TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   16/11/2013, 19:47

AO Bejito a écrit:
Petite question pour greenwood qui sera peut être au courant :

La caméra de la ps4 gère la reconnaissance vocale ? Apparrement on pourrait allumer la console à la voix aussi et naviguer dans les menu etc... Ça a pas été mis en avant comme la xbox one et son nouveau kinect, c'est véridique ou c'est mito ?
Oui, la caméra de la PS4 gère la reconnaissance vocale. Pour plus d'infos, je te renvoie vers cet article :
http://www.gamergen.com/actualites/playstation-4-ps4-reconnaissance-vocale-limitee-lancement-140292-1

Sinon, pour les histoires de prix entre les consoles, ça dépend vraiment de ce que vous voulez avec votre console. Si vous vous foutez de Killzone, et que vous voulez Fifa 14 ou Forza 5, on a 30 € d'écart, pas 100 €.

PS4 : 400 €
+ Fifa 14 : 70 € (prix fnac.com ou amazon.fr)
= 470 €

Xbox One Day One Edition avec Fifa 14 ou Forza 5 démat
= 500 €

Mais si on veut Killzone,
440 € pour le pack avec le jeu
500 € pour le pack avec le jeu, une 2ème Dualshock 4 et la caméra

En France, il n'y a pas d'autres packs. En Angleterre, il y a un pack avec AC4. En mars, il y aura un pack avec Infamous Second Son. Pour la Xbox One, il y aura probablement un pack avec Titanfall.
Bref, ça dépend vraiment des jeux.

Petit détail : Si vous n'avez pas de piles rechargeables ou que vous êtes allergiques aux piles, il faut rajouter l'achat d'une batterie pour la manette Xbox One.

Le meilleur plan Xbox One, ça reste ça :

Dernière édition par Greenwood le 16/11/2013, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   16/11/2013, 20:10

Les serveurs qui crachent pour la ps4 ca m'inquiète pas franchement....regardez FF realm reborn ! C'est la meme chose y a des couak forcement que ca soit serveurs console ou jeux puis ca se resorbe au bout de quelques jours donc on peux pas craché tout de suite dessus ....
Golden-Eyed Lion

ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   16/11/2013, 20:45

Greenwood a écrit:

Faut reconnaître que l'offre fait vraiment envi ! Shocked Shocked Shocked 

Mafiosi-systeme a écrit:
Les serveurs qui crachent pour la ps4 ca m'inquiète pas franchement....regardez FF realm reborn ! C'est la meme chose y a des couak forcement que ca soit serveurs console ou jeux puis ca se resorbe au bout de quelques jours donc on peux pas craché tout de suite dessus ....
J'ai envi de dire oui et non.

C'est pas inquiétant dans le sens où ça devient limite normal. Diablo III, GTA, PS4, le nombre de supports multi qui a merdé les premiers jours on les compte plus, et ça se calme dans les jours qui suivent (sauf GTA V qui a très longtemps à devenir stable). C'est limite devenu normal de voir un jeu déconné les premiers jours, avec des serveurs qui plantent tout ça, et le tout redevient dispo au maximum une semaine après la sortie du jeu.

C'est inquiétant dans le sens où le mec qui achète sa console Day One et qui voudra y jouer tout de suite pourra pas forcément. Je me prends moi-même en exemple : si j'achète une PS4 Day One, je prends Killzone pour y jouer avec un pote. Je vais lancer le jeu, faire les Màjs, et direct balancer le multi. Si les serveurs sont morts/HS/indispo j'aurai claqué 520€ (console+jeu+abo) pour un mode solo que je ne veux pas faire. Et je pense qu'il y a beaucoup de gens qui sont comme moi, même si le jeu sera alors COD, BF, NBA 2K, Forza, peu importe.

C'est également inquiétant pour des jeux ONLY online. Je prends par exemple Diablo III, tu ne pouvais pas y jouer du tout. Et des jeux comme ça on va en voir énormément arriver : TitanFall, Destiny, The Division ... si t'es pas connecté sur internet tu pourras pas jouer au jeu (même si pour les 2 premiers je crois que je dis une connerie, pour The Division par contre sans connexion internet tu joues pas).
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   16/11/2013, 20:56

Titanfall, c'est un jeu FPS online. Ya pas de solo, mais une campagne multi scénarisée comme un jeu solo. Donc sans internet, pas de Titanfall. Idem pour Destiny qui est un MMOFPS.
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   16/11/2013, 21:11

J'avais entendu je sais plus où (dans le live jvc avec les mecs de microsoft il me semble) que le jeu disposait d'une IA, qui était d'ailleurs en lien avec le Cloud ... ou alors c'était un exemple vis à vis de l'IA de Forza qui aurait pu être utilisé avec TitanFall. En fait je crois bien que c'était ça ! Very Happy 
Merci pour la précision !

JVC a mis en ligne un live de 2h sur la PS4, en effet Knack est ... moche ! Shocked 
Par contre Killzone a l'air assez beau, quand je vois la végétation tout ça ça ressemble ENFIN à quelque chose ! affraid Dommage y ont pas montré le multi. Sad 

Pour ceux que les notes intéressent, voici une liste des notes sur les jeux PS4 :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-playstation-4/playstation-4-revue-web-retenir-actu-600408.html

Intéressant de voir que Knack est vraiment descendu de partout, Killzone c'est tout ou rien j'ai l'impression, et Resogun enchante tout le monde ! Smile 

Détail intéressant concernant le souci avec le câble HDMI de la console.
Sony estime le % de console avec ce problème à 0,4% : « Le nombre de machines affectées représente moins de 0,4 % des unités distribuées à date »

Hypothèses émises par Kotaku : celle d'une erreur humaine de leur part, lors de l'insertion du câble dans le port HDMI ; et celle d'un éventuel soucis de confection du câble HDMI livré avec leur console, qui pourrait avoir poussé le bout de métal et provoqué le soucis.

A voir donc, le souci HDMI n'en est peut-être pas un ! En tout cas je me pose une question très sérieuse : on aura le même souci avec le PSN que les américains ?
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   16/11/2013, 22:04

Titanfall utilise les serveurs Azure de Microsoft pour décharger la Xbox One notamment des calculs liés à l'IA, et aussi pour offrir des serveurs dédiés.

Ce qui ressort de Killzone dans la quasi-totalité des tests, c'est que c'est très beau mais le jeu en lui-même est un FPS lambda.

Pour l'histoire du câble HDMI, Sony parle de 0.4% de gens touchés le 14 Novembre 2013 alors que la console est officiellement disponible le 15 Novembre. Autant dire que toutes les PS4 mises sur le marché n'ont pas été déballées au moment où Sony a balancé ce chiffre. Donc crédibilité zéro sur le chiffre.

Quant à Kotaku, ils disent qu'ils ont peut-être mal branché le câble HDMI, que ça vient peut-être d'eux et non de la finition de la PS4, tout en précisant derrière qu'ils ont branché des milliers de fois des câbles HDMI et qu'ils ont jamais eu de souci Laughing 

Bref, cette histoire de problème HDMI, c'est trop tôt pour dire si ça ne touche qu'un nombre minime d'utilisateurs ou si ça touche une grande partie. Pour le coup, Sony prend vraiment les gens pour des cons avec son 0.4% des consoles livrées qui ont ce problème. Encore faut-il que les 99.6% soient sorties de leur boite pour être utilisées !!! Laughing 
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   16/11/2013, 22:43

Je suis du même avis que mafiosi

maintenant c'est la base...
ça va pas etre grave du tout
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   16/11/2013, 23:24

Greenwood tu as encore une fois tout dit Laughing 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 02:42

Un retour sur le PSN via PS4 d'un journaliste de vg247.com :

Playing games online hasn’t been the most wonderful experience thus far. On Friday night — very late, and not in prime time — playing Resogun in co-op was a bit, eh, twitchy. My friend described it as “laggy”; on my end I would just experience periodic hangs, or pauses, in the action. It would go a few minutes without them, and then several would occur in relatively quick succession, about every five or six seconds. A similar effect happened less often in Killzone. In short, there are some network stability issues, but in my experience connecting has not in itself been a problem.

Conventional wisdom with online-oriented launches like this is that it should start out bad and slowly improve, and so if the problems I’ve encountered are the baseline then PS4 seems like it is in good shape, at least until Christmas morning.

Bien sûr, comme d'autres l'ont dit plus haut, c'est que le début. D'ici quelques semaines, ça sera plus clair.
GxC SpyX

ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 09:56

J'espere que ça confirmera pas ce que je disais dans les premières pages, à savoir que vous vous emballez juste parce que le PSN devient payant, or le PSN peut devenir payant et rester de mauvaise qualité, notamment si ça englobe des fonctionnalités multumédias comme le PSN+ etc...
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 10:02

GxC SpyX a écrit:
J'espere que ça confirmera pas ce que je disais dans les premières pages, à savoir que vous vous emballez juste parce que le PSN devient payant, or le PSN peut devenir payant et rester de mauvaise qualité, notamment si ça englobe des fonctionnalités multumédias comme le PSN+ etc...
+100000000000

http://rageteam.fr/

https://www.facebook.com/pages/RaGe-Team/627040810639317
https://twitter.com/RaGeTeam1
http://www.youtube.com/user/RaGeTeamTV1
Hado Dedg

ID en ligne : Hado Dedg
Perso : Guile

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 10:38

Pour l'instant, il n'y a aucun jeu qui m'intéresse. C'est la 1ère fois dans ma putain de vie que je ne prends pas de console day-one. Ce n'est même pas une question de retour ou autres, dès qu'un jeu m'intéressera, j'achèterai la console qui le fait tourner, et au final je me retrouverai avec les deux comme d'hab. Je ne suis pro d'aucune marque, j'achète juste quand un contenu m'intéresse ! Smile

- Hadoken-Fansubs -
GxC big-_-eyes

ID en ligne : big-_-eyes
Perso : Sans Personnage Fixe

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 12:36

Personnellement, tant que Guilty Gear Xrd sera annoncé uniquement sur PS4, j'irais chez Sony.
Gamgab

ID en ligne : PSN: Gamgab78

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 12:45

Neo Arcadia big-_-eyes a écrit:
Personnellement, tant que Guilty Gear Xrd sera annoncé uniquement sur PS4, j'irais chez Sony.
+1 mon gars !!!
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 16:49

GxC SpyX a écrit:
C'est aussi ce que je crains, et pour le moment les premiers retours confirment cela. Maintenant ça fait à peine 48h qu'elle est sortie, attendons quelques semaines avant de juger concrètement.

J'aurai du mal à croire que Sony n'ait pas compris l'importance d'avoir de bons serveurs sur cette génération de console.
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 18:09

Ben déjà d'après Gamekult les téléchargements sont largement plus rapides que sur PS3 lol, sur PS3 une MAJ de 400 Mo pouvait prendre genre 15 minutes voire + selon le FAI...
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   17/11/2013, 19:05

YIAZ-M a écrit:
Ben déjà d'après Gamekult les téléchargements sont largement plus rapides que sur PS3 lol, sur PS3 une MAJ de 400 Mo pouvait prendre genre 15 minutes voire + selon le FAI...
Oui, les téléchargements sur PS4 ont l'air normaux. L'article que j'ai cité pour le jeu online dit la même chose.
GxC SpyX

ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   18/11/2013, 09:09

C'est quoi le délire avec les gifs Banderas/ps4? Y'en a des dizaines sur le net:

Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   18/11/2013, 13:44

C'est juste un mec de Neogaf qui a commencé à en balancer un tiré du film Assassins dans le cadre de la gueguerre PS4/XBO. Et d'autres ont suivi.
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   18/11/2013, 13:46

Greenwood a écrit:
C'est juste un mec de Neogaf qui a commencé à en balancer un tiré du film Assassins dans le cadre de la gueguerre PS4/XBO. Et d'autres ont suivi.
En fait tu fais parti de la NSA drunken 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   18/11/2013, 15:43

Quelques tests de jeux Xbox One sont sortis, ça donne ça en gros :

- Dead Rising 3 : Le jeu est très fun et divertissant, ce qui fait qu'on en oublie que le jeu n'est pas très beau et que c'est loin d'être une démo technique de ce qu'on attend d'un jeu next gen. Il a des notes plutôt bonnes, autour de 7/10. C'est pas la tuerie du siècle, mais ça fait le boulot.

- Killer Instinct : le jeu est cool, et il est à la fois accessible et a une profondeur cachée. Les tuto sont bien faits pour les débutants. Le souci est que ça manque de contenu (roster faible, pas de mode arcade, etc ...). Les notes tournent autour de 7/10.

- Zoo Tycoon : Le fait de faire mumuse avec les animaux, c'est sympa même si c'est du déjà vu avec Kinectimals. Le côté gestion du zoo, c'est lourdingue et répétitif. Les notes tournent autour de 7/10.

- Crimson Dragon : jeu sympa mais sans plus, très court, bref, ça a pas l'air d'enthousiasmer les testeurs. Les notes tournent autour de 6/10.

- Lococycle : jeu pas drôle, répétitif, pas  très profond. C'est un jeu qui n'est pas du même niveau que les autres titres de Twisted Pixel. Les notes tournent autour de 4/10.

J'ai repris ce qui revient dans les différents tests. Certains ont adoré des jeux, d'autres les ont détestés. Pour Ryse et Forza 5, l'embargo sur les tests de ces jeux saute dans le courant de la semaine. Bref, pour le moment, ça correspond aux impressions des gens qui ont pu essayer ces jeux avant leur sortie. J'imagine que Ryse sera super beau mais répétitif, et que Forza 5 sera top mais avec un trop faible contenu (voitures, circuits, cycle jour/nuit) par rapport à Forza 4 Laughing
GxC Taizen

ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   18/11/2013, 16:37

Moi personnellement jme tâte encore bien entre les deux.

Concrêtement y'a Sony qui propose une console bien axé jeu, avec du jeu Jap en masse, et j'aime les jeux jap.
En ce moment je dose blazblue sur le psn(pas le choix) et sérieux c'est la révolution industrielle là bas, ils ont 50 trains de retard à tout les niveaux.

Et Microsoft avec sa Xbox à tout faire, sûrement une bonne optimisation du Live qui est déjà bon et j'aime ça aussi.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment la trouille que Sony s'y soit mis jusqu'au coup pour proposer un prix aussi attractif, et qu'en route ils aient investi trois cacahuétes dans les serveurs et l'interface psn....
Mais derrière voilà du gros GGXrd exclu etc ça fait chier, pas envie de me taper Killler Instinct.

Je sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai décidé de me faire plaisir le jour J, avec vacances derriére et tout .
Hado Tomatotti

ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   18/11/2013, 17:01

Perso je vais attendre un moment, à part MGS et FFXV y'a vraiment rien qui me parle sur ces consoles. En plus le MGS va sortir sur current gen, donc bon je suis vraiment pas pressé. J'attendrai que les consoles soit déjà plus fiables et qu'elles aient des ludos plus étoffés.

Sinon je suis très surpris du carton de la PS4 aux US. Eux qui sont quand même plus Xbox, Sony a complètement géré sur sa com. Je suis pressé de voir les chiffres pour la One.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   18/11/2013, 17:27

Taizen, un conseil : attends. Ça te permettra de voir si GG Xrd ne sort que sur PS3 et PS4. Si c'est le cas, ça te permettra aussi de voir si la version PS4 apporte un réel plus par rapport à la version PS3. Si c'est juste les options Share et un 1080p au lieu d'un 720p, ça fait cher le up de résolution. De plus, il y aura forcément + de monde sur PS3 que sur PS4 si ASW ne permet pas de jouer entre joueurs PS3 et PS4. Les jeux cross gen, c'est quand même la grosse arnaque de cette transition de consoles. Donc il faut être méfiant.

Hado Tomatotti, c'est pas étonnant que la PS4 marche fort : le prix, la mauvaise com de Microsoft, le fait qu'elle sorte en 1er, et aussi l'attente d'une nouvelle machine (plus de 7 ans par rapport à la PS3, 8 ans par rapport à la 360). Il y a encore des gens qui croient que la Xbox One ne permet pas de vendre ses jeux d'occaz, nécessite une connexion obligatoire, etc ... Et puis, autant en Europe, on a des packs Day One avec Forza 5 ou Fifa 14 démat offerts, autant aux USA, ils ont pas ça. C'est évident que la Xbox One n'aura pas le même démarrage. Mais c'est surtout en Europe que ça va faire mal, car c'est vraiment une région acquise à Sony, sans parler du fait que des joueurs de certains pays européens pressés de passer à la next gen ne trouveront en magasin que la PS4, la Xbox One n'étant pas dispo dans tous les pays d'Europe.
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   18/11/2013, 19:13

Gamekult a dressé un récapitulatif complet et intéressant des 2 machines:

http://www.gamekult.com/actu/ps4-xbox-one-tableau-comparatif-A114977.html

Honnêtement, si la seule interrogation reste la qualité du live sur PS4, il faut avouer qu'elle est mieux fournie en quasiment tous points "importants"

_pas de bloc d'alim
_pas de manette à piles
_meilleur hardware
_compatibilité anciens volants
_enregistrement différé 3 fois plus long

Le tout pour 100 euros de moins...mouais, bah franchement faudrait vraiment que le PSN soit pourri pour que je change d'avis en tout cas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant