TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Alors Xbox One ou PS4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Xbox One ou PS4 ?
Xbox One
16%
 16% [ 7 ]
PS4
44%
 44% [ 19 ]
Aucune des 2 USF4 va sortir dans 1 an
40%
 40% [ 17 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
LeMexicain

ID en ligne : xLeMexicainx
Perso : Il y a 2 possibilités !

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 22:20

J'aimerai bien connaitre la part de déçu du live PS3, qui ont fini par migrer sur 360, et qui aujourd'hui sans avoir testé ni la PS4, ni la One, avancent qu'ils prendront malgré tout la PS4 !  
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 22:31

LeMexicain a écrit:
J'aimerai bien connaitre la part de déçu du live PS3, qui ont fini par migrer sur 360, et qui aujourd'hui sans avoir testé ni la PS4, ni la One, avancent qu'ils prendront malgré tout la PS4 !  

C'est mon cas et je m'explique:Avant de plonger dans le VS fighting je ne jouait quasiment qu'a des jeux solo,et je me suis bien bien plus amusé sur PS3 que sur Xbox360.
Si aujourd'hui la Xbox360 est encore dans ma chambre c'est uniquement parce que je joue a Street Fighter c'est tout
Sans mentir avant j'en avais rien a battre du online,ça n'a quasiment pas changé aujourd'hui excepté pour Street Fighter
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 22:43

La France est fan de Playstation, c'est pas nouveau et ça ne changera pas avec la nouvelle génération. Il suffit d'aller dans n'importe quel magasin vendant des jeux vidéo pour voir des stands PS3 2 fois plus importants que les stands Xbox 360. De plus, entre la démagogie de Sony et les bourdes de Microsoft, ça ne risque pas changer.

Ce week-end, j'ai regardé des interviews de visiteurs de la Paris Games Week sur différents sites. Un joueur croyait encore que l'occasion était "réglementée" sur Xbox One. On rajoute à ça les 100 € de plus, les paranoïaques de Kinect Big Brother, la connexion "toujours" obligatoire (pour les gens mal informés) etc ... la console de Microsoft va galérer pour les gens qui suivent l'actu jeu vidéo en dilettante. Et puis, on rajoute les histoires de résolution de Call of Duty Ghosts et de Battlefield 4, et donc on aura toujours une machine 50% plus puissante de l'autre côté Laughing

Sinon, pour ceux qui parlent de la PS4 axée jeu, voilà les messages de Sony et Microsoft en gros :
Sony : La PS4 est une console développée par des développeurs pour des développeurs, c'est la console des gamers, Sony aime les indé.
Microsoft : La Xbox One est une console faite par des gamers pour des gamers, c'est la machine pour le jeu vidéo et le divertissement.

Au final, on a ou aura quasiment les mêmes jeux des 2 côtés, comme pour la génération actuelle. C'est juste que le positionnement de Microsoft est différent car ils veulent toucher des personnes en plus des joueurs. Ça ne veut pas dire que la partie jeu en pâtit. Bref, à voir.
OST Shypsman

ID en ligne : OST Shypsman
Perso : Boxer/Hakan

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 22:47

FFC S0nyDelight a écrit:
LeMexicain a écrit:

C'est mon cas et je m'explique:Avant de plonger dans le VS fighting je ne jouait quasiment qu'a des jeux solo,et je me suis bien bien plus amusé sur PS3 que sur Xbox360.
Si aujourd'hui la Xbox360 est encore dans ma chambre c'est uniquement parce que je joue a Street Fighter c'est tout
Sans mentir avant j'en avais rien a battre du online,ça n'a quasiment pas changé aujourd'hui excepté pour Street Fighter
Purée exactement pareil j'ai migré sur 360 pour SSF4 et le plantage du psn pendant quelques mois à été l'élément déclencheur mais je regrette pas mal de jeux que j'ai loupé sur Ps3 (notamment des rpg), je m'en fout de la guerre sony/microsoft mais il est vrai que s'il n'y avait pas Street fighter je serais encore sur Ps3. J'attends quand même de voir les premiers mois pour comparer les 2 machines.
Golden-Eyed Lion

ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 22:49

Greenwood a tout dit sur ses deux posts.

Perso ce serait la ONE, les licences Sony ne m'intéressent pas (Uncharted, God Of War, TLOU, Quantic Dream non merci Razz ) et vu que Sony n'a rien communiqué sur la qualité du PSN et que d'une, quand tu connais Sony et son amour pour son égo, et que de deux la seule chose qu'ils aient jamais dit sur le pourquoi le PSN devient payant c'est Gaikai, j'ai pas envi de me retrouver avec un live en mousse.

Mais ce sera pas DayOne, pas envi de me retrouver avec un premier modèle défaillant, Watch Dogs est repoussé, AC4 est loin d'être une claque graphique, et le reste des jeux à la sortie ne me donne pas envi de claquer 500e dans une console. Pour le moment ce sera GTA et SF, au moins jusqu'à TitanFall et MGS Smile
Greenwood

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 22:53

Je viens de finir le 1er Dead Rising sur Xbox 360, le jeu est super moche par rapport aux jeux de fin de génération. Comme quoi, il va y avoir du changement d'ici quelques années par rapport à ce qu'on nous vend aujourd'hui.

Si on compare Dead Rising 1 et Dead Rising 3, on voit le gouffre. Mais si on prend un jeu récent current gen et un jeu de lancement next gen, c'est pas aussi bluffant.
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 23:02

On est d'accord, mais perso je m'attendais à voir de supers retours concernant les graphismes de AC4, et au final c'est ce que je craignais : le moteur du jeu est resté le même que AC3, et ce que ce soit sur current que sur nextgen. Autant sur les current gen je dirai que c'est même une bonne nouvelle car il était très beau, mais quand tu entends que sur PS4 le jeu est juste "légèrement" plus beau, mais sans plus ... je suis déçu.
Greenwood

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 23:07

Ensuite, il parait qu'AC4 était développé à la base pour la current gen, alors que Watch Dogs est développé à la base pour la next gen.

De toute façon, les jeux cross gen, ça va pourrir les versions next gen pendant 2 ou 3 ans. C'est comme pour MGS5. Si la seule différence entre current gen et next gen sur ce jeu, c'est d'avoir un jeu 1080p et 60 fps avec + d'effets, au lieu de 720p et 30 fps, mais exactement le même gameplay, bah forcément ça pose problème au niveau des possibilités.
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   3/11/2013, 23:21

MGS 5 a un peu ce même souci en effet (d'ailleurs c'est pour ça aussi que la date de sortie fait polémique dans la communauté MGS) le moteur est clairement un moteur current gen donc quoi qu'il arrive le jeu ne sera pas magnifique. Par contre le jeu sera 60 fps et normalement 1080p sur next-gen et 30 fps sur PS360. Mais bon MGS 5 est bluffant graphiquement je trouve comparé à Watch Dogs ou même AC4.

Pour vraiment juger de la qualité des graphismes next-gen, faudra se pencher sur les exclues genre KZ, DR3, Ryse ... qui eux ont un moteur next-gen et ne souffriront pas de la cross-gen.
GxC Damascus

ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 01:36

Menvi, ok les Manettes PS4 font 55 contre 45 pour les manettes Xbox One, mais je te rappelle que la batterie s'achete a part sur les manettes Xbox, ce qui reviendra en gros a 60 euros la manette + batterie Xbox One

(soit dit en passant, vendre des manettes a pile en 2013, Microsoft, ils sont quand meme tres forts)

Sinon pour moi, pas decide. Si c'est pour en acheter une de suite, probablement Xbox One pour Forza 5, Titanfall, et la manette. Le truc c'est que pour moi la console ne justifie pas les 100 euros de difference quoi.

A voir, j'attendrai probablement

GhostyMuiii a écrit:
le vendredi qd je me léve je pense direct a dama

I love you
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 02:08

GxC Damascus a écrit:

(soit dit en passant, vendre des manettes a pile en 2013, Microsoft, ils sont quand meme tres forts)
J'avais complètement zappé ce détail ... moi qui crois toujours que Microsoft a mis une batterie dans sa manette ... drunken 
Greenwood

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 04:48

Damascus a raison pour les manettes. Ensuite, c'est pas forcément un mal d'avoir une manette à piles si les batteries s'usent vite. Ça coûte moins cher de changer les piles ou de batterie que de racheter une manette.

Je sais pas si la batterie se change sur les Dual Shock 4.
HollyBull

ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 09:36

PS4 pour avoir Chelsea dans ma liste de contacts Sleep 
AoF dkenshiro68

ID en ligne : steam AoFdkenshiro68 xbox360 Hado dkenshiro
Perso : rashidooo,ryu et nash et le reste du cast pour le fun ^^

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 16:29

pas encore décidera mais voila qui va en refroidir plus d un Comme vous l’avez certainement déjà lu sur les différentes fiches techniques, PS4 comme Xbox One embarquent un disque dur de 500Go. Si avec une telle capacité, il est possible d’installer plusieurs dizaines de Jeux actuels, la situation est toute autre avec les jeux next gen. Avec entre 30 et 50Go requis, le disque dur ne pourra contenir qu’une petite douzaine de jeux.

Les aficionados de jeux dématérialisés y réfléchiront donc à deux fois, d’autant plus que ni la console de Microsoft ni celle de Sony ne supporteront les disques externes à leur sortie, même si cette dernière permet de remplacer le disque dur facilement. Cela devrait en tout cas faire la joie des magasins de jeux vidéo.
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 16:48

Alors ça c'est un dilemme pour le moment...je compte m'en prendre une des 2 avant la fin de l'année, maintenant laquelle...

Au départ j'étais sûr de prendre la Xbox one, mais au final je me pose des questions car pour 100 euros de moins peut être bien que la machine de Sony proposera aussi bien, avec un online payant, un chat à 8 amis intégré (enfin), et une carte graphique tout de même supérieure pour la PS4.

Certes la puissance théorique est ce qu'elle est, mais Sony à changé sa politique en facilitant le développement sur sa console, alors peut être bien que finalement on pourrait avoir un réel écart.

Maintenant pour ce qui est du line up, je trouve celui de la Xbox plus intéressant notamment grâce à Forza 5...sorti de la je préfère les exclus Sony, sans parler du genre RPG + conséquent.

Je pense qu'on aura beaucoup + de réponses en ce mois de novembre, car les sites auront les machines et feront sans doute des comptes rendus, pour le moment je suis indécis.

Gamgab

ID en ligne : PSN: Gamgab78

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 16:59

Personnellement je serai plus tenté par la PS4 mais certainement pas pour les premiers mois.
Par contre un point noir que je ne comprend pas, c'est pourquoi la PS4 ne supportera pas la fonctionnalité de client pour serveur multimédia ... alors que la PS3 le fait très bien ... j'aimais bien transférer mes musiques de mon PC à ma PS3 en passant par le réseau justement, sans avoir à les transférer depuis une clé USB, pareil pour les films/séries ... c'est naze
Greenwood

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 17:35

Je vais éclaircir certains points.

Pour les disques durs, 500 Go, en considérant des jeux en moyenne de 40 Go, ça équivaut sur la génération actuelle à un disque dur de 75 Go, considérant des jeux en moyenne de 6 Go. Ensuite, pour ceux qui ne savent pas, un jeu en démat peut être effacé et retéléchargé. De plus, tous les jeux Xbox One et PS4 devront être installés. Il y a une histoire de cache pour la PS4, mais c'est pas clair. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne pourra pas jouer aux jeux de ces consoles avec un disque dur archi plein, que ce soit en dématérialisé ou via disque Blu-ray.

Pour l'histoire des possibilités d'extension :
- on ne pourra pas brancher de disque dur externe sur PS4, mais on pourra remplacer le disque dur d'origine
- on ne pourra pas remplacer le disque dur de la Xbox One, mais on pourra à terme brancher un disque dur externe, mais ça ne sera pas possible au lancement

La PS4 ne supportera pas au lancement le DLNA, alors que c'est le cas sur PS3. C'est probablement pour limiter le piratage, et tenter d'imposer ses propres services de musique et de vidéo. Mais ça peut évoluer.
OST SteM

ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 18:08

J'ai mis aucune des 2 pour le moment, pas forcément parce que USF4 va sortir en 2014 (quoique ça joue un peu ^^), mais parce que je viens de me refaire une config de PC à 500 boules, donc ...

Après, suivant les retours, j'en choisirai une, mais je penche plus pour la PS4 Wink
- je préfère les exclues sony. C'est tout Smile
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 18:13

PS4 en 1er
puis xbox one si une exclu intéressante sort (mais aucune exclu MS ne m'a jamais attiré pour l'instant)

Je prendrai la PS4 pas avant début / mi 2014 surement
rien ne m'intéresse actuellement

je la prendrai soit sur la sortie de MGS5 soit de Guilty Gear !
(Guilty gear largement > killer instinct, ça y joue bcp pour moi)
Greenwood

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 19:13

Guilty Gear Xrd, il faut attendre de voir si l'exclusivité Playstation est réelle (pour l'instant, on sait que ça sort sur PS3 et PS4, ça s'arrête là), les différences entre les versions PS3 et PS4, et aussi si Arc System Works permettra le jeu cross-platform. Selon Sony, c'est aux développeurs de décider si on peut jouer online entre joueurs PS3 et PS4.

Killer Instinct, c'est sûr que c'est une exclu vu que la licence appartient à Microsoft.
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 19:16

On connait la période pendant laquelle sortira MGS 5 ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Greenwood

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 19:23

Golden-Eyed Lion a écrit:
On connait la période pendant laquelle sortira MGS 5 ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Ça ressemble beaucoup à un Gran Turismo 5 Prologue, ou à un Dead Rising 2 Case Zero : une démo payante du vrai jeu.
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 19:41

Greenwood a écrit:
Golden-Eyed Lion a écrit:
Ça ressemble beaucoup à un Gran Turismo 5 Prologue, ou à un Dead Rising 2 Case Zero : une démo payante du vrai jeu.
A l'exception près que ce MGS va vraiment modifié complètement l'expérience de la série, et que je trouve ça bien qu'on nous laisse jouer à un "jeu de 4 à 6h de durée de vie" si j'en crois ce que j'ai pu lire sur Ground Zeroes, ce qui reste tout de même la durée de vie de pas mal de jeux actuels Laughing 

MGS en open world et non plus en couloir ça va être un gros changement, et moi j'approuve complètement ! Smile
En plus le sera à 20€ en démat sur current gen, 30e en boite sur current gen et 30€ en démat sur next-gen. Aucune info sur une version boîte next-gen.
Chelsea

ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 19:42

Ground Zeroes, c'est bien plus light que Phantom Pain en terme de possibilité hein. Ca vaut clairement pas 400€.

Perso j'attendrais la sortie du vrai jeu, qui aura surement une version + avec Ground Zeroes next gen en prime.

Et le démat de Ground Zeroes current gen, en attendant.
GxC ManiK

ID en ligne : Psn: Manik09 GT: GxC ManiK
Perso : Gouki Cody Ken

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   4/11/2013, 20:01

PS4 clair et net pour ma part
j ai prix la xbox uniquement pour le live ssf4 et je continurai a m en servir pour usf4
mes raisons:
-manette
-littlebigplanet, uncharted
-l aspect console et non pas boite a tout faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors Xbox One ou PS4 ?   

Alors Xbox One ou PS4 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant