TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   23/9/2013, 12:58

Après le TGS, Crimson Dragon (Xbox One) n'a pas l'air d'être terrible d'après les divers avis de journalistes, ni une daube, ni un truc enthousiasmant.

Deep Down (PS4) avec son modèle Free2Play, ça m'excite pas des masses. J'espérais une sorte de Dragon's Dogma sans les défauts de ce dernier, mais si c'est juste un jeu à farm de donjons, autant jouer à un MMO.

Bon bah c'est un peu triste ce TGS au niveau next gen. Il ne reste plus que le lancement des machines pour voir la réalité, et les VGA en décembre pour des annonces enthousiasmantes ... Plus le temps passe, plus je me dis que je passerai à la next gen de plus en plus tard.

J'attends aussi les éventuelles versions next gen de Dark Souls 2, GTA V, Castlevania Lords of Shadow 2 et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Golden-Eyed Lion

ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   23/9/2013, 21:14

La même, j'attendais beaucoup de ce TGS pour me décider next-gen ou pas next-gen, et à part MGS5 j'ai rien vu de bien bandant. Deep Down m'a fait rêver jusqu'à l'annonce du F2P ... maintenant j'ai peur du jeu.
Et MGS 5 aucune date. Et j'ai pas envi de passer sur next gen pour Watch Dogs et AC4, ils seront à 40e dans 5 mois ou offert sur PSN/XBL.

M'enfin après je dis ça, mais comme y a aucun jeu qui sort et qui m'intéresse en cette fin d'année bounce 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   24/9/2013, 11:42

Moi, je me fais les vieux jeux sortis il y a plusieurs mois voire années. Il y a quand même bcp de bons jeux sur cette génération, mais ça prend du temps de les faire. Ca me permet d'éviter de jouer à des jeux "old gen" comme Watch Dogs ou AC4, et d'éventuellement éviter des Dark Souls 2 ou GTA V old gen s'ils sortent sur next gen.
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   24/9/2013, 15:40

Moi si ca continue, je vais acheter une ps4 pas avant 2015 avec FFXV. Vraiment aucun jeu ne m'interesse et comme j'ai pris du retard sur certains jeux, les exclus m'interessent encore moins Wink
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   24/9/2013, 18:36

La PS4 marque des points, j'ai appris aujourd'hui que la version PS4 de Watch Dogs tournait en 60 fps, exactement comme sur PC, comparé à la version One qui ne tournerai qu'à 30 fps.

C'est encore une rumeur, mais si ça se confirme, je sais déjà chez qui je vais. Si la différence se ressent sur les premiers jeux, ce sera quoi par la suite ?
Pendrago

ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   24/9/2013, 19:29

Golden-Eyed Lion a écrit:
La PS4 marque des points, j'ai appris aujourd'hui que la version PS4 de Watch Dogs tournait en 60 fps, exactement comme sur PC, comparé à la version One qui ne tournerai qu'à 30 fps.

C'est encore une rumeur, mais si ça se confirme, je sais déjà chez qui je vais. Si la différence se ressent sur les premiers jeux, ce sera quoi par la suite ?
Pas la peine de t'emballer garçon. Ca fait bien longtemps que toute la communication autour des performances techniques des consoles se résume à du bon gros bullshit.

Y'a qu'à voir la current gen, sur le papier la PS3 était vendue comme un foudre de guerre par rapport à la 360. On sait ce que ça a donné en pratique.

Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 00:42

J'espère que t'as raison, en attendant entre ça (si venait à être confirmé) et le fait que Need For Speed a des soucis sur One également (toujours selon des rumeurs venant d'un développeur du jeu), je commence à m'intéresser à la PS4. bounce 

Et si mon choix va sur PS4 ce sera pas pour la fin de l'année vu que y a rien dessus au lancement ! Suspect 
Polak

ID en ligne : Suuuper Polak
Perso : Main: Vega (Claw), Ken, Rose

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 07:59

Au lieu de vous prendre la tête a savoir quelle console prendre, prenez vous un PC et d'ici 2-3 ans quand il y aura "peut être" des jeux interressant sur next gen, qu'on aura fait le points sur les performance et le live des consoles, la on pourra faire un bon choix.

