TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Alors Xbox One ou PS4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Xbox One ou PS4 ?
Xbox One
16%
 16% [ 7 ]
PS4
44%
 44% [ 19 ]
Aucune des 2 USF4 va sortir dans 1 an
40%
 40% [ 17 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 15:41

Voila je réalise un petit sondage en vu de la sortie iminente des 2 next gen pour savoir qui prendra quoi chez les forumeurs !!!

Je pense prendre les 2 mais la Xbox One en 1er suivant les retours j'attendrai surement un peu quoique je me connais tmtc Yiazounet et je pense avoir du mal a attendre Noél !!!

Pour tout ce qui est online je fais totalement confiance a MS et niveau prix c'est kifkif a la sortie des 2 machines sachant que les prix des périphériques Sony sont plus cher que chez MS et que la partie multimedia est en avance sur MS ( possibilité de lire des cd contrairement a la PS4 et retrocompatibilité du notre compte qui gardera en memoire nos chers G)

Voila le débat est ouvert !!!

Dernière édition par RaGe Menvi le 3/11/2013, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 16:05

perso j'ai voté ps4

pour plusieur raison :

- 1 il on pas fait de retournement de veste comme ms
- 2 le réseau va être payant donc je pense que le réseau va être amélioré
- 3 pour le psn + qui donne des jeux gratos
- 3 pour lex exlcu
- 4 pour la manette
- 5 pour le prix

voila pour moi Wink
RaGe Menvi
Le Colonel

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 17:28

C'est pas une guerre des consoles hein mais juste un truc

en 1- Sony aussi retourne sa veste l'important étant de vendre
en 2- Que le psn y'a pas de doute vu comment il était degueu sur la PS3
en 3-le XBl Gold donne aussi des jeux gratos (2 par mois)
en 4 - la je suis ok tu préferes la manette ps3
en 5 - le prix est sensiblement le méme si on compte que pour un socle ps4 il faudra deboursé 20 euros pour les pads 59euros contre 45euros ceux de xbox one et que la ps4 est fourni sans jeu day one contrairement a la xbox one qui comprend FIFA 14 ...

Je rajouterai que le listing des jeux PS4 qui sortent au lancement est bien maigre aprés j'ai réellement pas confiance au live du psn j'attendrai vraiment les retours sur cette derniére ...
Saunic

ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 17:44

Pour le moment PS4 pour ma part... console moins chère + Guilty Gear annoncé sur PS4 only pour le moment.

Mais IMO je vais finir avec les deux consoles tôt ou tard Laughing 
GxC Shield
Admin

ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 17:49

Pour le moment PS4 mais je vais attendre un long moment avant d'acheter je pense.

Comme je joue assez peu à présent, j'irai là où il y aura le plus de monde ^^

(Par contre, Menvi, si ça continue, on va devoir créer de nouvelles couleurs pour les pseudos !)

ID en ligne : OST Shypsman
Perso : Boxer/Hakan

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 17:50

Ps4 pour ma part aussi, bien que je préfère attendre janvier/février pour avoir des retours sur les deux consoles.

Dernière édition par OST Shypsman le 3/11/2013, 17:53, édité 1 fois
RaGe Menvi
Le Colonel

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 17:51

Non on va bannir ceux qui prennent la PS4 comme ça on y vera plus clair on sera plus que 3 sur le fofo Smile
Ferdi95

ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:04

@RaGe Menvi a écrit:
C'est pas une guerre des consoles hein mais juste un truc

en 1- Sony aussi retourne sa veste l'important étant de vendre
en 2- Que le psn y'a pas de doute vu comment il était degueu sur la PS3
en 3-le XBl Gold donne aussi des jeux gratos (2 par mois)
en 4 - la je suis ok tu préferes la manette ps3
en 5 - le prix est sensiblement le méme si on compte que pour un socle ps4 il faudra deboursé 20 euros pour les pads 59euros contre 45euros ceux de xbox one et que la ps4 est fourni sans jeu day one contrairement a la xbox one qui comprend FIFA 14 ...

Je rajouterai que le listing des jeux PS4 qui sortent au lancement est bien maigre aprés j'ai réellement pas confiance au live du psn j'attendrai vraiment les retours sur cette derniére ...

justement je pense que sony va revoir le réseau ,sony doit pas être si con que ça... xD , je savais pas que la gold donne 2 jeux par mois maintenant, merci de l'info Very Happy mais bon c'est du kif kif seul les retour vont être véridique Wink
Saku8513

ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:07

Perso je penses n'en prendre aucune avant un moment ^^ celle qui atterrira ds ma chambre aura le online et les jeux de VS fightings ^^ le reste je m'en cogne ^^
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:12

La PS4 pour moi et plus tard la X-box One sans doute car rarement un jeu exclu Sony m'a decu(sauf GT5.) Et trop envie de connaitre les prochains jeux Naughty Dogs et Quantic Dream cheers
AO Ryuk

ID en ligne : JourDeChance [PSN]
Perso : Griffe & Boxer

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:20

@Saku8513 a écrit:
Perso je penses n'en prendre aucune avant un moment ^^ celle qui atterrira ds ma chambre aura le online et les jeux de VS fightings ^^ le reste je m'en cogne ^^
Idem Smile 
DuckHunt

ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:28

PS4 mais pas de suite :

-La manette PS4
-Little big planet
-Sony

Dernière édition par TredZ le 3/11/2013, 18:30, édité 2 fois
Sk8board

ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:29

Ce sera PS4 pour moi pour ses exclues( Uncharted,Infamous et Guilty Gear surtout )
Mais aussi pour la manette que je prefere largement a celle de X1
Et faut savoir aussi (c'est mon avis) que la PS4 est beaucoup plus axée gamers que la X1 qui est plus grand public enfin je trouve
Même si ce quasiment la même chose a la sortie la Xbox est concu pour le plus grand monde donc forcément ça s'éloignera un peu des gamers,enfin je pense scratch 
Et puis de toute façon j'ai toujours été du coté de Sony (d'ou mon pseudo Razz ) et j'ai jamais été déçu j'ai aucune raison d'aller vers Microsoft (sauf si toute la commu est sur X1 comme la avec la 360)
Saku8513

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:35

Salet si les proportions se conservent la ps4 pars pour faire un malheur des sa sortie .

Sonydelight : guilty gear m interresse aussi pour une raison particulière j'ai hate de voir ce que donne ces jeux de baston en 2.5 D ( ou 3D je sais pas ) avec un rendu style 2D pour avoir une idee de ce a quoi s'attendre pour les futurs licenses ^^
Chelsea

ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:44

J'me choppe une PS4 quand MGS5 sort.

Si y'a un quelconque avantage (jeu exclu, online meilleur sur un jeu qui m'interesse d'ici là, etc.) je prendrais une XBOX One aussi, mais ce sera certainement pas avant un long, long moment. D'autant plus que des jeux exclus qui me feraient acheter une console quand j'en ai déjà une, j'en vois aucun pr l'instant. Tout sort soit en multi-console, soit sur XBOX et PC.

RaGe Menvi
Le Colonel

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:45

Oui mais la PS3 ou autre a toujours était plus populaire en Europe donc ça m'étonne pas de voir autant de moutons (troll) , j'ai encore le souvenir de l'énorme viol qu'on reçu nos comptes PSN avec le hack qui avait mis out le reseau , en ayant toutes nos données bancaires qui se baladé dans la nature ... C'était assez sale la franchement je sais pas laquelle des 2 sera la meilleure ça sera kifkif il me semble seul le reseau les departagera ...

Saku8513

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:50

Je penses comme Menvi sur ce coup là ^^ le online decidera de quasimment tout pour moi ;)C'est ce qui fait qu'un jeu est interressant aujourdhui sinon on joue seul comme un con**** et mm si je kiff le training stage ou les rpg , qd je suis chaud je veux du sang et des hits combos ! I love you 

Je suis d'accord avec chelsea aussi sur le fait que certaines exclues ( ex FF XIV) sortent aussi sur PC donc la PS4 perd un peu d interet sur ce coup là ^^ Les jeux de foot et FPS sont pas exclus vu l 'argent en jeu ^^ donc pour les fans de vs Figthing je penses qd mm que la xbox tirera son epingle sur le long therme ^^ apre s je dis ca en fait j'en sais rien x)
RaGe Menvi
Le Colonel

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 18:52

J'ai bien kiffé Killer Instinct aussi qui sort en exclu sur ONE il me semble méme si mon exe pourri me permettra pas de jouer comme il faut a ce jeu mais ça sera mieux que Guilty qui demande une license en combo
Ulquio

ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 19:28

Pour moi franchement j'en es aucune idée Rolling Eyes  on veras ce que me réserve l'avenir  
LeMexicain

ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 20:02

Hum pour ma part, si je dois en prendre une, ce sera la One.
J'aime pas jouer en solo, et la qualité du live est donc un critère déterminant.
Ensuite, j'ai lu plus haut que la PS4 était plus orientée gamer : peut être, mais pour un jeu multi-plateforme, ça sera la même. Et du coup moi j'aime bien le côté "multimedia" de la box, par exemple je suis bien content de pouvoir mater canal sur ma box (mais y a peut être une app sur le psn maintenant).
Menvi, on sera donc au moins 2 sur la One !
Sk8board

ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 20:22

Saku:Moi perso ce sera mon premier Guilty Gear,et comme j'ai adoré BlazBlue Smile 
Hado Tomatotti

ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 20:31

Aucune pour l'instant, aucun jeu ne m'intéresse sur One ou sur PS4. J'attendrai sagement FF XV ou MGSV.
LaDOSE PA

ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4)
Perso : Dictator, Fei Long

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 21:14

Après avoir testé les deux au Paris Games Week, je penche pour la Xbox One :
- je trouve la manette bien mieux dans les mains
- les gâchettes qui vibrent sur Forza quand t'accélères ou freines m'ont tué
- payer un abonnement XBL + PSN me fait un peu chier vu que je vais continuer de jouer à SF4
- les jeux qui tournaient sont globalement égaux en qualité, mais j'accroche pas à Driveclub, Killzone ou Knack

Réponse définitive dans un mois (ou pas).
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 21:42

Personnellement, j'attends que les machines sortent et que de meilleurs jeux sortent pour investir. Il y a trop d'interrogations à l'heure actuelle.

Je veux savoir :
- si au niveau du online, l'écart de qualité entre Xbox One / PS4 sera moindre que l'écart Xbox 360 / PS3
- si Kinect est vraiment pratique au niveau de la navigation, comme peuvent l'être des raccourcis clavier sur PC, et pas un boulet comme Sheva dans Resident Evil 5
- si les soucis d'optimisation de la Xbox One s'arrangeront ces prochains mois (je parle de Call of Duty Ghosts 720p Xbox One, 1080p PS4, et de Battlefield 4 720p Xbox One, 900p PS4)
- si les développeurs japonais vont bouder la Xbox One. J'attends toujours la confirmation de Guilty Gear Xrd exclu Playstation, ce qui n'est pas encore le cas, et puis il suffit d'avoir une PS3 pour y jouer
- si Microsoft sort de la routine Halo, Fable, Forza, Gears of War au niveau de ses exclu
- si Sony fait autre chose que de la démagogie (j'attends du concret, peut-être le 14 novembre avec l'annonce de nouveaux jeux)

Il y a beaucoup de fantasmes faute de pouvoir tester soi-même ou faire tester les machines à des journalistes dignes de ce nom.

Pour le moment, je suis + tenté par la Xbox One, car j'ai davantage confiance en Microsoft qu'en Sony pour le jeu online. Et je préfère passer des centaines d'heures online sur des jeux exclu ou multisupport que jouer à une exclu PS4 géniale qui aura duré qu'une dizaine d'heures. Quand Sony communique sur son online payant sur PS4, ils parlent plus de la nécessité d'investir dans des serveurs pour toutes les nouvelles fonctions de partage de la PS4 que de l'amélioration du jeu en ligne. L'un peut aller avec l'autre, mais je n'ai pas envie d'être un beta testeur.

J'ai pas testé les manettes Xbox One et PS4, mais ça a l'air d'être des clones à l'usage de tous les jours, la principale différence se situant sur la position de la croix et du stick gauche.

L'histoire de la puissance, j'attends de voir ce qui va se passer ces prochains mois. Si par exemple, pour plein de jeux, on a "l'inferior version" sur Xbox One, la machine me tentera moins. Pour le moment, ça touche Call of Duty et Battlefield 4, et je me fous de ces 2 jeux. J'y jouerais sur PC s'ils me branchaient.

J'attends aussi la fin des jeux cross gen, que ce soit les Watch Dogs, Assassin's Creed IV, Fifa, Guilty Gear Xrd et cie. Par exemple, AC4 est plus beau sur next gen que sur PS360, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Alors pourquoi prendre une PS4 pour jouer à Guilty Gear Xrd ? Autant y jouer sur PS3, ça revient beaucoup moins cher.

Et puis le plus important, c'est-à-dire les jeux, de tous les jeux que j'ai vus, seuls 3 m'intéressent vraiment : The Witcher 3, Quantum Break et 1886 : The Order. Et autant j'ai total confiance en CD Project pour la qualité de leur jeu, autant j’attends de voir si les jeux de Remedy et de Santa Monica / Ready at Dawn sont vraiment bons. Les jeux Naughty Dogs et cie, pour moi ça reste de la branlette dans le sens où ça ne sera pas d'actualité avant fin 2015 ou 2016.

Et pour finir, le nerf de la guerre, c'est l'argent. J'attends de voir le prix de ces machines dans 1 an. Si la PS4 cartonne et que la Xbox One se plante, on devrait avoir des prix très proches.

Pour ceux qui parlent de retournement de veste de Microsoft, n'oubliez pas que le but de ces compagnies, c'est de nous vendre du matos, et pas d'être nos amis. On peut parler de MS qui a lancé les jeux indé démat via XBLA et cie, du RROD, du YLOD, du PS Plus trop bien sauf que juste avant il y a eu la panne de près de 2 mois du PSN. Bref, les 2 font des trucs sympas et des trucs pourris.

Franchement, à part ceux qui veulent vraiment se faire plaisir, je déconseille fortement de prendre une des 2 machines day one. D'un côté, on a :

- une PS4 à 400 €, un online payant dont on ne sait rien sur la qualité, et pas de jeux de malade (j'ai jamais vu de fans de la licence KillZone, mais ça existe peut-être, merci de vous manifester)
- Une Xbox One à 500 €, 100 € de plus pour jouer à des versions moins abouties techniquement de Battlefield 4 et Call of Duty Ghosts, et pour jouer à des exclus comme Ryse ou Dead Rising 3 qui peuvent paraître sexy, mais qui sont peut-être de grosses daubes, avec un périphérique Kinect qui restera peut-être dans le carton s'il est inutile ou casse-bonbon.

Dernière édition par Greenwood le 3/11/2013, 21:51, édité 1 fois
Saku8513

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 21:50

Sony : bah tu vois moi j ai pas aimé blaze blue mais j ai bien aimé GG ACR+ com quoi ^^ Après j ai vraiment envie de tester le Xrd mais je prendrais pas une pS4 que pour ce jeu ;(

Je penses que prendre day one c est pas forcement bien apres bon qd y faut se faire plaisir ^^ chacun y trouvera son compte Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   

Alors Xbox One ou PS4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant