JE PENSE que SF2X est le mieux équilibré.
Donc commençait pas à me prendre la tête avec vos " ouais mais ce top il fait ça " ou encore " ah mais non lui il est complètement pété
HollyBull

ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   3/9/2012, 11:55

SyliMuiii a écrit:

Donc commençait pas à me prendre la tête avec vos " ouais mais ce top il fait ça " ou encore " ah mais non lui il est complètement pété

Razz
Sombreuil

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   3/9/2012, 14:19

SyliMuiii a écrit:
Pour ma part, j'ai mit SFIIx parce qu'en 2 coups = stun + chop = mort
Donc à notre faible niveau, on perd un match là dessus

En suivant cette logique HnK est le jeu le plus équilibré parce qu'on prend un infini dès la première ouverture de garde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?   

[Discussion] Quel est le jeu de combat le plus équilibré selon vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2