J'avoue qu'a un moment je me tater a prendre une des console dés la sortie mais en faite non. Mon PC peux faire tourner tout les jeux du moment et a venir en high/ultra, il y aura encore de bon jeu a faire sur current-gen et c'est mieux pour mon porte-feuille aussi ^^
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 09:02

Cette littérature infinie ce topic XD
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 09:30

YIAZ-M a écrit:
Bof je trouve le topic "Ultra super street fighter 4" plus infinie trollface
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 11:11

Trop cher le Pc bounce 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 11:44

Toute cette branlette sur les performances des consoles, ça sert à rien d'y accorder du crédit avant fin novembre. On peut voir ce qui se dit, mais acheter sa console sur la base de rumeurs, c'est chaud Laughing 

C'est comme les articles que j'avais balancé l'autre jour :
- avec le mec de Microsoft qui dit que leur machine est beaucoup plus puissante que ce que pensent les gens (bizarre de la part d'un mec de Microsoft),
- ou l'article du journal qui n'a pas du tout de parti pris (cf la photo ci-dessous) et qui balance des commentaires de développeurs comme quoi la PS4 est surpuissante, que les terroristes vont l'acheter pour lancer des missiles Laughing 

Pendrago

ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 12:02

Greenwood a écrit:
Toute cette branlette sur les performances des consoles, ça sert à rien d'y accorder du crédit avant fin novembre. On peut voir ce qui se dit, mais acheter sa console sur la base de rumeurs, c'est chaud Laughing 

C'est comme les articles que j'avais balancé l'autre jour :
- avec le mec de Microsoft qui dit que leur machine est beaucoup plus puissante que ce que pensent les gens (bizarre de la part d'un mec de Microsoft),
- ou l'article du journal qui n'a pas du tout de parti pris (cf la photo ci-dessous) et qui balance des commentaires de développeurs comme quoi la PS4 est surpuissante, que les terroristes vont l'acheter pour lancer des missiles Laughing 

La clairvoyance de Greenwood est infinie. Merci, vraiment.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 16:38

Un jeu PS4 que j'avais loupé, Wonder Flick développé par Level-5 :

OST SteM

ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 17:28

OST PolSka a écrit:
Au lieu de vous prendre la tête a savoir quelle console prendre, prenez vous un PC et d'ici 2-3 ans quand il y aura "peut être" des jeux interressant sur next gen, qu'on aura fait le points sur les performance et le live des consoles, la on pourra faire un bon choix.

J'avoue qu'a un moment je me tater a prendre une des console dés la sortie mais en faite non. Mon PC peux faire tourner tout les jeux du moment et a venir en high/ultra, il y aura encore de bon jeu a faire sur current-gen et c'est mieux pour mon porte-feuille aussi ^^
Haha +1 !
C'est ce que je vais faire perso Wink
D'une car y a encore pleins de bons jeux sur les consoles actuelles, et notamment USF4 ^^
De 2, je penche plus pour une ps4 mais sans conviction. Et surtout que je trouve que 500 boules pour une console c'est trop ...
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   25/9/2013, 17:34

OST Vicarious a écrit:
YIAZ-M a écrit:
Bof je trouve le topic "Ultra super street fighter 4" plus infinie trollface
3 fois plus de page pour ce topic que celui de USF4  hum ok

Spoiler:

Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   26/9/2013, 12:30

Attention Greenwood relis bien mes posts, je n'ai jamais dit que j'achetais la console sur les rumeurs, j'ai bien dit "si ça se confirme", et dans le post suivant "de toute façon si je prends la PS4 ce sera pas pour cette année". Perso je suis plus attiré par la One car ça me ferait qu'un seul abonnement à payer  

Je suis pas assez con pour mettre 400-500e juste dans une console (600-700 en comptant jeux+abo) juste sur une rumeur bounce 

Maintenant je sais déjà que le 29 Novembre je verrai la PS4 tournée chez un pote donc je pourrai déjà me faire une première idée. La One faudra aller en magasin ou lire les retours sur internet pour savoir ce que ça donne.

Par contre j'espère que la rumeur qui veut que WD tourne à 60 fps sur PS4 et 30 sur One est fausse sinon la "guerre des consoles" sera vite finie et les 5 millions de machines qu'espère vendre Sony sera possible. Je dis pas que WD va faire vendre autant de consoles hein, juste que les gens vont préféré mettre moins cher pour une meilleure console. Niklalogiqkwa! study 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   26/9/2013, 16:04

C'est pas toi que je visais pour l'histoire d'acheter une console en se basant sur des rumeurs, mais les gens qui croient que la PS4 est surpuissante et que c'est donc un critère pour acheter la console. Quand on sait que GTA IV est en 720p sur Xbox 360 et en 630p sur PS3, je ne pense pas que les possesseurs de PS3 aient boudé le jeu à cause de ça, surtout que la plupart des joueurs ne doit même pas être au courant.

Mais ouais, c'est évident que si t'as la carotte de jeux sur PS4 avec une meilleure résolution et un meilleur framerate, ou l'inverse (de jeux Xbox One plus poussés techniquement), ça fera réfléchir. Et pour Watch Dogs, si la rumeur est vraie, on risque d'avoir la version qui tourne mieux "downgradée" pour ne pas froisser l'autre constructeur.

Je suis vraiment curieux de voir ce qui se passera après le lancement. La Xbox One est vraiment un flop au niveau des réservations par rapport à la PS4, et même par rapport à la Wii U l'année dernière. Quand Sony dit vendre sa PS4 à perte, alors que Microsoft dit vouloir faire des bénéfices sur les ventes de machines, on se dit qu'une baisse de prix ou des bundles plus gourmands (cad des jeux inclus et/ou une 2ème manette incluse), ça devrait arriver très vite. On sait que c'est pas impossible. La 1ère Xbox était vendue 479 € et est passée à 299 € 5 semaines plus tard, avec un système de remboursement (2 jeux et 1 manette offerts) pour que les 1ers acheteurs ne se sentent pas floués.
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   26/9/2013, 20:28

Tu m'apprends beaucoup de choses, j'étais pas au courant pour la Xbox et pour GTA 4 study 

Clair que pour le moment si on est pas convaincu par la next-gen le mieux c'est d'attendre et voir ce qui se passe au moment de la sortie et des premiers retours, j'ai hâte de voir qui s'en sort le mieux, et surtout comment les console s'en sortiront avec la douloureuse comparaison PC.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   27/9/2013, 01:51

Bah le PC sera toujours devant techniquement, sauf des exceptions liés à des choix éditoriaux. Genre Fifa 14 PC n'aura pas le nouveau moteur Ignite d'EA Sports. On peut penser que c'est pour privilégier la version next gen, mais il faut aussi voir qu'un jeu PC, surtout populaire comme Fifa, est fait pour tourner sur un large éventail de configs, et peut-être que leur moteur next gen n'est pas prévu pour tourner en low.

Mais bon, jouer sur PC, c'est cool, sauf quand on a des versions batardes, genre sans serveurs dédiés. Puis bon, le souci du jeu PC, c'est surtout l'absence de certains jeux consoles. Forza 5, Dead Rising 3, KillZone Shadow Fall, Knack Laughing , Halo, les jeux Quantic Dream ou Naughty Dog, tu les verras pas sur PC.

C'est cool, t'as Castlevania Lords of Shadow qui est sorti sur PC, mais 3 ans après la version console. Alan Wake est sorti 2 ans après. MGS5 est envisagé sur PC, mais dans un second temps, donc x mois ou années après les versions consoles. KOF XIII est sorti sur PC, mais 2 ans après les versions consoles. Dark Souls est sorti 1 an après.

Et sur PC, il y a des jeux qui ne sont pas sortis dessus, genre Red Dead Redemption, Dragon's Dogma. Aujourd'hui, la situation est bien meilleure qu'il y a quelques années, puis la SteamBox devrait permettre d'avoir des PC Gamers optimisés plus facilement pour le mec lambda qui n'y connait pas forcément grand chose.

L'idéal, c'est d'avoir un PC gamer pour faire les jeux multisupport, et une console pour faire les jeux qui ne sortent pas sur PC. Personnellement, après une dizaine d'années de jeu PC sans console, ça m'a gavé à force de devoir remplacer des parties du PC obsolètes ou en panne, et surtout de devoir mettre mon jeu en medium ou low pour qu'il tourne correctement, même si la tentation de booster les graphismes est forte dès qu'on est dans une partie du jeu moins surchargée Laughing 

Bref, faut pas se leurrer, les versions PC seront toujours au dessus si les développeurs/éditeurs ne les négligent pas. Sur les consoles next gen, tu n'auras jamais + de 1080p et de 60 fps. Ensuite, selon le jeu et son optimisation, pour avoir mieux que sur consoles, il faudra + que 400 ou 500 €. Il faut aussi l'écran qui supporte des résolutions supérieures à 1080p.

Mais la grosse différence par rapport à avant, c'est que tu as peu de jeux qui te demandent de mettre régulièrement à jour ton PC. C'est lié à la très longue durée de vie des consoles actuelles. En prenant un PC moyen aujourd'hui, on a des résultats meilleurs que sur Xbox 360 ou PS3, et c'est normal, si on compare des PC moyens de 2013 à des consoles sorties en 2005 et 2006. 7-8 ans, ce n'est pas rien Laughing
Paie ton PC à l'époque pour faire tourner à fond Crysis lol! 

Puis bon, la next gen, ça s'améliorera avec le temps, les consoles apprivoisées, de meilleurs drivers et cie, mais Dead Rising 3 qui vise les 30 fps, Ryse qui sera en 900p, Killzone qui tournera à 30 fps en solo (60 en multi), ça fait pas rêver.

Bref bref bref, PC > Xbox One ou PS4 techniquement, c'est une évidence. Mais pas le PC à 300 € pas optimisé !!!
GxC Taizen

ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   27/9/2013, 09:02

Tu résumes bien je que je pense Greenwood, aprés il y a un point non négligeable je pense entre PC et consoles:
Sur PC t'es obligé d'être connaisseurs un minimum pour savoir d'ou viennent les problémes, Drivers, réglages carte 3D, virus sur le PC, un tas de choses qui peuvent te pourrir l'experience de jeu.

Il ya environ 2ans, jme décide à me monter un PC propre de gaming, j'investis 900euros juste dans la tour, 8go de ram, gros processeur et carte 3D ATI dernier cri, super boitier bien ventilé, alim de daron etc
avec Rage qui vient de sortir pour bien tester la bestias haha, sauf que 1er essai, y a pas de son...
Aprés quelques jours driver ATI en vue, cool!
hopela, du son mais plus de textures qui s'affichent, génial.
Quelques jours plus tard nouveau pilote qui régle tout.Délai avant de pouvoir doser mon jeu=1 semaine et demi...
temps que j'ai passé à chercher les possibles source d'ennui, une bonne dizaine d'heure facile...
Bref les graphismes, le framerate, le ultra hd etc etc, c'est bien gentil, mais des fois faut revenir à la base, je rentre du taff, jpasse du temps avec ma petite famille, et quand ENFIN vient le moment du plaisir et de la dose, j'ai absolument pas envie de doser google est ton ami et de galérer comme un rat sur mon putain de PC...

Et c'est qu'une des innombrables mésaventures qu'il a pu m'arriver en dosant le PC.

Console = same config = 100 fois moins d'embrouilles = j'aime bien jouer quand jmets un jeu.

PS: et encore que quand jme tape des maj du psn ou du live interminables ça me prend bien la tête aussi, mais bon on a qu'à attendre, pas besoin de résoudre des problémes multiples comme un vieux beta testeur, alors qu'on a payé son jeu 50/60 euros haha
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   27/9/2013, 09:52

Pour les fous qui veulent prendre une PS4 ou une Xbox One Day One, il y a Cultura qui fait la PS4 nue à 359.09 € et la Xbox One Day One Edition avec Fifa 14 démat à 449.09 €, avec le code "JUST4YOU".
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   27/9/2013, 11:34

Taizen résumé bien mon opinion sur le PC. Je joue énormément à Starcraft 2, et quand du jour au lendemain tu vois apparaître des lasers de partout pendant les parties, alors que 6h avant ça marchait très bien, que tu as éteint correctement la bête, ça fait chier, et c'est ce qui m'est arrivé.

Tu cherches de l'aides mais t'en trouves pas, les pilotes sont déjà à jour donc ça vient pas de là, et au final je me suis retrouvé à devoir bidouiller les pilotes vidéo de mon PC, à les supprimer pour en installer d'autres compatible (vive le moment de stress à ce moment là quand tu n'y connais rien), sans garanti que je n'allais pas tout défoncer au lieu de tout arranger.

Et là, comble du comble, je vais chez la copine pour 2-3j je me connecte sur le site battlenet pour voir un truc sur mon compte, je rentre chez moi je vérifie la même chose, Blizzard a bloqué mon compte pour activité suspecte ... je peux plus jouer à SC2, Diablo 3 ... super ! bounce 

Je parle de ça parce que sur console y a pas autant de souci, tu rentres chez toi tu poses tes pompes tu prends ta manette et hop. Après y aussi la surchauffe à cause des ventilos ou de l'alim, les virus, énormément de trucs qui peuvent te pourrir l'expérience PC, là où une console a pas tous ces défauts.

Perso c'est ça qui fait que le PC me fait chier, ce sera toujours plus beau, d'ailleurs comme j'ai dit j'attends de voir les comparaisons avec WD et AC4 pour me faire une idée, mais en contre-partie t'as tellement de galère qui peuvent te tomber dessus, un élément qui surchauffe tout seul, qui se met à déconner ... ton DD qui crame (déjà vécu ça aussi) ... alors que sur les consoles les problèmes sont connus donc tu sais ce que tu risques.

Après c'est peut-être moi qui ai la poisse, j'ai des potes qui jouent plus que sur PC et ils n'ont aucun souci avec leur machine. Mais devoir acheter du matos dès que le tien commence à être un peu dépassé, ça doit faire chier à la longue je pense, surtout que les consoles next-gen auront le cloud, donc on pourra, si on a une connexion suffisante, jouer à des jeux qui ne devraient pas pouvoir tourner au vu des capacités de la console. Maintenant ça c'est de la théorie, en pratique on en a encore rien vu de tout ça.
Saku8513

ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   27/9/2013, 11:45

Completement ca taizen !

je penses aussi que le PC a plus de possibilités mais franchement s'occuper de toutes les "merdes" c'est juste chiant. Hier je me co je joue a kof 13 et mon pc plante ecran bleu violation de drivers chais pas quoi ?! sérieux ?? je redemarre ca galère à mort un pc de deux ans com toi avec de bonnes spec et une bonne carte graphique ;(
J etest mon nouvel ecran avec le pc le hdmi marche pas en sortie ;( j'ai tout essayé drivers google des heures .... peut etre un soucis carte graphique mais bon bref voilà le délire sur pc ... la console tu mets la galette et basta ...

ps : je crois que le pire c'est tout ce qui s'installe sans ton consentement et te verole le pc de jour en jour c'est vraiment un truc d'enc....
ps2 : et puis honnetement y a pas un jeu qui me fait envie sur next gen donc jusqu'au premier jeu de vs fighting de qualité se sera sans moi ^^
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   27/9/2013, 18:20

Bon.

Spoiler:

Cette brique O_O

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)   

Nouvelles consoles (XBOX 3 et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant