TwitterMappemondePlaylistTwitch SFFTwitch Shoryu Piff

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Heiwa

ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 00:16

Prend déjà ces deux chefs d'oeuvre. Après on discutera de Last Of Us. Si tu as aimé Little Big Planet, tu vas aimer voyager avec Ico et Shadow of the colossus.

Je dirais que Ico est un jeu pour grand enfant. Après Shadow of the colossus, c'est la joconde.

Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 00:29

J'ai pas touché à LittleBigPlanet et le concept de créer des jeux me branche pas trop. Tu voulais dire The Last Guardian plutôt que The Last of Us ?  Laughing 
Golden-Eyed Lion

ID en ligne : GT XBL : GoldenEyed Lion. PSN : Water--Snake. 3DS : Mathieu.
Perso : SFV : Ken Masters. SSF4 AE 2012 : Ken Masters & Ryu.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 01:18

Pendrago a écrit:
Greenwood a écrit:
Hors sujet, mais bon : c'est quoi l'intérêt d'une review de Shenmue ?

Ahah, je me suis dit totalement la même chose.

Tu te serais pas trompé de mot Mat?  ffu

Ouais c'est pas une review c'est une sorte de déclaration sur la saga, un truc post mortem (genre la saga est morte quoi) si j'en crois l'article de gameblog (ou plutôt ce dont je m'en souviens ! Laughing ).
Après tout le monde s'est enflammé parce que voilà c'est le créateur de Shenmue tout ça, mais la saga coûte trop cher à produire, est méconnue du publique et la licence appartient toujours à Sega, et aujourd'hui Sega question exclue ... question jeu budget AAA ... Rolling Eyes 

Pour moi cette déclaration (qui approche d'ailleurs !) sera juste un énième doigt d'honneur aux fans de la saga, style : "je veux toujours faire Shenmue 3 ... mais ce n'est pas encore pour tout de suite !" ... c'est ça mon grand  Wink 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 03:06

Le problème de Shenmue, c'est pas que ce soit cher à produire, c'est que ça a été un flop commercial. GTA V, ça coûte cher à produire, sauf que le succès est au rendez-vous.

Il y aura peut-être un Shenmue 3, mais une fois encore, si les fantasmes des joueurs se réalisent, à savoir que Sony financerait le développement de cet épisode pour en faire une exclu PS4, ça sera probablement un échec commercial, mais ça aura un impact sur l'image de marque de Sony : "Sony, l'ami des gamers".

Perso, j'ai jamais touché au jeu. Ça devait être génial à l'époque, mais aujourd'hui, comme la plupart des jeux 3D, ça a dû prendre un sacré coup de vieux.

Sinon, pour ceux qui savent pas, un post-mortem, c'est une analyse d'un projet qui a échoué ou qui est terminé, ce qui correspond parfaitement à Shenmue  Laughing

Pour finir, toujours pour me faire une opinion sur les potentielles exclus Xbox One et PS4, j'ai fini la trilogie Uncharted. Il faudra voir sur l'épisode PS4 ce que ça donne. Autant j'ai pas trop accroché sur le 1 très répétitif, ou sur le 2 où l'histoire m'a peu emballé. Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance du 3. Mais bon, moi qui suis pas une graphic whore, je trouve que les grandes forces de cette série sont les personnages attachants et le fait de beaucoup voyager (sauf dans le 1er épisode), façon Indiana Jones.

Je vais pouvoir bientôt commencer le "légendaire" The Last of Us, jeu de la gen, et patati et patata.  Laughing 
YIAZ-M

ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 10:45

T'en a raté des grands jeux Greenwood entre Shenmue, Ico, SOTC... (qui au passage sont des chef d'oeuvre)

Heureusement que tu te rattrapes en faisant The last of us Laughing

Shenmue 2 ne vieillit pas "tant" que ça, pour l'époque le jeu avait bien 5 ans d'avance, mais pour moi Shenmue ça reste l'une des plus grandes expériences du JV que j'ai pu avoir à tous les niveaux.

Ils sont facilement faisables en émulateur Dreamcast, je les avais récupéré sur mon ancien PC (même si je préfèrais de loin les versions Dreamcast) par contre c'est VO sous titres anglais.
YIAZ-M

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 12:29

Rectification concernant Tomb raider next gen:

il tournerait bel et bien en 60 FPS sur PS4 contre 30 FPS sur One.

http://www.gamekult.com/actu/tomb-raider-deux-fois-plus-fluide-sur-ps4-A128667.html

http://www.rocketchainsaw.com.au/exclusive-tomb-raider-definitive-edition-ps4xone-framerates-revealed/

PS: ça reste à confirmer mais a priori les tests sont fiables
Pendrago

ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 12:45

YIAZ-M a écrit:
Rectification concernant Tomb raider next gen:

il tournerait bel et bien en 60 FPS sur PS4 contre 30 FPS sur One.

http://www.gamekult.com/actu/tomb-raider-deux-fois-plus-fluide-sur-ps4-A128667.html

http://www.rocketchainsaw.com.au/exclusive-tomb-raider-definitive-edition-ps4xone-framerates-revealed/

PS: ça reste à confirmer mais a priori les tests sont fiables

Incroyable !

trollface 

Heiwa

ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 12:56

Donc on peut dire que PS4>Xbox One. ----->[]

Il file un tomb raider sur le xbox live, il est bien ?
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 13:08

YIAZ, j'ai pas joué sur consoles de salon pendant près de 15 ans, en gros toute la période PS1-PS2, et début PS3. Je m'étais arrêté à la Saturn jap que j'ai revendue en 1996.

Trunks qui fait son fanboy Sony  Laughing Ça fait news gameblog. Le site Rocket Chainsaw n'aura jamais été autant visité !!! Bien joué les mecs  Laughing 

Si c'est faux, c'est de l'acharnement sur la pauvre Xbox One. Si c'est vrai, ça prouve que les développeurs sont des manchots, car l'écart de puissance entre les 2 machines n'explique pas une telle différence en frame rate. Ça serait 45 fps contre 60, je dis pas.

En tout cas, on sera vite fixé, comme pour l'histoire des résolutions d'octobre/novembre dernier. Le jeu sort dans 1 semaine.
YIAZ-M

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 13:22

Greenwood a écrit:
YIAZ, j'ai pas joué sur consoles de salon pendant près de 15 ans, en gros toute la période PS1-PS2, et début PS3. Je m'étais arrêté à la Saturn jap que j'ai revendue en 1996.

Ah ok, ceci explique cela Wink

Citation :
Si c'est faux, c'est de l'acharnement sur la pauvre Xbox One. Si c'est vrai, ça prouve que les développeurs sont des manchots, car l'écart de puissance entre les 2 machines n'explique pas une telle différence en frame rate. Ça serait 45 fps contre 60, je dis pas.

Alors le but n'est absolument pas de créer une guerre des consoles, ce genre de news est du caviar pour troller mais cependant je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas y avoir une telle différence de FPS entre les 2 sachant que d'après les "experts" la PS4 serait quand même plus performante de 40%...

Bon en tout cas la news est confirmée par le producteur du jeu concernant la PS4, mais il n'a pas mentionné la version One...
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 13:29

Parce que, quand tu joues sur PC (c'est ce que j'ai fait pendant mes années sans consoles de salon), tu vois l'impact d'une carte graphique quand tu la changes. L'équivalent PC de la carte graphique PS4 est plus puissant que l'équivalent PC de la carte graphique XBO. Mais ça ne devrait pas avoir un tel impact. 30 fps d'écart, c'est vraiment pas rien.

En général, sur PC, pour booster les fps, tu baisses la résolution, à détails graphiques équivalents. Et quand tu baisses la résolution d'un cran, tu passes pas de 30 fps à 60 fps. Il faut baisser de plusieurs crans pour arriver à 60 fps.

Bref, c'est pour ça qu'un tel écart m'étonne. C'est pas comme si on avait une Voodoo2 d'un côté et une Geforce de l'autre  Laughing
YIAZ-M

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 13:36

C'est vrai, maintenant il y de petites nuances en fait d'après les tests effectués par le site:

en fait ça tournerait jusqu'à 45 FPS dans des environnements plutôt vides sur One, mais sinon à 30 FPS.
Et sur PS4 on serait à 60 FPS constant sauf sur quelques séquences ou ça descendrait un peu.
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 13:44

Oui, j'ai vu ça, mais ça reste étonnant comme écart. Qu'on dise du 60 fps presque constant sur PS4 et du 45 fps presque constant sur Xbox One, ça c'est crédible et plausible. Mais c'est même pas ça que dit la rumeur  Laughing 

Au fait, t'inquiète pas pour ton post d'avant, je sais bien que c'est pas le mode gueguerre de consoles avec cette info/rumeur. Je suis juste étonné d'un tel écart.

Même les développeurs disent que la Xbox One et la PS4 sont ultra proches en terme d'architecture et de puissance contrairement à la 360 et la PS3 (ensuite, ils parlent peut-être plus de l'architecture que de la puissance).

La rumeur serait Tomb Raider en 900p / 60 fps sur Xbox One et en 1080p / 60 fps, ça serait crédible, en tout cas plus que cette histoire de 60 / 30 fps. Que ce soit vrai ou faux, c'est très étonnant.

Ensuite, il faut savoir que dans Tomb Raider, le truc TressFX pour la natte de Lara bouffe énormément de ressources pour pas grand chose. Le souci vient peut-être de là  Laughing 
YIAZ-M

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 13:49

Dommage que Lara n'ait pas les cheveux courts on aurait eu du 120 FPS  :accepted: 
Greenwood

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 14:02

YIAZ-M a écrit:
Dommage que Lara n'ait pas les cheveux courts on aurait eu du 120 FPS  :accepted: 

C'est pas pour rien que le héros d'Infamous Second Son porte un bonnet. C'est pas pour être pote avec Chelsea.
Chelsea

ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 15:07

Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   23/1/2014, 16:39

Pas mal cet écart encore niveau FPS.
J'espère pas avoir la même avoir MGS 5 ... sinon je crois que je largue la One ! Laughing 
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/1/2014, 13:30

Le nouveau seigneur des anneaux a l'air pas mal, à voir par la suite. On nous met dans un Open World, dans la peau d'un Ranger qui est laissé pour mort, il se réveil avec des pouvoirs spectraux et décide de se venger en tuant les chefs de guerre de Sauron. Le jeu aura un côté RPG avec arbre de compétence (Ranger/Spectre), et proposera un système de mémoire bien expliqué dans la vidéo de gameplay.

Mais le jeu est un copier coller d'Assassin's Creed Laughing

Que ce soit la façon dont le personnage marche, escalade les murs, la vision d'aigle, les cordes entre les toits ... c'est assez choquant  Laughing 

Sur jvc ils disent que le jeu est un mélange entre AC+Batman mais bon les combats ressemblent plus à du AC que du batman à mes yeux ... tu tapes jusqu'à finir le mec, tu contres, il y a les éliminations enfin tout ce qui constitue le gameplay d'Assassins Creed niveau fight ... scratch
Sauf que Batman ne tue pas trollface

Graphiquement c'est pas moche, mais c'est pas non plus ahurissant.

Perso j'ai un peu peur que le côté AC soit trop présent, déjà dans la vidéo tu le ressens tout le long, tu t'attends presque à voir le perso sortir une lame secrète et tuer un ennemi Laughing
Des trucs un peu étrange comme le fait que quand il prend le contrôle d'un ennemi, ce dernier a une main blanche sur la tête. Ce symbole étant celui de Saroumane dans les films  scratch 
Par contre j'ai un souci avec l'apparence du personnage Laughing

Par contre le jeu a l'air assez sympa tout de même, le système Nemesis a l'air excellent, l'univers du Seigneur des Anneaux est bien présente, niveau DA ils ont bien respecté ce qui nous a été présenté les films, donc on s'identifie très vite dans l'univers je trouve. Le fait de pouvoir aborder les missions de plusieurs manières, l'arbre de compétence et surtout le système Nemesis, tout ça fait que le jeu aura une grosse rejouabilité ! Enfin copier AC à ce point peut être une bonne chose, après tout les AC ne sont pas des mauvais jeux Smile

Le jeu est prévu sur PS3/360/PS4/One/PC donc il devrait sortir cette année ou alors en début 2015.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00050857-la-terre-du-milieu-l-ombre-du-mordor.htm
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/1/2014, 13:39

Watch Dogs annulé sur WiiU. En attente de confirmation  Shocked 
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/1/2014, 13:40

Golden-Eyed Lion a écrit:

Sur jvc ils disent que le jeu est un mélange entre AC+Batman mais bon les combats ressemblent plus à du AC que du batman à mes yeux ... tu tapes jusqu'à finir le mec, tu contres, il y a les éliminations enfin tout ce qui constitue le gameplay d'Assassins Creed niveau fight ... scratch
Sauf que Batman ne tue pas trollface

Je trouve justement que niveau fight ça ressemble bien + à Batman Arkham city lol
t'y as joué au moins ?
pck la c'est exactement le même système, la jauge de combo avec des multiplicateurs sur la droite

les genre de trace blanche au dessus d'un ennemi quand il va taper pour spamer le bouton contre
en gros on bourrine et on fait souvent le contre dès qu'on voit des trucs blancs (juste que sur batman c'était des points d'exclamation)

le principe de visualiser sa cible dans le monde spectral, comme batman avec sa vision détective ou AC avec sa vision d'aigle
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/1/2014, 13:48

Bien sûr que j'ai joué à Batman, mais dans AC aussi on a un petit symbole pour nous prévenir de nous défendre.

De plus, un développeur d'AC1&2 s'est lâché sur Twitter, pour lui le jeu utilise le code d'AC2 (donc son code) pour ce qui est des animations du personnages, combat compris.

https://twitter.com/charlesrandall
MaD Sephiyo

ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/1/2014, 13:50

Et on peut ajouter aussi le systeme de pouvoir qui est exactement pareil
quand il fait une genre d'onde qui étourdit => technique batman nuée de chauve souris !

le combat c'est vraiment du arkham
Puis rien que le fait de switcher d'ennemi sans rien faire avec autant d'aisance = arkham
dans AC ils viennent un par un...

apres les déplacement, l'exploration et tout, la c'est du AC

bah c'est un très bon système, s'ils veulent copier c'est à leur risque
perso si le jeu est bien, et dans un univers que je kif, j'y jouerai

C'est plutot style les coups où il se TP sur l'adversaire en forme spectrale (castlevania lords shadow 2 ?)

Et le systeme de prendre le controle a l'air bien sympathique Smile
et apres voir les liens de guerre pour voir quelle prochaine cible choisir est intéressant aussi :

"Dans l'Ombre du Mordor, vos ennemis peuvent monter en grade en fonction de ce qu'il se passe à l'issue des combats qui vous opposent à eux. Si votre cible réussit à s'enfuir ou à vous assassiner, elle gagnera en puissance et sera promue au sein de l'armée. Un antagonisme persistant se crée alors entre vous. Cette cible devient votre ennemi intime. Cela signifie que chaque partie peut prendre une tournure différente en fonction du scénario des différents affrontements qui rythment votre aventure."
Pendrago

ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/1/2014, 14:09

Perso un AC avec les combats d'arkham dans l'univers du seigneur des anneaux, ça me tente vraiment bien.

Et puis je rappelle que le dernier repompage massif d'idées en date s'appelait castlevania : Lord of shadow, et ça a donné un résultat très satisfaisant.

Edit : Au niveau du combat, c'est complètement du batman copié / coller mat hein ^^, c'est juste le même système de contre, esquive. En plus l'indicateur de combo et la jauge d'xp ont l'air d'être VRAIMENT copié collé sur arkham, c'est assez violent ahah.

Dernière édition par Pendrago le 24/1/2014, 14:13, édité 1 fois
Golden-Eyed Lion

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/1/2014, 14:12

Vu comme ça oui. Moi je parlais plus des animations, quand il attrape un mec et le balance dans le feu, ou qu'il se fait lui-même balancer par un ennemi par exemple, là tu sens AC.  study 

Après perso le jeu a piqué ma curiosité, il favorise l'infiltration, l'univers a l'air bien retranscrit. Et il sort cette année (normalement) si j'en crois les sites un peu partout. Il copie AC et Batman, pourquoi pas, les 2 sont bons, du moment qu'ils ne prennent que les bons côtés, moi ça me va cheers

Certainement un jeu que je vais suivre Smile

Perso Castlevania, n'ayant jamais vraiment joué à GOW, j'ai pas ressenti le pompage  Laughing 
Pour ça que quand je vois LOS2, les mecs disent pas que c'est dans la continuité du premier mais que c'est du repompage ... sérieux quoi !  
Hado Tomatotti

ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   24/1/2014, 14:13

Golden-Eyed Lion a écrit:
Watch Dogs annulé sur WiiU. En attente de confirmation  Shocked 

Wah c'est sale si ça se confirme, la Wii U n'avait pas besoin de ça. C'est triste pour cette console mais elle est bien partie pour faire une carrière à la GC niveau vente, Nintendo n'a pas su convaincre avec son gamepad et son gameplay asymétrique (en même temps ont-ils vraiment essayer?). J'espère que qualitativement les exclues seront aussi du niveau de la GC, il y'a du lourd qui arrive cette année sur la console. Peut être décollera t-elle avec une baisse de prix et Mario Kart 8, perso j'y crois pas trop, Nintendo doit déjà être en train de penser à sa prochaine console.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)   

Nouvelles consoles (XBOX One et PS4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant