TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
adoubeur

ID en ligne : Adoubeur
Perso : Gouken

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   20/1/2014, 19:25

Je dirais que la qualité graphique d'un jeu dépend surtout de la capacité des développeurs à créer un bel univers artistique, la direction artistique quoi.

Les jeux que je trouve beaux ne sont pas forcément ceux qui ont les plus belles textures, la résolution la plus fine, etc. Je suis toujours épaté visuellement par Mirror's Edge, qui pourtant n'a rien de spécial sur le plan technique.

Donc qu'un jeu soit en 720p, 900p ou 1080p, si c'est suffisamment bien fait pour que ça ne se voie pas trop, c'est pas gênant. Les 30 FPS, par contre, ça peut l'être si ça rend le jeu moins fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   20/1/2014, 19:59

Du coup j'attends fébrilement une annonce d'un portage de Fallout : New Vegas en 1080p, 15 fps sur next-gen, histoire que vous ayez vous aussi accès au nec plus ultra de ce qui se fait en terme de direction artistique et de technique pure !

GET HYPE !

@ Greenwood : Je vais arrêter de troller 2 secondes, mais depuis que je joue sur pc le 60fps, c'est vital pour moi. Je dois surement développer un espèce de virus qui me donne des yeux bioniques.
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   20/1/2014, 20:10

Ça fait bizarre de jouer en 60 fps quand on a l'habitude du 30 fps. L'inverse est aussi vrai.
ESTHETIK MC

ID en ligne : ESTHETIK MC (XBOX 3-160)
Perso : Guile Deejay and others

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   20/1/2014, 22:47

Golden-Eyed Lion a écrit:
Clair qu'un Ghost'N'Goblins c'était ... Dark Souls puissance 10.
Même le Super Mario Bros 3 je galère à le faire mine de rien alors que j'ai torché les 3 derniers presque sans clamser.

Tout a fait d'accord! Y'a des jeux à l'ancienne fallait prendre 2 jours de congé ou sécher l'école pour avoir le temps de les terminer... Et continus limités!
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   20/1/2014, 22:57

Ça a changé grâce / à cause de la technologie. Pour certains jeux, on avait des mots de passe à défaut de sauvegarde, comme Wonderboy III : The Dragon's Trap. Les puces de sauvegarde dans les cartouches, les cartes mémoires ont changé la donne. Ca a donné des points de sauvegarde, des sauvegardes automatiques, des checkpoints.

Tous ces vieux jeux qu'on idolâtre tant, si on leur met un système de sauvegarde (il suffit de jouer avec un émulateur), et on n'a plus du tout le même ressenti. Ces mêmes jeux deviennent des jeux démat à 15 € qui ont une durée de vie merdique.
adoubeur

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   21/1/2014, 18:55

C'est pas faux !
Pendrago

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   21/1/2014, 19:05

Citation :
Tous ces vieux jeux qu'on idolâtre tant, si on leur met un système de sauvegarde (il suffit de jouer avec un émulateur), et on n'a plus du tout le même ressenti. Ces mêmes jeux deviennent des jeux démat à 15 € qui ont une durée de vie merdique.

Merci de rétablir la vérité.

Mettre Ghost'n'goblins  dans son top 3 personnel, c'est hype. Penser que le jeu est parfait parce qu'il est sorti avant 1990, ça l'est déjà moins.
RaGe Menvi
Le Colonel

ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   21/1/2014, 20:11

Greenwood a écrit:
Ça a changé grâce / à cause de la technologie. Pour certains jeux, on avait des mots de passe à défaut de sauvegarde, comme Wonderboy III : The Dragon's Trap. Les puces de sauvegarde dans les cartouches, les cartes mémoires ont changé la donne. Ca a donné des points de sauvegarde, des sauvegardes automatiques, des checkpoints.

ahah +10000
Golden-Eyed Lion

ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   21/1/2014, 20:47

Attention aux joueurs PS4 :

Ce bug se manifeste par l'apparition du message d'erreur ce-34878-0, qui indique tout simplement que votre sauvegarde est inutilisable. Il peut également (dans certains cas heureusement bien plus rares) vous empêcher d'accéder aux autres applications de la console.

Quelques joueurs victimes de ce bug ont trouvé la parade en supprimant directement le fichier corrompu, mais la solution n'est, semble-t-il, pas efficace à chaque fois. Il faudra donc attendre une correction de celui-ci par Sony avant que les joueurs puissent à nouveau dormir sur leurs deux oreilles, sans craindre de voir leur partie de plusieurs dizaines d'heures partir en fumée.

Sinon Dead Rising 3 s'offre une mise à jour de ... 13 Go !!!  affraid 
Mais mais mais Capcom y ont fait quoi là ?  ...   Rooh toi ta gueule !  hgfd 

Plus sérieusement Dead Rising 3 a déjà 18Go de mise à jour ... on va en chier sur One niveau espace disque tel que c'est parti, entre l'installation et les mises à jour énorme ...  pale

The Witcher 2 pas sur PS3 :
« Nous aurions vraiment aimé le faire, mais The Witcher 2 sur PC était tellement énorme que le transposer sur Xbox 360 nous a pris une année. La Xbox 360 était une plate-forme plus puissante et plus facile pour coder que la PlayStation 3, alors ça nous aurait pris une autre année, voire un an et demi. Est-ce que ça aurait été intéressant pour les gens d'attendre aussi longtemps ? De plus, il aurait fallu décaler The Witcher 3 car nous aurions dû mettre une grosse partie de l'équipe sur ce portage PlayStation 3. Nous aurions également fait quelques sacrifices d'un point de vue graphique par rapport à la version 360.»

Encore je veux bien que la 360 soit plus simple à coder, mais plus puissante que la PS3 ? Et comment ça fait des sacrifices comparé à la version 360 ? La PS3 est pas sensée être plus puissante que la 360 ? On nous aurait menti ? confused 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   21/1/2014, 21:00

On dit surtout que la PS3 est plus puissante que la 360 car elle est sortie à 600 € au lancement (effet psychologique : + cher = + puissant), que Sony a poussé ses fanboys à se masturber en pensant au CELL, et que des jeux comme Uncharted 2, 3, The Last of Us et God of War 3 en ont mis plein la gueule en terme de réalisation.

Pour la puissance réelle, c'est pas comme des PC où on peut comparer à partir d'un processeur, d'une carte graphique et de la RAM vu que les architectures sont pas similaires.

Pour la Xbox One et la PS4, les architectures sont bcp plus proches d'un PC, donc les comparaisons sont plus faciles, mais ne sont pas toujours pertinentes.
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 11:16

http://www.gamekyo.com/newsfr56114_driveclub-une-sortie-pour-juin.html

trollface

Par contre ils annoncent un spin-off de Demon's'souls sur ps4. Info ou intox
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 12:58

Pour Drive Club, ça aurait quand même été une connerie de le sortir plus tôt. Entre Forza 5 et Gran Turismo 6, peu importe que ce ne soit pas un jeu axé simulation, le grand public le considère comme un jeu de voiture, un point c'est tout.

C'est pas Dark Souls le spin off de Demon Souls ?  Laughing 
Bref, on attend Shenmue 3, The Last Guardian et Final Fantasy Versus XIII sur PS4.
Golden-Eyed Lion

ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 16:33

On attend une review de la série Shenmue, pas une annonce sur un Shenmue 3.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 17:32

Hors sujet, mais bon : c'est quoi l'intérêt d'une review de Shenmue ?
Pendrago

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 19:34

Greenwood a écrit:

Ahah, je me suis dit totalement la même chose.

Tu te serais pas trompé de mot Mat?  ffu
Mafiosi-systeme

ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 20:13

Greenwood a écrit:

bha pour ceux qui on loupé le coche de la hype shenmue tout simplement , de mémoire c'est sortie sur Dreamcast j'ai pas eu cette console
Heiwa

ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 20:37

The Last Guardian svp  Sad 

J'en demande pas beaucoup. Juste ça et un Little Big Planet 3. Après je demande plus rien.

Moi ça m'intéresse pas les jeux de guerre et de zombie. J'aime bien les jeux avec de l'émotion, de la créativité. Un jeu artistique quoi, bon après je crache pas sur un MGS.

Je suis sure que Neme est d'accord avec moi.  Razz 
Mafiosi-systeme

ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 21:05

LBP 3 je suis complétement pour, il respire la fraicheur ce jeux !

Y a plus un jeux ou t'es pas armée maintenant.....ca fait du bien des jeux comme ca !
adoubeur

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 21:14

C'est pour ça que je kiffe les jeux indé, y'a des perles d'originalité et de direction artistique. Rien que World of Goo, le premier jeu indé que j'ai tâté, du pur bonheur et ça tourne sur un netbook !

En fait, je suis en train de me dire que je vais peut-être upgrader mon PC et ne pas passer à cette génération de console, avec les jeux pas chers sur Steam and co, les jeux indé dans tous les sens, y'a largement de quoi se faire plaisir !
J'ai déjà un PC de jeu sous ma TV, avec les pads 360 filaires, j'ai juste à changer la carte graphique pour pouvoir jouer aux jeux récents sans trop diminuer les détails.

Le seul jeu qui me ferait acheter une console, c'est Street Fighter V, mais je pense que c'est pas pour tout de suite, faur déjà qu'on saigne USFIV !  Smile 
Shaka

ID en ligne : Calligulla
Perso : /

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 21:18

Un pote m'a parlé de la Steam Box ça a l'air intéressant.
adoubeur

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 21:23

Faut voir en effet, je suis sceptique sur le pad avec des surfaces tactiles à la place des sticks mais comme ce n'est pas encore sorti...
Pour qui n'a pas déjà un PC "gamer", ça peut être intéressant. Si on a déjà un PC, c'est la même chose dans une boîte plus petite.  Wink 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 21:37

J'ai pas fait Ico ni Shadow of the Colossus, mais je comprends pas pourquoi tout le monde s'excite sur un gamin dans des ruines avec un oiseau-chien géant et pot de colle.

30 secondes de ça et "putain, je veux une PS3 pour ça" qui devient aujourd'hui "putain, je veux une PS4 pour ça".

Là, c'est pas une question de Xbox One ou de PS4, mais j'ai du mal à comprendre cette excitation (tout comme celle autour de Versus XIII).

Quant à la review de Shenmue, il doit y avoir des résumés de l'histoire sur le net, wiki voire youtube. Le seul truc que je sais sur Shenmue, c'est que les gens sont frustrés de pas connaître le fin mot de l'histoire, ils ont été laissés en plan depuis Shenmue 2.

L'héritier de Shenmue chez Sega, ça reste Yakuza. Ça repompe quand même pas mal de choses même si c'est pas pareil.

Quant aux Steam Machines, c'est surtout pratique pour les gens qui veulent un PC gamer sans devoir chercher parmi les tonnes de PC gamer déjà prêts sur le marché, ou sans devoir choisir ses composants et le (faire) monter. Mais ça restera un PC. Pour jouer à la plupart des jeux, sauf révolution, il faudra toujours Windows, et donc l'installer sur sa Steam Machine.

Pour moi, une Steam Machine, ça sert aux gens qui veulent jouer sur leur télé à des jeux PC, chose déjà faisable sans Steam Machine.
PHX Vicarious

ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 21:46

Non mais si t'arretes Ico ou Shadow of the collosus au bout de 1/4h, tu ne peux pas donner une critique constructive crois moi. Ces 2 jeux sont la poesie incarnee et ont le merite d'etre originaux. En plus les graphismes pour l'epoque fabuleux et le gameplay est plus profond que l'on croit. Pour Last Guardian, il sera peut-etre sur PS4. Osef en fait.
Tiens je viens de voir sur le ps+ sera offert Outlast. J'ai vu des trailers et le jeu a l'air cool Smile
Heiwa

ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 22:00

Si tu n'as jamais joué a ces jeux, tu ne peux pas comprendre la hype sur la sortie de The Last Guardian.
Ce que je reproche le plus a la next gen c'est la non rétro compatibilité.

Mafioso je te conseil d'up ton PC. Tu le regrettera pas.

Greenwood je te conseil de prendre Ico et shadow HD collection. Tu me dira ce que tu en pense. Ce serait intéressant.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   22/1/2014, 22:18

Heiwa a écrit:
Greenwood je te conseil de prendre Ico et shadow HD collection. Tu me dira ce que tu en pense. Ce serait intéressant.

Bah ils sont pas évidents à trouver en boite. Ils sont vendus super chers par les vendeurs tiers sur amazon, fnac, cdiscount et cie.

Sur le PSN, ça revient à 25 €.

Je regarderai sur leboncoin.

Pour The Last Guardian, disons que ce jeu me fait penser à Duke Nukem Forever, le jeu qu'on attend éternellement alors qu'il risque de sortir sans être aussi exceptionnel que les oeuvres précédentes de l'auteur. Le jeu est en développement depuis 2007, a été annoncé en 2009 pour une sortie en 2011. Même si le développement est chaotique, ça fait déjà 7 ans.

C'est comme Alan Wake. Annoncé en 2005 avec des screenshots, le jeu fait vieillot en terme de réalisation à sa sortie en 2010, malgré ses qualités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant