TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Qui pour une tiers list made in SFF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Oui ou non, pour la tiers list SFF ?
Oui
72%
 72% [ 61 ]
Non
28%
 28% [ 24 ]
Total des votes : 85

AuteurMessage
HT Vash

ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 16:24

Je comprends Clerks, c'était plus pour détendre l'atmosphère que pour proposer quelque chose de réalisable.

Par contre, d'après la définition que tu me donnes du match up, il y a quelque chose de très sérieux que je peux vous proposer :

Posez les attaques et spécial move sur des cartes, et estimez les chances de gagner dans un style de jeu proche du magic, résolvez la pile d'action comme dans magic, c'est à dire de la dernière vers la première posée. Cette action entraîne telle riposte, telle opportunité de contre, etc...

Maintenant, euh, comment dire. Si le match up est purement un FT10 dans l'absolu ... c'est juste inexistant alors. Je suis peut-être terre à terre, mais comme tu le dis, ça dépend clairement de la personne. On peut déterminer vite fait qui a l'avantage, mais de là à chiffrer, je ne vois pas comment.
C'est un truc de chef ça. Avec des tableaux excel, des camemberts, et surtout DES NOMBRES et des pourcentages, donc, du fictif, car rien ne se manipule mieux que les nombres... j'ai bien un truc en tête si, mais c'est pas le sujet ^^

PS : je cause sérieux, c'est pas pour faire chier ou sapmer le topic avec des conneries. J'essaie de piger mais ça me paraît vraiment abstrait e indéterminable. C'est une discussion sans fin ^^

"La vie est un hasard contraire aux destinées" (Gainsbourg)
"La trépanation, c'est le CC des êtres humain" (Vash)
Mon Youtube    -----------     Mon Twitch
Revenir en haut Aller en bas
Clerks

ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 16:32

Bah par exemple(je dis un truc au pif et faux, mais c'est pour te donner une idée): Honda ne peut pas sauter sur cammy à cause du dragon, et il ne peut pas l'empêcher d'approcher ni avec son saut vertical HP car cammy va le tuer avec sa balayette, ni avec ses AA classiques à cause du dive de cammy. C'est déjà un premier élément de MU(défavorable à Honda).

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 16:39

Oui oui, je vois. Mais comment vous chiffrez ça? C'est bizarre tout de même. On pourrait direct mettre un 10-0 à cammy du coup. Elle fait un coup bien safe bien chiant, même dans la garde et ne fera que contrer/éviter les coups du gros.
Si de base il n'a pas l'avantage et qu'on prend le match dans l'absolu, sans mind game ni rien, quelle composante permet de chiffrer? Si ce n'est, une multitude de match résultants à une "moyenne"?

Enfin bref, j'arrête là, désolé, je me renseignerai de mon côté, j'ai pas envie de couper votre discussion. Ce topic n'a pas été fait pour ça, ce n'est pas l'endroit pour se renseigner ou poser des questions sur ce que vous savez déjà, je vous fait perdre du temps.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu à mes interrogations, et de m'avoir éclairé sur la notion de MU ^^

Clerks

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 16:47

Ben justement, moi je ne saurais pas chiffrer, donc je ne dis rien. mais c'est bien de te poser des questions, parce qu'apparemment tu n'es pas le seul à avoir des difficultés à comprendre ce qu'est une tier list, comment on létablit, etc...

ID en ligne : CMT NiveK
Perso : Gouki

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 16:55

Je suis d'accord sur le fait que sûrement gagapa est le seul à Pouvoir établir une tiers list, mais tu dis en gros que tout ce que les autres disent ne sont pas à prendre en compte. On va jamais avancer si on s'arrete à cela. Cest valable pour tout ! Si tu t'étais tu sur tous les sujets que tu ne connais pas forcément en intégralité, tu aurais un nombre de post conséquent en moins je pense.
Pour conclure je pense que cela peut être bénéfique mais comme je l'ai dit, plus pour apprendre et corriger des idées faussées et non pour créer LA tiers list absolue !
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 17:01

Je comprend pas pourquoi vous voulez absolument une tier list qui je vous rassure ne va jamais voir le jour vu comme je le répéte le gros nombre de persos nn joué et mal joué et la mesentente de certain sur seuleument 1 mu ( cf Topic Deejay/Honda) la 1 er question est :

Connaissez vous la frame data de tout les persos du jeu dont celle du votre ?

Si vous me repondez oui, ben a quoi vous servirait une tier list dans ce cas?

Il faut commencé par le debut avant de vouloir un tableau kikoolol avec des chiffres qui ne vous apporteront pas une meilleure exe on une meilleur connaissance des MU vous faites exactement pareil que sur SRK vous allez boucher les trous des mu que vous connaissez pas par des ? ou des betises ce qui au final n'apportera rien si ce n'est de la palabre ...

http://rageteam.fr/

https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
Clerks

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 17:02

Si chacun détenait une parcelle de vérité qu'on pouvait ajouter à celle des autres je dis pas, mais tout le monde a globalement les même connaissances. les connaissances plus avancées, celles qui demandent beaucoup de taf, on ne les a pas, et on s'en rend bien compte en affrontant les gros joueurs.

Ceci dit, si ça peut amener des gens à en apprendre sur certains MU, pourquoi pas(mais je continue de penser qu'une autre forme aurait été meilleure que la fondation d'une tier-list, notamment parce qu'il s'en dégage un sentiment d'autorité sur la matière qui débouche sur un gonflage de chevilles. Le premier drama a déjà eu lieu d'ailleurs).

ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 17:22

il y a d'autres facteurs important dans ce jeu pour que la tiers liste serve à autre chose qu'à justifier une défaite...mind game, footsies, connaissances des persos.

Pour prendre un exemple grossier, je suis tombé une fois contre louffie sur le live, il devait s'entrainer avec abel pour qu'il le prenne mais bon, v'là la différence de niveau avec moi Laughing il ne jouait pas un abel comme son main à savoir mix up et tout ça, il jouait tranquille j'ai l'impression, quelques poke, des punish, j'étais totalement à la ramasse...tu parles d'un vs équilibré...j'me torche avec la tiers liste à ce niveau là.

Autre exemple grossier, j'ai eu l'occase de jouer kayane aussi et sa chun li que j'ai déjà vu se faire martyriser par le boxeur de renegad (elle aime/aimait pas le vs il me semble)...bah moi et renegad ça fait 3 Laughing car j'ai rien pu faire...j'ai bouffé le MU (cf tiers liste Wink ).
RaGe Syli'

ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 18:15

Ohlala, mais vous vous prenez la tête pour rien là ... j'ai jamais voulu refaire le monde avec le tiers list SFF ça parait évident qu'on va pas faire mieux ( ni pire d'ailleurs ... ) que SRK. Je trouvais ça marrant comme idée, rassembleur et en plus, ça permet d'ouvrir des débats sur les parties techniques qui sont en ce moment bien mortes.

CMT NiveK

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 19:10

Aucune prise de tête pour ma part.

@ Menvi et Clerc :

Je trouve vos interventions dénuées d'intérêt que ce soit ici ou sur le post de DJ.

On a compris que vous n'étiez pas pour cette tiers list. Laissez nous donc discuter et tant qu'il n'y a pas de débordement, inutile d'intervenir (sauf pour aider bien entendu)

J'ai trouvé l'argumentation de Yapa complète et intéressante sur le MU Honda.
Toguroo a expliqué qu'il ne pouvait pas écrire un pavé de son iphone, qu'il le ferait plus tard, laissez le s'exprimer plus longuement sur le MU avant de montrer les crocs.

Vous vous avancez sur un drama qui n'existe même pas.
A part envenimer les choses face à Toguroo, vos interventions n'ont pas servi à grand chose.

Laissez nous faire notre tiers list, si ça peut aider des joueurs, et bien tant mieux, et intervenez seulement quand il y a besoin.

Je ne remets pas en cause vos nombreuses interventions pertinentes dans d'autres posts hein ? Wink

Maintenant, passons à la tiers list merci study
GxC SpyX

ID en ligne : SpyxTEC

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 19:38

Clerks a écrit:
Bah par exemple(je dis un truc au pif et faux, mais c'est pour te donner une idée): Honda ne peut pas sauter sur cammy à cause du dragon, et il ne peut pas l'empêcher d'approcher ni avec son saut vertical HP car cammy va le tuer avec sa balayette, ni avec ses AA classiques à cause du dive de cammy. C'est déjà un premier élément de MU(défavorable à Honda).

Je comprend pas ton exemple, donc le honda va faire des sauts verticaux HP au pif pour tenter d'anti-air cammy? Si Honda fait saut vertical HP en réaction du saut de Cammy, elle n'est plus au sol donc ne pourra pas lancer une balayette... Contre Gouki par exemple je peux punir son saut vertical HP par ma balayette, mais si il fait un mauvais mind il peut toujours faire saut vertical LP qui certes n'infligera pas grand chose, mais peut servir également d'anti-air et sera 100% safe contre la balayette
GxC Mitsu

ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC)
Perso : Honda

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 19:48

Exactement SpyX, par contre dans le cas de Cammy si elle exécute une dive EX elle peut toujours passer sous Honda et mettre close HP (pour rester dans l'exemple).

A chaque fois c'est un pierre-feuille-ciseau, après selon les situations un perso a plus de possibilités qu'un autre, c'est ça qui fait que le MU devient difficile.
Clerks

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 20:00

http://youtu.be/iwSOKP8qMCg

Le MU est à peu près respecté(il s'agit du match de loser bracket entre alioune et cuongster, deux personnes qui connaissent leur perso sur le bout des doigts).
Cuongster est obligé de multiplier les sauts au pif pour empêcher un saut éventuel de cammy qui le mettrait en situation difficile, le problème c'est qu'à une certaine distance ça devient punissable. Petit à petit, il recule et va vers le coin.

EDIT: D'ailleurs, je sais pas pourquoi j'ai marqué que mon exemple était faux...Il était au pif mais pas faux.

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 20:09

Mon avis personnel: Personne ne peut etablir une tier list a lui seul. Gagapa aussi bon qu'il soit pourra nous fournir la liste des matchups de ses persos, oui.
Je doute qu'il puisse nous faire une analyse en profondeur sur le matchup Akuma vs Gen par exemple. Bref.

SyliMuiii a écrit:
Ohlala, mais vous vous prenez la tête pour rien là ... j'ai jamais voulu refaire le monde avec le tiers list SFF ça parait évident qu'on va pas faire mieux ( ni pire d'ailleurs ... ) que SRK. Je trouvais ça marrant comme idée, rassembleur et en plus, ça permet d'ouvrir des débats sur les parties techniques qui sont en ce moment bien mortes.

Parfaitement d'accord.
Regardez la consequence: Ca parle de matchups partout. Ca parle de Street Fighter. Ce que je trouve cool.
Et dans le cas ou les gens qui parlent sont intelligents, ca debat sur un matchup et ca apprend des choses (genre Saunic qui vient de m'apprendre deux ou trois trucs sur Rose par exemple).
Perso j'ai pas pour ambition d'arriver a une tier list "tres bonne" parce que... le niveau global est moyen. Mais si ca te permet d'apprendre un truc sur ton adversaire, que tu connaissais pas forcement, ca aide a elever le niveau.

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
GxC Mitsu

ID en ligne : GxC Mitsu (XBL + PC)
Perso : Honda

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 20:16

Citation :
Et dans le cas ou les gens qui parlent sont intelligents, ca debat sur un matchup et ca apprend des choses

(...)

si ca te permet d'apprendre un truc sur ton adversaire, que tu connaissais pas forcement, ca aide a elever le niveau.

C'est ça l'intérêt, en apprenant des choses à chacun le niveau général augmentera, à partir de là tout le monde pourra se faire une meilleure idée des match-ups et c'est seulement à partir de ça qu'on sera capable de créer une tier-list stable et crédible.

Si tout le monde s'y met ça peut vraiment donner quelque chose d'intéressant.

Par contre il faut des joueurs de tous les persos, du coup je pense qu'il y aura quelques points noirs Neutral
CMT NiveK

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   21/11/2012, 20:18

J'ai peut être été maladroit dans mon explication (mobile oblige), Damascus traduit parfaitement mes pensées, merci Wink
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 07:31

Pour ma part j'ai juste explique à Toguro qu'avec le genre de réponse qu'il donne à Yapa qui s'est fait chier à tout argumenter on y arriverai pas je vois pas en quoi y'a un soucis et le problème n'était pas son mobile mais seulement un manque d'argument ce dernier m'ayant demande de supprimer son compte et y'a pas eu de drama ou autre arrêtez d'employer ce mot partout comme des moutons à au fait je répond par iPhone et je prend le temps Smile

http://rageteam.fr/

https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
Neo Arcadia Bibeurt

ID en ligne : Bibeurre
Perso : Fuerte

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 09:10

Syli qui veux pas m'ajouter pour Fuerte parce que je fais trop le fou? trollface
HollyBull

ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 11:08

Mitsu a écrit:

Par contre il faut des joueurs de tous les persos, du coup je pense qu'il y aura quelques points noirs Neutral

bah ouais mais bon franchement, en tant que joueur de Dan (et je pense le jouer "convenablement", pas casual), je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire une tiers-list pour ce perso, car tout le monde ici, moi le premier, ne voit vraiment pas ce qu'on pourrait dire sur ses différents versus à part "désavantage" ou "gros désavantage". Le perso se joue au janken, et n'a pas franchement les armes contre les persos de zoning et les choppeurs. Maintenant, si vous voulez un véritable descriptif, pourquoi pas, comme je l'avais dit à Neme j'ai commencé à gribouiller un topic pour Dan, mais je ne sais pas si je vais le poster car est-ce vraiment nécessaire étant donné le peu de monde qui joue ce perso? Encore une fois je salue l'initiative de Syli pour la création de cette tiers-list maison, je dis pas, mais doit-on le faire pour tous les persos? Neutral
Dante Liquid

ID en ligne : Dante Liquid
Perso : Dan (T-Hawk, Rolento, Decapre, Gouken, Guile, Dee Jay, Blanka, Dicta, Claw, Ryu, etc)

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 12:16

Bah si Dan a l'avantage sur Hakan, c'est déjà pas mal Laughing
Moi ce qui me fait rire surtout, c'est cet effet de mode où tout le monde s'est mis à jouer Dan alors qu'à l'époque personne le prenait... je le joue depuis SF4 vanilla (sans compter SFA, CVS, etc), donc je pense quand même connaître mon perso Smile
ditch182

ID en ligne : ditch182
Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 12:50

moi aussi je le joue depuis sf4 et il me convient tres bien, à part quand je tombe contre un hawk ou un Blanka Mad
CMT NiveK

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 12:55

personnellement j'ai vraiment du mal contre un bon Dan avec ma Makoto (méconnaissance totale du MU, donc ton ébauche m'intéresserait pour me pencher un peu sur le VS Wink
HT Vash

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 12:58

@ HollyBull :

Si ça ne te dérange pas, ça m'intéresserait bien un topic sur Dan. J'aime bien le jouer, non pour le taunt, mais pour son gameplay chiant à supporter pour l'adversaire. Sans compter ses back dash ... euh ... "courage fuyons" que je trouve assez avantageux, avec une bonne grosse carotte de "tatsu" derrière ^^

Enfin bref, c'est un perso qui me plait bien, et qui, à mon goût, mérite des conseils et lignes conductrices pour ceux qui veulent le jouer un peu plus sérieusement que la moyenne, héhé. (Ou qui, comme moi, ne possèdent pas pleinement les bases du jeu ^^)

HollyBull

ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 13:12

ok, je me repencherai dessus alors, je verrai ça en fin de semaine Wink

@Nivek : en plus Makoto est un de mes versus préféré avec Dan (bien que Lior m'ait complétement plié au dernier Bushido et que j'ai toujours autant de mal face à celle de Big Eyes lol).

@ Dante Liquid : bien d'accord avec toi sur la "hype" qu'il y a pu avoir sur lui vers AE, mais comme je le disais, bien connaitre Dan justifie-t-il le fait de faire une liste de ses match up quand on sait qu'il n'y en a aucun pour lui (le Hakan pour moi c'est un 5.5/4.5 au plus) et que la plupart du cast a toutes les armes pour le faire chier? Seul des joueurs comme Ixion ou Onigiri ou Kubobuuu peuvent retourner les stats, mais comme le dit Clerks, personne ici n'a leur talent, donc à notre modeste niveau, Dan est difficilement vainqueur.
Dante Liquid

ID en ligne : Dante Liquid
Perso : Dan (T-Hawk, Rolento, Decapre, Gouken, Guile, Dee Jay, Blanka, Dicta, Claw, Ryu, etc)

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   22/11/2012, 14:27

Bah j'ai quand même faillit me qualifier à la coupe de France avec Dan en arrivant 2ème au tournoi d'Epinal.
J'ai fait pas mal de résultat en tournoi sur Nancy et Epinal, parce qu'en ligne je ne joue pas en classé depuis plus d'un an pour cause de perte énorme de PP et BP à cause de déconnexion et lag en tout genre.
En ce moment c'est le matériel qui me fait défaut (mes fightpad sont tous HS), je dois recevoir un neuf d'ici la fin de la semaine Very Happy
Je pense que si j'avais toujours doser autant comme à l'époque je serais facilement dans les 4kPP et environ 20k BP... mais bon étant père de famille, je peux plus trop me permettre de jouer autant. scratch
Mais ma fille va bientôt rentrer à l'école donc ça va me permettre de redoser comme un porc cheers , enfin si mon taf me le permet Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui pour une tiers list made in SFF ?   

Qui pour une tiers list made in SFF ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant