TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaDOSE PA

ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 12:52

Je trouve que c'est une bonne idée de faire une tiers list SFF, mais j'ai peur que ça parte en troll infini et que ça ne voit jamais vraiment le jour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 12:53

Dudley low tier avec que des 10-0 contre lui.
LaDOSE PA

ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 12:56

Voilà ça commence déjà aha Rolling Eyes
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 13:22

VaD ToguroO a écrit:
Pq pas en faire une? Je suis dispo pour donner mon avis sur honda par exemple ...

Ex: je fais ca avec kitano et sheva poirquoi pas?

Ainsi chaque perso pourrait etre traité par 3 personnes jouant ce perso en question. Pour les persos moins joues il suffit de les laisser pour la fin et de negocier!

Qu'en pensez vous?

Ps: les matchups sont importants pour tous je pense...

Complètement pour !
Je jure solennellement d'être impartial ! Smile
Raven

ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 13:24

evilmouette a écrit:
Raven a écrit:
Puisque tout le monde s'y met, à quand la tier-list street fighter france Smile ?

Moi j'appelle ca la boite à troll c'est comme la boite de pandore mais avec du troll dedans.

Je le pensais sérieusement. La communauté sff a beaucoup de sacs, mais aussi de très bons joueurs. Je pense qu'il y a largement moyen de faire une tier-list cohérente.
Bien sur, il ne faut pas écouter n'importe qui. Moi par exemple je trouve le match up sakura-chun dégueulasse par Sakura. Mais des joueurs plus expérimentés que moi trouvent que c'est équilibré. Alors je me remets en cause.

Mais si on écoute toutes les pleureuses du forum, comme l'a dit El9ros, on aura :

S+++ : Gouki
Z- : Guile, dudley.
Clerks

ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 13:33

Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Je crois pas qu'il y ait un joueur ici qui ait suffisamment de connaissances pour dresser ne serait-ce qu'une liste à peu près correcte des MU de son perso(bon j'exagère mais c'est pour donner le ton).
Si c'est pour faire du caca comme sur srk, non merci.

ID en ligne : EdeaZoR
Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:09

Je suis partagé.

Sans être un gros joueur, je commence à savoir une relative expérience avec le jamaïcain.
Après, oui, on n'est probablement pas grand chose pour établir une tiers-list. Mais contrairement à SRK, j'ai l'impression, sans vouloir nos auto-congratuler, qu'on a un minimum plus de recul sur la chose, et même sans une maîtrise parfaite de nos personnages, un ressenti qui semble, n'en déplaise une fois de plus à nos amis américains, bien plus développé.

L'idée est intéressante, mais longue à mettre en place et demandera de l'auto-modération de la part de chacun pour éviter de tomber dans des trolls de bas étages.
Clerks

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:20

Faut arrêter, on a pas plus de recul sur la chose, et pas plus de connaissances non plus. Je vois pas d'ailleurs pourquoi ce serait le cas.
Soit vous faites une tier list en copiant les tier list des gros joueurs(ce qui sert à rien), soit vous vous fiez à votre ressenti, et ça va être plus ou moins pareil à srk, du caca en barres.

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:28

Rien ne nous empêche d'essayer ...
EdeaZoR

Perso : Dee-Jay / Dict || FANG || Muimui / Hein / ? ║ Leo Whitefang || Rolento / Hugo ║ Hazama

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:29

Je pensais que si on avait la capacité de critiquer (au sens large du terme, histoire de pas paraître réducteur...) ce que pouvait établir autrui, sans tomber dans des à priori fumeux et des préjugés vaseux, on pouvait, en confrontant les points de vue, établir quelque chose qui sans être une bible, pouvait demeurer un indicatif relativement fiable.

Mais visiblement, on est tous des crétins même pas finis à la pisse.

Alléluia !
Raven

ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:33

Clerks a écrit:
Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Je crois pas qu'il y ait un joueur ici qui ait suffisamment de connaissances pour dresser ne serait-ce qu'une liste à peu près correcte des MU de son perso(bon j'exagère mais c'est pour donner le ton).
Si c'est pour faire du caca comme sur srk, non merci.

Oui c'est peut être une mauvaise idée.
Mais si tu trouves que la tier-list de srk c du caca, c'est que tu dois avoir ta vision des match-up de ton perso. A mon avis tu te sous-estimes et tu sous-estimes sff.
Les joueurs comme gagapa, saunic, toguro...ne sont pas des guignols.
De toute façon une tier-list ne sera jamais une bible, alors...
Clerks

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:34

Syli:T'as vu la couleur de mon pseudo? Je peux empêcher tout ce que je veux ici. D'ailleurs j'avais oublié que shield et menvi étaient absents en même temps. Le chaos approche.

Edeazor: Le truc c'est- qu'honnêtement je vois pas l'intérêt. Tu vas faire un truc dont tu sais qu'il va être approximatif, car nous n'avons pas les connaissances ou l'objectivité pour ce faire(regarde syli et menvi quand ils parlent des MU Guile...).

Après effectivement vous pouvez très bien le faire, même si compiler les infos relatives aux MU sur le sujet de chaqueb perso serait autrement plus utile à tout le monde plutôt qu'une tier list pour justifier ses défaites(moi le premier).

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:38

Je l'ai dit, ce serait long. Et comme toute production du genre, reflet principalement d'un croisement de subjectivité en vue d'une meilleure objectivité. Mais ca n'en demeurerait pas moins subjectif.
Malgré tout, l'adage qui veut que les meilleures idées soient souvent celles qui se taisent est de ceux qui m'agacent. Sans être l'idée du siècle, ca peut créer un climat autrement plus propice aux échanges et aux confrontations de point de vue, lesquels, en règle générale, favorisent une certaine émulation.

Enfin, je pinaille juste sur le bien fondée de la chose. Derrière l'image d'Epinal que l'idée peut susciter, la réalité est souvent toute autre, j'en conviens.
Clerks

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:41

Les échanges de point de vue sur la tier list, on les a à chaque réactualisation de la tier list d'eventhubs. Y avait eu un début de topic de ce genre sur jvc, ça avait jamais abouti à rien(sauf des prises de bec, mais c'est pas spécifique au sujet).

Invité

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 14:48

Bon ben on le fait pas
CMT NiveK

ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 15:20

En fait, je trouve que c'est une bonne idée et cela peut nous aider à comprendre des MU oú l'on éprouve des difficultés dû à la méconnaissance du personnage d'en face. Je suis partant et malgré notre niveau, rien n'empêche d'essayer, bien évidemment avec des arguments constructifs. À suivre ... Pour ma part je suis pour Toguro.
RaGe Syli'

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 16:10

En fait, osef de l'avis de Clerks, il joue plus au jeu ! Laughing
Sasori

ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 16:18

A ce que je vois Sylimuiii est très motivé.Moi aussi j'aimerais bien que cette tier-list voit le jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 16:25

Bon ben si pas mal de joueurs se manifestent on le fai ...

A vous ...

Oui tapez1
Non tapez2

^^!
evilmouette

ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 16:50

Faudrait que dans chaque section de perso les joueurs de ce même perso mettent leur tier list et ensuite faire une moyenne par rapport à chaque perso et la reporter ici ca serait ptet le plus simple comme ca ca limite le dram par section de perso avant le "grand finale" ici même :p
RaGe Syli'

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 16:52

VaD ToguroO a écrit:
Bon ben si pas mal de joueurs se manifestent on le fai ...

A vous ...

Oui tapez1
Non tapez2

^^!

On pourrait faire un sondage en demandant que ceux qui ont dit oui, donne leur pseudo et leur perso, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 16:52

Non mais au pire sur le live au micro ou sur lirc en prive ... Une fois que cest fait on post ici et qqun soccupe de tout rassembler. ...
EL9R0S

ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 16:53

oui et depuis quand on a plus le droit de comparer nos cacas d'abord, tout l'monde peut chier une tiers liste...enfin presque, moi j'suis constipé Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 16:58

Ok syli mais tu toccupes de trier et de recolter les votes?
RaGe Syli'

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   17/11/2012, 17:10

Ouais ça marche ! J'éditerai le premier post au fur et à mesure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com   

SSFIVAE v2012 tier-list, par Shoryuken.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant