TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

FFXIII [topic officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Obsy

ID en ligne : Obsy
Perso : Guy

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   3/1/2010, 16:06

Tain je l'ai même pas finit Disgaea 3 quoi, j'ai l'impression de perdre la fibre du RPG japonais lol.

Pour en revenir à l'aspect vide de FF13, on pourrait comparer ça au bon vieux jeu PSone qu'était Vagrant Story.
Putain il était énorme celui-là, on avait pas beaucoup d'intéractions avec les personnages mais l'ambiance était classe !
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   25/1/2010, 14:24

DrD Laïron

ID en ligne : LaItremaRon
Perso : Crimson Viper

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   25/1/2010, 14:45

J'ai terminé FFVIII cette année moi.... Après je sais pas combien de temps. Je peux l'expliquer, en fait je crois que j'ai été frustré d'être bloqué ^^. J'explique, je trouve mon premier chocobo, je go sur l'île de odin en traversant un petit peu d'eau, je descends de mon chocobo, menu sauvegarde, j'enlève le menu pause..... plus de chocobo et pas moyen d'en trouver un autre ni de rejoindre mon vaisseau xD. Donc voilà à 10-11ans c'était un peu dur pour moi après tant d'heures de jeu.

Mais bon 5-6 ans après j'ai finalement terminé ce FF et je l'ai vraiment aimé même si je trouve que le système d'invocation est vraiment trop présent, j'dois avoir passé la moitié de mon temps de jeu à mater les cinématiques et à appuyer sur carré ou rond xD. Sinon, je sais pas vous mais j'ai eu pas mal de difficultés à battre le boss de fin (je donne pas le nom au cas ou....)!

J'ai voulu commencé FFX mais j'ai pas trop accroché au début, après vous allez me dire que j'ai joué que une heure, mais je trouve déjà que les graphismes d'un FFX vieillissent moins bien qu'un FFVII, FFVIII ou encore FFIX, et en plus j'ai du mal avec les personnages. Donc si quelqu'un ici aime vraiment ce FF, qu'il essaye de me convaincre pour que peut être un jour je le continue.... Voilà !
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   25/1/2010, 16:07

Enfin un new RPG qui arrive enfin chez nous!!
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4190-white-knight-chronicles-pour-le-26-fevrier-en-france.html

Et les vidéos que j'ai vu du mode online sont excellentes et bien completes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   25/1/2010, 16:42

Laïron a écrit:
J'ai terminé FFVIII cette année moi....

Moi pas encore je me suis retrouvé bloqué à la fin de ma première partie, j'étais à la fin du jeu mais le niveau des persos trop bas pour battre le/les boss de fin et je ne savais pas à l'époque que l'on pouvait revenir en arrière, j'ai recommencé depuis 2 fois mais jamais pu finir pour diverses raison.

Bloqué aussi dans FF5 sur émulateur à cause d'un F2 (sauvergarde) très très mal placés, dans un donjon, vie à quasi zéro, plus de potion, impossible d'en sortir sans mourir pour revenir là d'ou je partais
Atshushi

ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   25/1/2010, 17:01

TYTREZA a écrit:
Bloqué aussi dans FF5 sur émulateur à cause d'un F2 (sauvergarde) très très mal placés, dans un donjon, vie à quasi zéro, plus de potion, impossible d'en sortir sans mourir pour revenir là d'ou je partais

Tiens ça me rapelle super probotector avec Obsy lol!
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   17/2/2010, 12:41

Les amateurs de la série des Final Fantasy le réclament à cor et à cri depuis un bon moment, ils ont peut-être enfin été entendus par les pontes de Square Enix : le remake HD de Final Fantasy VII semble plus que jamais d'actualité. En effet, c'est le producteur de Final Fantasy XIII en personne qui relance le débat en répondant à une interview de GameTrailers. Yoshinori Kitase a ainsi non seulement affirmé qu'il aimerait voir un jour sortir une version améliorée de Final Fantasy VII, mais aussi qu'il serait ravi de travailler sur ce projet. On comprend donc qu'officiellement aucun remake de Final Fantasy VII n'est prévu mais que l'idée trotte tout de même encore dans la tête de quelques responsables chez Square Enix...

!!!!!
hyunkel

ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   17/2/2010, 12:51

bizzare javais lu exactement l'inverse ya qq jours lol que sa leur couterai trop cher et qu'ils ont déja assez de projet, d'autan que tetsuya nomura après ff13 arrete de travailler chez square
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   17/2/2010, 12:52

Sa fait un moment qu'ils ont dit qu'ils se repecheront sur la question une fois les 3 13 sortis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   21/2/2010, 17:34

SQUARESOFT le rêve, SQUARE-ENIX le cauchemard

MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   21/2/2010, 17:55

Allez encore une désillusion Wink

Une fois de plus, l'éventualité d'un remake de Final Fantasy VII est remise sur le tapis. Comme plusieurs fois auparavant, la question est posée à Yoshinori Kitase. Ce dernier nous explique que Square Enix serait prêt à se lancer dans un tel projet, mais sous certaines conditions ...

On dira sans doute après cet article que je ne fais que rapporter les mauvaises nouvelles. Et oui, je ne voudrais pas ruiner les espoirs des milliers de fans, mais ca ne semble pas prêt d'arriver si l'on en croit le producteur de Final Fantasy, qui s'est exprimé auprès de TechDigest :

"S'il était possible que nous ayions toutes les bonnes infrastructures et le bon environnement pour pouvoir réaliser un remake de Final Fantasy VII en un an, on aimerait beaucoup le faire ! Mais même Final Fantasy XIII nous a pris plus de trois ans et demie pour le créer. Si nous devions refaire Final Fantasy VII avec le même niveau de détail graphique que l'on peut voir dans Final Fantasy XIII, nous imaginons que ca prendrait trois ou quatre fois plus de temps que les trois ans et demi qu'il nous a fallu pour mettre en place Final Fantasy XIII ! (NLDR : soit plus de 13 ans!) Cela parait donc assez irréaliste! Mais si une chance se présente d'une façon ou d'une autre, alors oui, on le fait !"

Voilà donc une déclaration qui pourrait calmer les ardeurs de millions de fans qui réclament ce remake depuis des années maintenant. Mais la porte n'est pas totalement fermée et il reste une mince lueur d'espoir.

Source : Connected Consoles
Bone

ID en ligne : --
Perso : Feilong (SFIV) Karin (SFV)

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   21/2/2010, 18:10

Comme d'hab j'ai surtout l'impression que les gamers ne veulent aucun changements et critiquent des que les 3 codes auxquelles ils étaient habitués se voient changer, mais quand ca change pas il critiquent aussi...

Final Fantasy ca fait depuis le 7 qu'a chaque nouveaux numéros on entends que c'est de la merde (avant c'était même pas traduit chez nous et c'était du 100% jap donc forcement c'est de la bombe )

- Quand le 7 est sorti, on regrettait le 6 en 2D et que l'esprit FF allait être perverti par la 3D.

- Quand le 8 est sorti; c'était nul parce que les persos était trop sérieux avec leur character design loin de l'esprit manga/anime et que ce n'était pas aussi bien que le7.

- Quand le 9 est sorti, on a reproché le retour a un charac trop gamin...

- le 10 c'était je ne sais quel raison, jusqu'à ce qu'il devienne un standard. le 10.2 c'etait une daube aussi parce que trop Kawaii/girl Power (bon là c'est vrai).

- Le 12 c'était le systeme de combat et des perso pas assez charismatique...

Il y a toujours un truc...sérieusement il faut savoir évoluer au lieu d'attendre toujours les même choses. Les même reproches sont fait a d'autres séries.

Street Figther : quand le 3 est sorti c'etait une daube parce qu'il ne ressemblait pas au 2 et maintenant certain boude le 4 parce qu'il ne ressemble pas au 3...

Même chose pour : Zelda, Metal Gear, Resident Evil, ect...

Bref on connait la chanson, je testerais moi même ce FFXIII pour me faire un avis, mais avec ce genre d'acharnement je finis par prendre le jeu en sympathie avant même d'y jouer...
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   21/2/2010, 18:20

Faux MGS 4 n'a pas été descendu en général
RE non plus car le 4 était vraiment excellent

Et en même temps c'est pck c'est final fantasy qui faut faire le leche avec eux, un ff n'est pas forcément bon
Bone

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   21/2/2010, 18:30

MGS4 a eu son lot de critique comme quoi il y avait trop de cinématiques et qu'il n'était pas aussi bien que le premier sur PSone

RE4 a eu droit a des "ils ont tué RE" , ce n'est qu'un FPs et plus un "survival horror" et pour le 5 ca a été encore pire.

Je ne dis pas qu'il faut dire "amen" à tout mais cette manie de dézinguer tout avec le sempiternel "c'était mieux avant" à tendance a me gonfler.

Certes ce n'est pas parce que c'est du FF que c'est forcement bon (perso je n'ai pas aimé le 9 plus que ca et le 10.2 est très mauvais) mais là j'ai l'impression de voir le même lynchage que pour tout les jeux Next Gen donc j'attends de voir.
MaD Sephiyo

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   21/2/2010, 18:45

Pour mgs4 et RE4 ceux sont des avis mais pas des avis très général comme pour ff12 par exemple, pour beaucoup RE4 est considéré comme le meilleur

Ensuite FF13 a l'air particulièrement mauvais de mon point de vue
ok je l'ai pas test mais je sais qu'en général je n'aime pas quand le jeu me sort un dicdacticiel pendant la moitié du jeu et square lui même a dit que c'était le cas donc bon

et FF12 l'était beaucoup aussi (et je l'ai testé et laché a partir du 1/4)

C'était mieux avant, ben ouais beaucoup disent sa car ils se sont bcp amusé a un ancien jeu et les nouveaux misent souvent que sur les graphismes
Ex: sonic, sega revient a la 2D après des épisodes 3D assez moyens
DKH444

ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   21/2/2010, 19:11

sephiyo a écrit:
Ex: sonic, sega revient a la 2D après des épisodes 3D assez moyens
Et c'est peu dire, à part les sonic adventure, ils n'ont fait que de la merde!
Bone

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   21/2/2010, 19:20

Sonic Adventure 2 sur Dreamcast n'était pas mauvais.
Hakaize

ID en ligne : Hakaize (PSN) Hakaize (XBL)
Perso : Ryu/Gouki

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   23/2/2010, 11:04

J'ai adoré Sonic Adventure 1 /
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   3/3/2010, 22:50

Super déçu de la mouture 360 qui tourne même pas en HD (les cinématiques sont vraiment pas belles)...

Je vais me rabattre sur la version PS3 je pense.

De la nourriture gratos pour les pro-Sony
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   3/3/2010, 22:54

je l'ai commandé avec le guide moi, le tout en collector

je devrais tout recevoir le 30 mars, j'ai encore bioshock 2 à finir donc ça me tiendra en haleine

j'ai pensé à acheter le jeu à la fnac durant l'event du lundi 8 mars, mais je suis pas certain qu'ils aient la version collector, tant pis ^^

ps3 forever !
Saunic

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   3/3/2010, 23:18

Je devrais vraiment me prendre la version PS3 mais j'ai tellement un matos de pauvre dessus que ça me donne pas trop envie d'y jouer (Six Axis et même pas de DS3...).

Je vais rester sur ma version 360, mais sérieux Square-Enix a bien merdé son coup, c'était le seul moyen pour eux pour montrer aux gens qu'une version PS3 peut être meilleure qu'une version 360 ?...
Jamick

ID en ligne : PSN: Jamick / XBL : xJamick
Perso : Ibuki, Boxer

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   4/3/2010, 08:59

C'est surtout que la décision de porter le jeu sur 360 a été prise trop tard ...
Saunic

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   4/3/2010, 09:19

Euh, on développe le jeu sur PS3 en 720p, on te bride le jeu en 576p sans explications ?

Y'aurait des ralentissements, de gros bugs d'affichage ou autre, j'aurais dit "portage raté", mais là c'est clairement volontaire, d'autant plus que l'architecture de la 360 est beaucoup plus simple que la PS3...

Le seul véritable problème technique qu'ils auraient pu rencontrer c'est le fait de diviser le jeu en plusieurs DVDs, mais bon, même avec ça, le jeu pèserait 18,6go sur le HDD sur 360, alors que sur PS3 le jeu pèserait environ 20 à 25go...

En fait ce qui est relou c'est surtout les cinématiques en 576p, le jeu en lui même est très beau et le reste, mais les cinématiques qui ont été downscalé sont vraiment hideuses sur une TVHD. J'ai l'impression de regarder Youtube quand y'a une cinématique quoi, c'est horrible.
Neme
Admin

ID en ligne : CoMBoNem (Steam/PSN)
Perso : Alex

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   4/3/2010, 09:27

Go t'acheter la version PS3 puisque t'as la console alors ^^ Le fait que t'aies une Sixaxis et pas une DS3 devrait pas t'empêcher de jouer si?
Jamick

ID en ligne : PSN: Jamick / XBL : xJamick
Perso : Ibuki, Boxer

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   4/3/2010, 09:39

Architecture plus simple veut pas dire portage + facile ... Si c'est les cutscenes qui sont dégueulasses c'est surement à cause des dvds. Et non ils risquent pas de se justifier sur le fait que ce soit une inferior version parceque ça reviendrait à l'admettre Smile

Quoiqu'il en soit j'ai envie de dire malheureusement il fallait s'y attendre quoi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFXIII [topic officiel]   

FFXIII [topic officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant