FFXIII [topic officiel] - Page 13
Street Fighter France
Bienvenue sur Street Fighter France !
Logge toi pour accéder à ton compte ou enregistre toi pour profiter pleinement des fonctionnalités du forum !

Welcome to the jungle
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

FFXIII [topic officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Jeu 18 Mar 2010 - 18:44

OSEF !!!!!!

cet été y a MGS Peace walker !!! HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

sinon concernant les versions collectors, le meilleur que j'ai eu pour le moment est celui de bioshock 2, un bon artbook très bien fait, et bien épais :p, en plus le prix est même moins cher qu'un jeu basique neuf

la palme du collector le plus pourri est pour U2 x_x, faible ... à part la boîte c'est franchement faiblard

sinon, à propos de KH, j'ai entendu de très bonne critique, mais ça me fais un peu chier de commencer en plein milieu alors qu'il y a les premiers épisodes sur ps2
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

ID en ligne: Cochize76
Perso: Ken, sagat, boxer, guile.

MessageSujet: a   Ven 19 Mar 2010 - 14:36

Alors, apres 6 heures de jeux, mes impressions sont les suivantes.

graphismes : je pense que tout le monde est unanime, c'est magnifique.

systeme de combat : agreablement surpris, le fait de pouvoir ajuster sa strategie tout au long du combat selon l'adversaire en face ou les persos de notre camp, et aussi le fait de pouvoir enchainer des combos avec les pouvoirs , je trouve ca vraiment fort, c vraiment un systeme excellent du tour par tour v 2.0.

scenario : j'ai vraiment eu du mal a comprendre ce qu'il se passait au debut, apres un peu de lecture et ces 6 heures de jeux j'avou qu'il est pas si mal que ca. petit bemol les deux gamins me saoules un peu, un peu caricaturaux.

linearite : c'est vrai que pour l'instant c'est pas le top, mais c'est pas catastrophinque non plus. on sent vraiment que le debut du jeu est acces sur l'histoire et l'apprentissage.

evolution : pour moi c'est un peu trop dirrigé dans un sens, j'aurais aimé pouvoir donné les orientations de chaques personnages moi meme (un peu comme dans star wars kotor jedi gardien, consulaire ou sentinelle). cependant il est tout de meme pas si mal, j'apprecie surtout les invocations attribués a chaque persos.

pour conclure je le trouve tres bien, on discute beaucoup sur les longs couloirs a parcourir, c'est certes pas le top, mais c'est vriament au service de l'histoire. je vais me le taper avec plaisir, certes je le ferais certainement pas 3 fois 70 heures comme pour ff7 ou 2 fois pour ff8, mais je vais le finir autant que je peux.
MaD Sephiyo

ID en ligne: MaD Sephiyo
Perso: claw / fuerte / abel

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Ven 19 Mar 2010 - 14:42

DevilTrigger a écrit:

sinon, à propos de KH, j'ai entendu de très bonne critique, mais ça me fais un peu chier de commencer en plein milieu alors qu'il y a les premiers épisodes sur ps2

Pour moi KH est la seule série que square enix réussit vraiment avec brio, les jeux sont vraiment excellents (sauf celui sur DS qui m'a soulé, beaucoup trop linéaire) et niveau histoire très intéressant (pourtant ya disney)
Pendant 1 an j'ai pas voulu l'acheter parce que DISNEY!!! mais après j'ai joué au 2 finalement et la c'était vraiment énorme, systeme de combat, sénario, classe des persos, sephiroth bien baleze, etc...

Et celui sur PSP sera encore mieux niveau combat et surtout histoire Very Happy
Sa se passe bien avant le 1 et le 2, vu que le héros principal Sora n'apparait vraiment que sur les épisodes sur play, donc on peut déja dire que le 3 sera la suite du 2 sur

Il est sur que c'est + intéressant ce connaitre l'histoire, mais vraiment fais le 2 c'est du bonheur ce jeu, autant le 1 tu peux juste lire un résumé car moi j'ai pas tant aimé que sa vu que l'organisation XIII n'est pas encore la^^
Obsy

ID en ligne: Obsy
Perso: Guy

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Ven 19 Mar 2010 - 16:41

tain ! J'aimerai bien savoir quand ils auront prévu de nous sortir le versus XIII l'univers à l'air très bon sur le peu de screens que j'ai pu voir
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Ven 19 Mar 2010 - 17:38

Ben la ils vont se mettre dessus, y avait pas grand monde dessus a cause de FF13 (surtout pour ceux qu'ils ont sorti franchement, pouvait faire mieux...)
Et le agito 13 qui a bien avancé je crois

D'ailleurs versus 13 c'est du KH les combats donc du lourd Very Happy
Obsy

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Ven 19 Mar 2010 - 19:26

C-a-d KH ?

Du temps réel ? J'me rappel avoir joué au tout premier mais il m'a vite saoulé.

Si c'est du tour par tour à la FF7 je signe tout de suite !
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Ven 19 Mar 2010 - 19:35

MAis nan systeme de combat a la KH, ben comme en action directe avec des raccourcis de sort ou tu peux aussi choisir le menu magie et tout (mais en mode bien foutu pas comme la daube de ff12) (et dans KH 2 , y avait les fusion, les attaques combinées dévastatrice, les boutons réaction triangle (le must sa))
Donc du action RPG

Un des meilleurs systemes puisque repris dans dissidia en gros après

Et ben t'as raté quelque chose si t'aimes les RPG en ayant pas joué au 2 alors xD honte a toi

Moi perso le 1 j'avais abandonné au niveau de alice sa m'avait soulé, puis 2 ans après j'ai fait le 2 j'ai complétement adoré, et j'ai refais le 1 pour l'histoire juste (je l'aime pas trop car tous les persos ne sont pas là ni l'orga XIII!)
Obsy

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Ven 19 Mar 2010 - 20:26

Bah écoute moi niveau RPG chui de ceux qui aiment pas changer ! lol

Si on avait pu garder le semi réel à la FF7 j'aurai bien kiffé ^^.

Le seul temps réel que je joue c'est sur les BG ou plus récemment Dragon Age mais ça finit toujours en semi réel car tu mets toujours des pauses pour refaire ta strat.

Bref, j'attendrai de voir ce que ça donne.

Et parcontre, toi qui t'y connais bien, Fate qui sort la semaine pro, c'est comment les fights ? Il me dit bien celui-là !
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Ven 19 Mar 2010 - 20:47

Ouais BG et KH sa n'a rien a voir du tout après^^
Kh c'est vraiment du rpg

Sinon resonance of fate, j'ai fait que la démo, et elle montre que peu de choses puisque c'est juste des combats en jap donc on y comprend pas grand chose

Mais la grande force de ce jeu c'est l'originalité du système, ils ont voulu innové et ils ont visiblement très bien réussi, vu les critiques qu'il se prend

Je te conseille de lire le test de jv: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012515-resonance-of-fate-test.htm
Non pas pour la note mais car ils décrivent le systeme de combat et il est assez compliqué a comprendre quand on y joue pas

En gros ce qu'il en ressort de ce que j'ai retenu depuis que je suis ce jeu:
Original, univers sombre, moins de cinématique et + d'actions, très technique, énormément d'arme avec personnalisation, personnalisation des persos (les costumes mais pas obligé)
Et surtout phases de combat très très classe^^

J'atta beaucoup de ce jeu Smile (il passe en prio devant ff13 pr moi qui reste sur l'étagere)

Edit: sinon je viens de finir star ocean, et vraiment très surpris j'ai beaucoup aimé Smile
Surtout la fin excellente, et le boss final qui a des millions de HP, mon combat a bien du duré 30-45mn en faisant que galéré a rez et tout, d'ailleurs j'avais 3 heal + moi a la fin vu que j'avais plus d'objets xD
Belmungs

ID en ligne: [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs
Perso: Gouki/Ryu

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Sam 20 Mar 2010 - 10:47

Tiens en parlant de star ocean, je l'ai fini aussi, cela fait un petit moment maintenant et j'ai vraiment beaucoup apprécié, je vous le conseil à tous =)
La durée de vie est colossale , environ 250/300h si vous voulez avoir tous les trophées Very Happy
Le système de combat est génial, du pur bonheur, je compte bien finir ce qu'il me reste à faire niveau quêtes annexes après en avoir fini avec ff13 , pour le moment j'ai presque fini le premier donjon que l'on débloque en finissant le jeu =)
Par contre je n'ai pas galéré comme toi pour le boss de fin sephiyo, mon combat a duré à peine 5 min, je n'avais pas un niveau énorme (environ 60 de mémoire), mais j'avais une équipe de tueurs x)
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Sam 20 Mar 2010 - 12:28

J'approuve au début j'avais du mal car bof les persos + bof le systeme de combat, mais au bout de 1-2h sa change tout, on accroche trop aux persos, les combats deviennent très intéressant une fois qu'on a compris le systeme

Surtout la petite magicienne j'adore Smile et arumat bien sur
Beaucoup de rebondissements, et un passage sur la terre excellent

En + en jap sa claque, boss final bien la classe
Bref je ferai les 2 donjons optionnels après God of war 3

Sinon j'ai terminé en 32h et reste beaucoup de chose (quel pied de dépasser les 10 000pv et faire des attaques en combo qui dépassent les 50 000 facile)

Moi le boss j'ai bien galéré quand même, avec edge, arumat, et les 2 magieciennes (la petite et gros seins) en fait gros seins s'est retrouvé collé au boss a un moment et il a plus voulu en bouger de cet endroit donc dès je faisais rez elle re mourrait Sad
J'ai passé beaucoup de temps a changer de persos, les bouger, et rez xD
Belmungs

ID en ligne: [PSN]: Belmungs, [360] : Belmungs
Perso: Gouki/Ryu

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Sam 20 Mar 2010 - 12:36

En fait le truc c'est de savoir qu'il y a une équipe qui domine toutes les autres : meracle ( meilleur personnage en terme de dégâts, au niveau 50 elle tape plus fort que edge level 80, j'i atteint les 99 999 de dégâts avec elle eu level 61), arumat, reimi ( ce sont les 2 meilleurs dps derrière meracle, bien au dessus de tous les autres, et enfin sarah, ( meilleur heal du jeu, mais il faut lui désactiver tous ses sorts offensifs).

Avec cette équipe tu te fais le jeu tranquille
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Sam 20 Mar 2010 - 13:48

Ouais mais sa m'intéresse pas Smile
Reimi me gonfle, sarah je déteste sa voix, et meracles sava encore

J'ai mis l'équipe que j'adore Smile et je préfère galérer, mon combat de 30mn était excellent^^

Sinon j'ai bien aimé le coup de faire de bonnes relations dans le vaisseau, pour débloquer les fins cachées des persos: il m'a manqué, meracles, lymle, crowe, et faize mais je les ai regardé en anglais sur youtube
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Sam 20 Mar 2010 - 15:38

resonance of fate m'avait interessé aussi mais quand je vois tous les bon jeux qui sortent en ce moment, je me dis que les éditeurs doivent pas être bien doué ... par contre star ocean je sais pas, je me suis pas trop renseigné dessus

je viens de recevoir mon guide collector FF aujourd'hui, je vais PEUT-ÊTRE m'y mettre, même si je suis carrément accro à bioshock 2 ces temps ci
SludBoy

ID en ligne: Slud-Boy
Perso: ???

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   Sam 20 Mar 2010 - 18:26

Oué j'ai bien réfléchi et finalement je vais attendre qu'il baisse un peu le jeu après je l'achèterais.

J'adhère vraiment pas au style de combat et les personnage je les trouve pas top top sauf la meuf avec les cheveux rose elle passe.
Après, la force du jeu elle réside uniquement dans la beauté et le gameplay donc plus de phase d'exploration.

Par contre ce que j'ai adoré, c'est pouvoir se balader sur le dos d'un chocobo c'est vraiment sympa et y'a aucun temps de chargement lorsqu'on débute un combat.

FFXIII [topic officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant