[Spécial Boxer]

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Spécial Boxer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Aang/Kenji

ID en ligne: PS3 - aang-nomad
Perso: DeeJay

MessageSujet: [Spécial Boxer]   6/5/2009, 17:13

salut a tous les joueur de bison.
j'ai découvert comment effectuer une technique a la base surper difficile.
de manière ultra simple.

le fameux saving cancel ultra.
donc au lieu de faire : charge :drt: saving :gch: :gch: :drt: :gch: 3 punch

vous aurez le même résultat en faisant:
charge :drt: :gch: :2xp: :drt: :gch: 3 punch
j'appelle ça un saving ultra cancel.

en fait ça marche comme le super cancel de bison, sauf que là c'est quand vous recevez le coup qu'il faut faire l'ultra cancel.
voilà j'espère que c'est claire. le résultat c'est le même. ça sort une ultra IMPARABLE !

je l'ai fait plus de 6 fois en match en deux jour. donc ça marche.

EX prophète de la team Spirit, love is eternity !

Dernière édition par kenji le 7/5/2009, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

ID en ligne: XBL : Saunic
Perso: Ibuki

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   6/5/2009, 18:08

C'est deux choses bien différentes, faire un FADC to Ultra, ça marche pour tous les persos à charge, mais c'est pas un kara cancel comme le EX Dash punch to Ultra (cancel des premières frames de start-up).

Dans le même genre, Abel peut faire la même chose (avec le Change of Direction EX), et probablement El Fuerte aussi.
Aang/Kenji

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   7/5/2009, 00:25

bin techniquement en match c'est exactement le même resultat.

exemple vécu plusieurs fois :

ryu m'attaque en light shoryu au corps a corps je fait : charge :drt: :gch: :2xp: :drt: :gch: 3 punch
et là on a peine le temps de voir l'hyper armor de boxer, que l'ultra part dans la tronche a ryu. pas de damage réduce, vus que c'est une ultra directement placé. 50% de barre qui s'envole pour ryu.

Saunic

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   7/5/2009, 07:45

J'y arrive pas du tout, et je lis nulle part que ça se fait...

Les EX Punch, ça me pose pas de soucis, mais faire un saving to Ultra immédiat Shocked

EDIT : Ah d'accord, je crois tu m'as mal compris et j'ai mal lu, si je te crois bien, tu parles bien d'un armor cancel via un coup et non pas à un saving, c'est donc bien deux techniques différentes.

Par ailleurs, l'Ultra n'est pas imparable en soi, c'est juste une technique pour bien surprendre l'adversaire qui ne s'y attend pas, mais si l'adversaire te tape dans l'armure avec un light (ce qui serait le plus cohérant, parce que personne prend normalement le risque de faire un shoryu au pif pour se manger un headbutt derrière + Ultra), il peut s'en protéger.
Aang/Kenji

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   8/5/2009, 01:16

alors oui c'est bien un armor cancel ultra.

sinon :
Citation:
Par ailleurs, l'Ultra n'est pas imparable en soi, c'est juste une technique pour bien surprendre l'adversaire qui ne s'y attend pas, mais si l'adversaire te tape dans l'armure avec un light, il peut s'en protéger.

je te certifie que non Wink testé retesté et approuvé une dizaine de fois.
au corps à corps je précise.

Saunic

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   8/5/2009, 09:00

L'Ultra sort en 11 frames, faut pas déconner. Il fait un light (LP ou LK), il a largement le temps de recovery si en plus tu prends en compte qu'il s'agit d'un kara cancel (donc le start-up est encore plus lent)...
Aang/Kenji

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   8/5/2009, 09:29

bin teste le et confirme moi Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   11/5/2009, 22:51

Wahou ! Il a raison d'après la vidéo ( que j'ai du regarder une centaine de fois avant de voir ce topic lol ) ça marche parfaitement, j'arrivais à faire la saving cancellée en ultra mais ce coup là, j'me demandais comment le faire...

En fait on fait un ex dash straight reversal cancellé avec un dash straight 3poing ( un autre exdash straight en gros pour moi, j'utilise la touche 3poings pour le faire ) et ça absorbe le coup et ça sort l'ultra ... Aie aie aie si je maitrise ça ça fera mal, parce que l'ex dash straight à la relevée ça a beaucoup de chances de toucher.

Aaah excellent sérieux fallait le trouver, j'suis content d'avoir fait un tour sur ce topic ^^

Bref, pour moi aussi donner une ptite astuce : Quand notre adversaire est parterre, on peut lui mettre la pression avec saut + HK sans se prendre le reversal, cad que par exemple quand le shoryuken est lancé, Balrog se protège, mais quand rien est lancé le HK passe ^^ avec le timing c'est super efficace pour bloquer quelqu'un dans un coin, mais faut le maitriser sinon on se mange le reversal lol

Edit => Mais ça ça marche que en reversal ou n'importe quand ? Parce exemple quand l'adversaire nous donne une balayette mais qu'on l'absorbe on peut direct lancer l'ultra ? Parce que si c'est vraiment ça ça m'étonne que ça soit pas utilisé dans les tournois trf et tout ...
Saunic

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   11/5/2009, 23:11

Faudrait que tu donnes des références objectives, prends Ryu ou Ken en training vs Boxer, et fais "enregistrer". Mets l'adversaire par terre (via cr.HK par exemple), puis tente ta technique. Ensuite, en replay, essaye la garde et le reversal, et vois si ça marche pour la même manip tentée de la même façon.

Et si ça marche pas, ça veut dire que ta technique ne marche pas, et c'est le cas à mon humble avis, auquel cas Boxer serait complètement immunisé au jeu à la relevée avec une option qui "mange tout". Comme tu dis, en plus, c'est risqué, alors ça doit être la raison pour laquelle tu la vois pas souvent dans les TRF (au passage, ça a beau être de super beaux tournois, j'ai toujours du mal à m'y faire au fait que parce que Ken Bogard les commente, ça devient des références...).

Puis attention, quand on fait un coup reversal dans le vent, ça peut aussi signifier que le coup est parti trop tôt, et qu'il peut aussi partir bien plus tard (notamment Sagat qui a l'air tout simplement impossible à cross-up avec Chun-li, Alioune m'a puni toutes mes tentatives de cross-up avec un Tiger Uppercut NON REVERSAL + Ultra, ça fait mal :cyclops: ).

N'empêche, tu fais une bonne remarque à la fin, qui consiste à se remettre en question en se demandant "pourquoi les gens ne font pas ça ?" en regardant des vidéos, c'est une très belle utilisation des vidéos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   11/5/2009, 23:18

Euh escusez ma question de noob , mais REVERSAL Question
Aang/Kenji

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   12/5/2009, 00:52

SayanPrince a écrit:
Wahou ! Il a raison d'après la vidéo ( que j'ai du regarder une centaine de fois avant de voir ce topic lol ) ça marche parfaitement, j'arrivais à faire la saving cancellée en ultra mais ce coup là, j'me demandais comment le faire...

En fait on fait un ex dash straight reversal cancellé avec un dash straight 3poing ( un autre exdash straight en gros pour moi, j'utilise la touche 3poings pour le faire ) et ça absorbe le coup et ça sort l'ultra ... Aie aie aie si je maitrise ça ça fera mal, parce que l'ex dash straight à la relevée ça a beaucoup de chances de toucher.

Aaah excellent sérieux fallait le trouver, j'suis content d'avoir fait un tour sur ce topic ^^

Bref, pour moi aussi donner une ptite astuce : Quand notre adversaire est parterre, on peut lui mettre la pression avec saut + HK sans se prendre le reversal, cad que par exemple quand le shoryuken est lancé, Balrog se protège, mais quand rien est lancé le HK passe ^^ avec le timing c'est super efficace pour bloquer quelqu'un dans un coin, mais faut le maitriser sinon on se mange le reversal lol

Edit => Mais ça ça marche que en reversal ou n'importe quand ? Parce exemple quand l'adversaire nous donne une balayette mais qu'on l'absorbe on peut direct lancer l'ultra ? Parce que si c'est vraiment ça ça m'étonne que ça soit pas utilisé dans les tournois trf et tout ...

ta tout pigé. sinon pour la question du reversal j'ai l'impression que c'est oui.
sauf que je l'ai deja fait sur un hado a distance moyenne donc le coup est sortie deja depuis pas mal de frame et là j'absorbe le hado en dash straight et je place l'ultra.
le recover de ryu étant assez long, ça a quand même touché.
donc je dirai que ça marche en reversal et, pas que Razz

YIAZ-M

ID en ligne: GT:YIAZ M
Perso: Main:Gouki-Yang/Guy

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   12/5/2009, 00:55

Oulalala les boxers commencent à proliférer sur le live ça devient chaud chaud chaud pour mon Gouki,bon ya des mauvais mais y'a aussi du très bon notamment un certain marsspower qui m'a battu 2 fois en finale,il gère bien le garçon^^

Puissant,résistant et surtout...ultra qui se place 9 fois sur 10 ça fait mal...va falloir s'entrainer contre ce perso...

一 瞬 千 撃

[15:02] clerks> comme quand pelé parle du football contemporain quoi
[15:03] clerks> "Santos est l'équipe la plus forte de tous les temps!"
[15:03] clerks> ok papy
[15:03] clerks> donc bk, qu'il retourne faire ses parry bien tranquillement, sur sa NES
Kicker

ID en ligne: MickaelKicker
Perso: Dhalsim

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   12/5/2009, 08:08

Ouais c'est vrai je confirme, j'en vois de plus en plus des Boxer, et de moins en moins de Blanka.
Ce qui n'est pas plus mal, Boxer étant un des match-ups qui me donnent le plus de mal.
LE fameux Ghost Boxer et ses frames d'invincibilité de partout... ça fait de l'entrainement ^^
YIAZ-M

ID en ligne: GT:YIAZ M
Perso: Main:Gouki-Yang/Guy

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   12/5/2009, 09:01

Ca va je préfère jouer un Boxer qu'un Blanka,perso que je déteste...qui sait je testerai peut être Boxer Razz

一 瞬 千 撃

[15:02] clerks> comme quand pelé parle du football contemporain quoi
[15:03] clerks> "Santos est l'équipe la plus forte de tous les temps!"
[15:03] clerks> ok papy
[15:03] clerks> donc bk, qu'il retourne faire ses parry bien tranquillement, sur sa NES
Saunic

MessageSujet: Re: [Spécial Boxer]   12/5/2009, 10:31

Je trouve un Blanka largement plus gérable qu'un Boxer. Un Blanka qui te fait un rolling qui te touche ou non, c'est punissable, un Boxer qui te touche avec un dash, il a beaucoup d'options pour te placer l'Ultra derrière en combo...

[Spécial Boxer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant